Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nettement moins agréable que la journée du premier mai, mais les précipitations de ce matin n'ont donné qu'un maigre arrosage : 3.6mm

Et c'est resté plutôt couvert cet après-midi avec toujours cet indéboulonnable petit vent de NE .

 

Tn 9.3°C Tx 17.1°C Ta 14.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Bonsoir

Ici, le ciel était moins nuageux cet après-midi, pas mal de Cumulus malgré tout

Max:13,6 °C    Min:9,8 °C

4h40 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonsoir,

Journée maussade et très grise, Tx 14,3°C. Actuellement, il fait 13°C.

 

Je vous mets la pluviométrie des 2 derniers mois.

Mars 2022 : 61,1 mm (normale 94,2 mm)

Avril 2022 : 34,3 mm (normale 73,7 mm)

Mais il n'y a pas encore ici péril en la demeure car hormis sur 2/3 cm ou c'est sec, en profondeur la terre est encore bien humide.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie de ce matin chez moi fut providentielle avec 8 mm dans un contexte de sol ultra sec.

10,4° / 18,4° pour les extrêmes. Je ne sais pas s'il y a eu du soleil mais en tout cas à Rennes Gayeulles, le temps fut assez agréable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, mois de mai ne rime pas toujours avec soleil ici et ca se confirme : ciel couvert actu.

Hier, assez tristounet aussi avec une Tx de 16,5°C et un ensoleillement de 10 minutes. Il faut remonter au 27 mars pour trouver aussi peu de soleil.

Vent de NE très faible.

Tn 9,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel couvert mais lumineux et doux avec 17,1° actuellement. Mine de rien, les 8 mm d'hier ont fait énormément de bien. Je n'avais pas réalisé mais toutes les plantes étaient en train de crever de soif, en avril, en Bretagne ! 😵 Depuis mars, j'arrose régulièrement et abondamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonsoir, après-midi ensoleillé, Tx 18,2°C.

Actuellement, 17°C, ciel dégagé comme la très grande partie de la Manche.

 

latest-vis-fr.thumb.jpg.8022531309b853c280f458217a53f61f.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,oui très belle journée,un peu de vent,18° et toujours pas de pluie,je ne vous dis quand elle va arriver ,on en aura pour des jours et des jours ..😇

Bonne soirée à tous.🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,brouillard dense,pas de vent,6°..

Bonne journée à tous.🥰

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas chaud ce matin dans le secteur, dû au ciel dégagé de la nuit, avec seulement 0,7°C à Berné ou encore 2°C à Kernascléden et 2,5°C à Ploerdut.

Actuellement, le ciel est nuageux depuis une heure jusque-là le ciel était dégagé. Il fait 17,1°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici c'est surtout un épais brouillard qui s'est fait remarquer en début de journée, mais le ciel restait  visible permettant de voir le soleil levant :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-288900-brouillard.html

 

DSC07450.thumb.JPG.71f557b53c558ef11b50d66ed9a59e52.JPG

 

Puis ciel clair en matinée et à la mi-journée les cumulus ont commencé à se former laissant une bonne part au soleil en début d'après-midi, mais ils se sont bien étalés sans précipiter , ce qui est bien dommage , provoquant uniquement une baisse rapide du thermomètre , actuellement le ciel redevient moins chargé .

 

daytempdew.png.ec2beb6afc3c8bf10e2aa812747ec8ad.png

 

Tn 5.1°C Tx 20.3°C Ta 17.1°C

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bel après-midi,ici. Après le brouillard de ce matin

     

Max:17,1 °C        Min:6,6 °C

9h30 de soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...