adrien Posté(e) 29 octobre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Possible coup de neige (éphémère) sur les Vosges ce dimanche ... à confirmer mais une LPN en dessous des Hautes-Chaumes est bien possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Possible coup de neige (éphémère) sur les Vosges ce dimanche ... à confirmer mais une LPN en dessous des Hautes-Chaumes est bien possible. Exact, a suivre mais, c'est de saison, ça ne devrait pas tarder à se répéter à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ça risque de décorner notoirement sur "les Hauts" Lundi prochain On a de belles perspectives bien balaises en terme de potentiel de rafales. Mais tout se jouera après une évolution dépressionnaire complexe, qui pourrait apporter une situation propice à un phénomène marqué : Je sais que c'est grossier sur cette carte de CEP, mais je me méfie de ce genre d'engins et de sa trajectoire car ça peut vite dégénérer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'intensité, on l'appréciera mieux, si tout ça se confirme, lorsque l'on pourra affiner le dynamisme de l'anomalie responsable de cette dépression : Qui à l'origine est une extension partielle du complexe dépressionnaire logé sur l'Ouest sur l'Ouest Atlantique : Un bon phasage avec le Jet et le risque de coup de vent notoire, jusque sur les plaines environnantes du Massif, pourrait (j'insiste sur le conditionnel) se préciser ! Autant le signaler, même si CEP est le plus prononcé, ce soir, dans l'expression du risque. Ça dénote tout de même d'un potentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 peut être 1cm en début de matinée de mardi, au dessus de 1100m quel temps de chien, sacré zonal allez, patience, on sent que ça ondule de + en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 2 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 2 novembre 2013 peut être 1cm en début de matinée de mardi, au dessus de 1100m quel temps de chien, sacré zonal allez, patience, on sent que ça ondule de + en + Oui Pablo encore un peu de patience mais j'ai l'impression que l'on tient peut être le bon bout pour la moyenne montagne a partir de mi novembre, on voit que sa pousse un peu sur l'Atlantique notamment dans pas mal de scénarios ! Après il en reste toujours des plus doux mais à titre personnel je pense que sa se rapproche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 beaucoup de pluie vendredi et un nouveau réveil blanc dimanche matin (1000m) belle journée douce demain et retour de l'anticyclone la semaine prochaine, enfin le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Du coup, ce brutoss est plus ou moins valable pour nos massifs même s'il s'agît de celui de Strasbourg. Pour le reste du secteur c'est assez homogène donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 samedi matin, du blanc ici à partir de 1100m (1à4cm) et la nuit suivante ça descendra à 800 ou 900m progressivement, hauteurs à voir demain soir! 5 à 10cm au dessus de 1000m à priori ça sent l'hiver en flux de NO pour la fin de 2ème décade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Penchons nous sur dimanche. Certainement le moment d'aller en montagne pour profiter d'un phase hivernale et prendre quelques images ;-) La neige devrait faire son apparition en milieu de front au dessus de 1200m puis rapidement s'abaisser vers 600/700m Vosges et Jura inclus. Il n'est pas exclu qu'au dessus de 1000m, ce soit la première couche conséquente avec du 15 cm. Le vent sera de la partie donc, première accumulations de crêtes. Mais pas de bol, une nouvelle ondulation et de la douceur arrive rapidement dès Mardi... D'où l'intérêt d'en profiter. Pour ma part, j'y ferais mon pèlerinage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Penchons nous sur dimanche. Certainement le moment d'aller en montagne pour profiter d'un phase hivernale et prendre quelques images ;-) La neige devrait faire son apparition en milieu de front au dessus de 1200m puis rapidement s'abaisser vers 600/700m Vosges et Jura inclus. Il n'est pas exclu qu'au dessus de 1000m, ce soit la première couche conséquente avec du 15 cm. Le vent sera de la partie donc, première accumulations de crêtes. Mais pas de bol, une nouvelle ondulation et de la douceur arrive rapidement dès Mardi... D'où l'intérêt d'en profiter. Pour ma part, j'y ferais mon pèlerinage 600 m, sérieux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 600 m, sérieux ?? Au plus bas de l'épisode, oui, c'est tout à fait probable. Ensuite, si c'est à 750m, ne m'en voulez pas hein ! On va commencer à entrer dans la prévis plus fine pour la LPN et les quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 7 novembre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Penchons nous sur dimanche. Certainement le moment d'aller en montagne pour profiter d'un phase hivernale et prendre quelques images ;-) La neige devrait faire son apparition en milieu de front au dessus de 1200m puis rapidement s'abaisser vers 600/700m Vosges et Jura inclus. Il n'est pas exclu qu'au dessus de 1000m, ce soit la première couche conséquente avec du 15 cm. Le vent sera de la partie donc, première accumulations de crêtes. Mais pas de bol, une nouvelle ondulation et de la douceur arrive rapidement dès Mardi... D'où l'intérêt d'en profiter. Pour ma part, j'y ferais mon pèlerinage En fin de front, ça s'annonce effectivement intéressant pour observer de la neige dès les premières hauteurs (600-700m) avec pourquoi pas un blanchissement dans les cas les plus favorables. L'ISO 0° pourrait s'abaisser jusque 900m pour le Jura dans la nuit de dimanche à lundi. C'est bien sur du détail vu l'échéance, il faut surtout retenir le fond, soit la façon dont les modèles retranscrivent le potentiel assez intéressant mais aussi éphémère ! Alors pèlerinage oui, mais à domicile serait encore mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 En fin de front, ça s'annonce effectivement intéressant pour observer de la neige dès les premières hauteurs (600-700m) avec pourquoi pas un blanchissement dans les cas les plus favorables. L'ISO 0° pourrait s'abaisser jusque 900m pour le Jura dans la nuit de dimanche à lundi. C'est bien sur du détail vu l'échéance, il faut surtout retenir le fond, soit la façon dont les modèles retranscrivent le potentiel assez intéressant mais aussi éphémère ! Alors pèlerinage oui, mais à domicile serait encore mieux ! Le timing sur GFS 06z en cours est un peu mieux. La neige devrait s'inviter en presque début de front dès 1100m sur les Vosges et plus tardivement sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 YES........je vais faire comme Judd et aller observer tout ca la haut ....Dimanche aprem les premiers flocons vers 700 metres!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 YES........je vais faire comme Judd et aller observer tout ca la haut ....Dimanche aprem les premiers flocons vers 700 metres! hé hé hé, on se fera un petit album photo commun dans la rubrique adéquate Par contre, selon le dernier GFS, c'est le Jura qui en récoltera le plus Dimanche après midi. Le froid se fait balayer direct Lundi en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Oui sûrement les premiers vrais flocons sur la ville pour dimanche et pourquoi pas une tenue temporaire si l'intensité est assez forte, ça pourrait limiter la casse au jeu de l'hiver he he ! Dommage je serais près de Grenoble pour le weekend je verrai la Chartreuse blanchie de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Oui sûrement les premiers vrais flocons sur la ville pour dimanche et pourquoi pas une tenue temporaire si l'intensité est assez forte, ça pourrait limiter la casse au jeu de l'hiver he he ! Dommage je serais près de Grenoble pour le weekend je verrai la Chartreuse blanchie de mon côté. Quelle ville Frodon ? Gerardmer ? Si c'est le cas, oui, Gerardmer vera certainement la neige. Pour la tenue.... dur dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Quelle ville Frodon ? Gerardmer ? Si c'est le cas, oui, Gerardmer vera certainement la neige. Pour la tenue.... dur dur. Ouai Ge' on a deja eu par 2 fois de la neige fondue cette fois c'est la bonne je pense. Pour la tenue, si on a droit à une petite surprise comme mardi dernier où il faisiat que 2° avant le redoux, pourquoi pas. Faudra regarder la cam du lac pour avoir la réponse, mais je le sens bien étrangement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Ouai Ge' on a deja eu par 2 fois de la neige fondue cette fois c'est la bonne je pense. Pour la tenue, si on a droit à une petite surprise comme mardi dernier où il faisiat que 2° avant le redoux, pourquoi pas. Faudra regarder la cam du lac pour avoir la réponse, mais je le sens bien étrangement. Tu peux filer le lien de la cam du Lac ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 7 novembre 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, c'est toujours aussi agréable de vous lire tous les jours ! Ce week end je serai de passage sur Metabief je vous ferai donc parvenir mes photos ! Pouvez vous m'en dire plus pour là bas ... Quantité, timing ect... Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, c'est toujours aussi agréable de vous lire tous les jours ! Ce week end je serai de passage sur Metabief je vous ferai donc parvenir mes photos ! Pouvez vous m'en dire plus pour là bas ... Quantité, timing ect... Alexis. METABIEF 1000m d'altitude. Dès le début d'après midi la neige devrait remplacer la pluie (fin de matinée même). Le soir, une couche de 10/15 cm possible voir plus selon placement des précipitations mais pour le moment c'est le secteur du Jura qui est le mieux placé. Pourquoi pas 20 cm si ça se passe super bien. A affiner sur les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 7 novembre 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Merci judd ! Bah écoute je te dirai si tes prévisions se réalisent ! Édit : les modeles ce soirs sont moins bon la fraîcheur arriverait plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Tu peux filer le lien de la cam du Lac ? merci ! 2 sur le domaine (il n'y en a qu'une qui est à jour) et voilà Le lac Les sorties du soir sont un poil moins favorables notamment sur la tenue à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 ouais, à terme, on passe en toboggan NO, va t on terminer comme en décembre 2012? GFS suit les petits Bravo, navgem!!! pour ce we, neige à 1000m mais pas facile car c'est assez stagnant, donc isothermie possible, le live guidera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 ouais, à terme, on passe en toboggan NO, va t on terminer comme en décembre 2012? GFS suit les petits Bravo, navgem! pour ce we, neige à 1000m mais pas facile car c'est assez stagnant, donc isothermie possible, le live guidera C'est plus le cas ce matin, anticyclone sur nous et non sur l'Atlantique, pour jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés