soleil Posté(e) 9 octobre 2013 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Peut-être le premier réveil hivernal vendredi matin à la Chaux-de-Fonds. Pas certain que la neige tienne vraiment en ville, mais sur les hauteurs, au-dessus de 1200m ça devrait sentir bon l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2013 15 à 20cm, cette nuit et demain matin vais mettre les pneus ce soir!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 octobre 2013 15 à 20cm, cette nuit et demain matin vais mettre les pneus ce soir! 15 à 20 cm sur les arbres bien feuillus !... en forêt ça va craquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 octobre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 octobre 2013 Oh que oui, samedi matin mes amis allez faire une balade ça va être tout bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 octobre 2013 Partager Posté(e) 10 octobre 2013 Oh que oui, samedi matin mes amis allez faire une balade ça va être tout bon Oui je viens de regarder les cartes (iso 0° notamment), du blanc devrait persister au moins jusqu'à samedi matin sur les plus hauts sommets vosgiens. Du coup je pense me faire une balade photo là-haut samedi, donc si d'autres veulent venir il n'y a aucun soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 10 octobre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 10 octobre 2013 15 à 20cm, cette nuit et demain matin vais mettre les pneus ce soir! Ramènes moi mes premiers flocons à Prilly Pablo Parce que je sens que je vais être à la limite limite ! Quoiqu'il en soit, demain, je me rends sur les hauteurs de Lausanne pour aller rencontrer cette belle neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 octobre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 octobre 2013 Oui je viens de regarder les cartes (iso 0° notamment), du blanc devrait persister au moins jusqu'à samedi matin sur les plus hauts sommets vosgiens. Du coup je pense me faire une balade photo là-haut samedi, donc si d'autres veulent venir il n'y a aucun soucis ! Arf si seulement j'avais pu venir, malheuresement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2013 A priori 5cm ce soir pour ici avec un début vers 18h pour l'instant la T° est de 4°, elle va fléchir autour de 1° en début de PP donc LPN vers 1100m...en espérant que l'activité ne va pas trop faiblir depuis le massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2013 j'ai une nette impression que nous allons changé de flux, début novembre, NO humide et neigeux...pas mal d'indices saisonnier et LT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 18 octobre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 18 octobre 2013 j'ai une nette impression que nous allons changé de flux, début novembre, NO humide et neigeux...pas mal d'indice saisonnier et LT Ouais à voir et à confirmer car ce scénario est un des plus optmistes dans le LT pour ce que tu évoques ! En attendant retour du printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Ouais à voir et à confirmer car ce scénario est un des plus optmistes dans le LT pour ce que tu évoques ! En attendant retour du printemps Oui beaucoup de variances, mais globalement un AA qui prend de la vigueur et un flux moyen ONO sur gefs, pour l'instant Au mieux , on parlera de refroidissement en altitude et plutôt humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 octobre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Effectivement certains scénarios de GEFS semblent partir vers ce sens mais il faut encore attendre ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Effectivement certains scénarios de GEFS semblent partir vers ce sens mais il faut encore attendre ...... oui et dags a raison aussi, profitons du temps doux et assez ensoleillé (sauf dimanche et mercredi) et puis cep de ce soir, j'achète, pour mes travaux extérieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Pas de grand froid en vue dans les 10j...cool pour les travaux extérieurs et pour le lancement VP2 (en attente ) il vaut mieux un lancement d'hiver fin novembre début décembre, on a déjà eu notre neige d'automne! MHD reprendra le we prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 22 octobre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Pas de grand froid en vue dans les 10j...cool pour les travaux extérieurs et pour le lancement VP2 (en attente ) il vaut mieux un lancement d'hiver fin novembre début décembre, on a déjà eu notre neige d'automne! MHD reprendra le we prochain Oui exact, d'ailleurs pas avant début novembre au mieux à priori ! Un temps de saison globalement à partir de la fin de semaine ... N'oublie pas de les ramasser ces fameuses tomates ahah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Oui exact, d'ailleurs pas avant début novembre au mieux à priori ! Un temps de saison globalement à partir de la fin de semaine ... N'oublie pas de les ramasser ces fameuses tomates ahah Possible retour des gelées entre le 30oct et 1er novembre....précédées de quelques flocons??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Possible retour des gelées entre le 30oct et 1er novembre....précédées de quelques flocons??? hé hé hé, possible en plaine aussi si ciel clair ! donc, si j'ai pile poil le 29, je casse tout sur le concours de prévis !!! hé hé hé Neige de plus en plus probable, ce matin, le diagramme a encore bien fléchit avec des tubes plus resserrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Salut Judd. En effet possible coup de frais vers le 29 mais ça semble hélas provisoire car les tubes remontent assez rapidemment, non? Bon c'est encore loin, à suivre. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Nette confirmation, ce soir, du début de l'hiver autour du 30oct, la neige va revenir au dessus de 1000m avec quelques gelées nous gardons un caractère ondulant passant d'OSO à ONO, durable? LA VP2 SERA T-ELLE OPERATIONNELLE? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 octobre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Nette confirmation, ce soir, du début de l'hiver autour du 30oct, la neige va revenir au dessus de 1000m avec quelques gelées nous gardons un caractère ondulant passant d'OSO à ONO, durable? LA VP2 SERA T-ELLE OPERATIONNELLE? Hélas, je crains qu'il faille monter plus haut ou attendre plus longtemps pour voir les flocons tomber,. Pour l'heure la config générale change peu:. Flux qui oscille entre ouest et sud ouest sur quasi toute l'Europe, et même si ça ondule légèrement d'ouest nord ouest dans quelques jours, il semble que cela soit très fugace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Hélas, je crains qu'il faille monter plus haut ou attendre plus longtemps pour voir les flocons tomber,. Pour l'heure la config générale change peu:. Flux qui oscille entre ouest et sud ouest sur quasi toute l'Europe, et même si ça ondule légèrement d'ouest nord ouest dans quelques jours, il semble que cela soit très fugace. faut voir novembre, exemple GEM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 octobre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 octobre 2013 faut voir novembre, exemple GEM Oui, j'aime ce GEM, hélas isolé. Qui, par sa solitude, me laisse désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Oui, j'aime ce GEM, hélas isolé. Qui, par sa solitude, me laisse désolé... on s'en rapproche jt75, à partir du 5nov ça se décale et l'AA jouera un rôle pour finir en flux NO, ici cep moyenne de ce soir et on voit sur diagramme GEFS (Pontarlier) un grand tube froid et humide aux mêmes dates....patience quelques pluies orageuses sur le Haut Doubs en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 octobre 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Hello Pablo , moi je ne souhaite que la normale des PP et des T, disons des 10 dernières années ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Or actuellement, même en allant voir très loin, 1) il n'y a rien d'hivernal à venir, 2) on est largement au dessus des normes ! J'ai souffert d'avoir vu l'un après l'autre fermer des jolis petits sites, restos, micro-stations, petites loueurs de ski à cause d'un temps trop doux, qui faisaient tomber la neige 4/500m trop haut ..que je crains quand je vois le temps actuel, bien trop doux et sur 5 millions de km2 (toute l'Europe en gros) Mais oui, patience, il est trop tôt. On n'est même pas encore en Novembre après tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 octobre 2013 oui oui, pour le moment, pas d'inquiètude à avoir. En règle générale, l'hiver débarque sur nos massifs vers la mi-Novembre. On pourra faire un premier bilan fin Novembre. Par contre, cette année la neige a été très précoce avec un coup le 17 Septembre et début Octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés