Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Ce jeudi fut un temps méditerranéen de Bretagne, comme d'hab': 13° pour les minimales et 28,6° pour les maximales. Quoique, le ciel était partiellement nuageux par moment. Je n'ai pas encore entendu les cigales par contre mais les grillons étaient très bruyants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La nuit fut très douce avec des températures minimales à 15,5°C .

Le ciel est assez tourmenté ; on observe même des débuts de convection.

IMG_20220603_071237.thumb.jpg.23afd1dc38cc0949aa3c381f5a8bb519.jpg

Des averses remontent actuellement vers le pays de @martine50et la région de Caen.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel assez nuageux sur Auray, avec un aspect orageux notamment vers l'est. Vers l'ouest le ciel est plus dégagé.

La nuit fut assez douce sur le littoral et les hauteurs de la région, avec par exemple :

16,2°C à Groix.

16,1°C à Belle-île.

15,9°C à Quiberon.

15,5°C à Auray.

14,7°C à Coray.

Ou encore 14,4°C au Roch-Toullaeron.

 

Pour cette dernière station, le thermo a évolué en lien avec la direction du vent d'est/nord-est :

image.png.78072c9e9765f5e1586a9456accada37.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une Tx 25.5°C atteinte hier à 19h00 avec le ciel se dégageant permettant de voir des cumulus congestus se développer ver le SSE ( vers le 44), comme hier matin on retrouve un ciel ce matin bien encombré d'altocumulus qui viennent de lâcher une petite ondée sans faire bousculer l'auget du pluvio .

Nuit douce Tn 12.0°C Ta 14.1°C

 

Dans l'Orne belle cellule orageuse en cours au nord d'Alençon sur la foêt d'Ecouves .

 

orne.thumb.png.7c953e73a77fd78b0d7b56d91e16a7d1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Alors que le ciel est plutôt dégagé sur l'ouest de la Bretagne, avec localement le seuil de 20°C atteint dans le Finistère.

Les orages sont présents depuis ce matin sur les Pays de la Loire et la Normandie, une autre zone se forme en ce moment sur l'Ille-et-Vilaine :

 

image.thumb.png.004167a57d517ad7971ee6f6d8084ba4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite averse à l'instant à Rennes, idem chez moi si j'en crois le radar.

J'ai cru entendre un coup de tonnerre, mais comme j'étais en réunion, je ne suis pas sur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 5 minutes, ddv a dit :

 

J'ai cru entendre un coup de tonnerre, mais comme j'étais en réunion, je ne suis pas sur.

 En parlant de coup de tonnerre : https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/nous-avons-entendu-un-bruit-et-avons-pense-a-l-orage-un-seisme-ressenti-dans-le-cotentin_51420891.html

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Différence de températures assez nette entre le centre de la Bretagne et le centre de la Normandie :

 

image.thumb.png.0bf0480eef67dc19c359ee53be5c58dc.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Tu as ressentis le séisme @martine50?

Quelques gouttes au nord-est de Rennes ( betton) ce matin.

le ciel s'est un peu dégagé ; on attend la seconde slave dans l'après midi qui devrait plus concerner la Bretagne.

24°C mais un ressenti plus important en raison de l'air moite qui est arrivé il y a voici une heure maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Louis 64 a dit :

Tu as ressentis le séisme @martine50?

Quelques gouttes au nord-est de Rennes ( betton) ce matin.

le ciel s'est un peu dégagé ; on attend la seconde slave dans l'après midi qui devrait plus concerner la Bretagne.

24°C mais un ressenti plus important en raison de l'air moite qui est arrivé il y a voici une heure maintenant.

Coucou,Louis,non,rien ressenti ,c'était surtout dans le nord de la Manche !!actuellement,ciel mitigé,parfois des gouttes ,enfin soyons prudents quand même ..🥰

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon cette fois-ci, je ne rêve pas: pluie modérée et orage (à Rennes Gayeulles)  😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les impacts de foudre sur Rennes sur les sites tels lightningmaps ? Pourtant, il y a pas mal d'impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, ddv a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les impacts de foudre sur Rennes sur les sites tels lightningmaps ? Pourtant, il y a pas mal d'impacts.

 

Tu peux les voir en temps réel ici :

https://www.blitzortung.org/fr/live_dynamic_maps3.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour les nord-ouestistes !

 

4,8 mm de pluie entre ce matin et ce midi avec parfois des averses soutenues, un ou deux coups de tonnerre en début de matinée. Le ciel est en train de s'éclaircir. Ta de 16,7°C. Tn bien douce de 14,8°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La petite cellule orageuse continue de remonter vers le nord est ; elle gagne en intensité avec une activité électrique toutefois peu importante .

On l'entend bien d'ici; ça claque sec!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après l'est de la région, c'est désormais sur le centre du Finistère que les averses prennent forme, rapidement d'ailleurs :

 

https://images.meteociel.fr/im/10/12428/animorw2.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre qui se fait entendre au loin à ESE de Ploërmel dans cellule qui s'est développée limite 56/35 :

 

DSC07691_InPixio.thumb.jpg.a382688740238a1b81e43891f51be5a8.jpg

 

Ici après un soleil bien présent le ciel devient plus chaotique avec des cumulus qui se forment sous les altocumulus et qui restent inoffensifs pour l'instant voire pour le reste de l'après-midi.

Wait and see mais entre les orages du Finistère et ceux qui se développent sur le 35 au sud de Rennes, et avec  le vent qui était à l'est qui a viré à l'ouest, je le sens mal engagé pour l'arrosage copieux ici, il fait même maintenant déjà moins lourd qu'il y a 1 heure .

 

Tx 27.1°C  ( sûrement définitive) Ta 25.6°C en baisse actuellement

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ouch ! Radar rouge chez moi pendant mon absence, j'espère ne pas découvrir la cave inondée en rentrant ce soir  😐

Tonnerre à Rennes Glayeulles.

Modifié par ddv
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, armagedon a dit :

Belle cellule aussi au Sud-Ouest de Rennes

 

 

C'est de celle ci dont je parle ainsi que @ddv

Alors que le ciel est toujours sombre au dessus de la forêt de Paimpont ( vers Rennes donc), le soleil est réapparu dans une belle trouée Ta 26.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...