Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 2 mai au 8 mai 2022 prévision météo semaine 18

skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, voilà ... j'ai fait le plus dur 😀

C'est déjà arrivé qu'un topic ne soit pas créé pour une semaine de prévisions à long terme ?

• J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Oh oui sûrement. 

Une semaine dans le prolongement de celle en cours avec des évolutions diurnes sur les reliefs avec de petit risques de débordements, mais rien de très très organisé ?

À développer. 

• J'aime 5

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pour la première moitié de la semaine, oui. Pour la seconde, c'est pour l'instant nettement moins sûr. La semaine se composerait ainsi : une solide dorsale sur l'océan, un magma plus ou moins structuré de bas géopotentiels relatifs sur l'Europe et la Méditerranée, cela entraînerait progressivement une plus ou moins grande moitié NW du pays au soleil et une plus ou moins grande moitié SE sous une tendance orageuse s'invitant largement sur les plaines.

Des Vosges aux Pyrénées et aux Alpes, l'évolution diurne serait quotidienne. Les amateurs d'orages s'intéresseront au topic !

L'incertitude se focalise davantage sur le niveau des températures (douces, très douces, chaudes ?).

• J'aime 12

• Sebaas changed the title to Du 2 mai au 8 mai 2022 prévision météo semaine 18
Posté(e)
Aubagne (13400)

On garde cette dichotomie entre une partie NW du pays au soleil et une partie SE soumise aux aléas des évolutions diurnes selon les errements des poches relativement froides d'altitude. Comme aujourd'hui :

1013164147_Screenshot2022-05-04at13-51-55Interfacedesuividelamtoentempsrelobservationsenlivedeneigepluieventorages.gif.375aadfd3bab502400af1e36b4cee231.gif

https://www.meteo-temps-reel.fr/

Demain, la façade est sera encore concernée grâce à une faiblesse du champ de l'Allemagne à l'Italie. Vendredi devrait être ensoleillé pour tout le monde, un peu d'instabilité sur les Alpe du sud avec l'évacuation vers l'Adriatique de la "GF".

Samedi, une autre poche "froide" aborderait le pays par le nord, générant très probablement une nouvelle pulsion d'évolutions diurnes. Son intensité est pour l'heure vue plus faible que celle d'aujourd'hui. Dimanche serait marqué par les HP pour un temps sensible similaire à vendredi.

• J'aime 6