Chri Posté(e) 20 juin 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Je confirme, sympa ici aussi le coucher de soleil. Côté sud, c'est autre chose... Edit 22h19 : Ciel rose !! Modifié 20 juin 2022 par Chri 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 juin 2022 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 juin 2022 Pluie modérée à assez forte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 juin 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juin 2022 Pluie faible ici... Ça semble de désagréger en rentrant dans les terres. Ça manque de dynamique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Bonsoir, Spectacle son et lumière ce soir avec les éclairs et coups de tonnerre des orages du côté de La Baule 🙂 Sinon, journée assez chaude et ensoleillée aujourd'hui avec une Tx de 28,1°. Il fait encore 20° actuellement. Modifié 20 juin 2022 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonne pluie en cours, mais sans orage. Vu l'intensité, je pense qu'on aura au moins 10mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,quelques gouttes tombent ,14°. Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 21 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, 15°C, ciel couvert, léger vent de Nord-Est Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour Beau temps peu nuageux, Cu Brise de NE 16,4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Le paquet pluvieux n'a pas réussi à entrer dans les terres, il n'est tombé que 0,4 mm à Kernascléden. Très légèrement plus à Hennebont, avec environ 1,5/2 mm suivant les stations alentour. Côté ciel, il était dégagé en partant de Hennebont ce matin, un peu plus nuageux arrivé sur Auray. Par contre, il fait doux, avec 17°C en ce moment et une minimale de 14,6°C à Auray. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claret Posté(e) 21 juin 2022 Partager Posté(e) 21 juin 2022 Il y a 17 heures, adriano50 a dit : Des tuiles se sont envolées sur des maisons en bord de mer donc tout de même habituées au vents forts ... Le vent a quand même du atteindre les 100 à 120 km/h par endroits C'est à dire des vitesses très banales en bord de Manche où chaque année ces seuils sont largement dépassés.. Les constructions réalisées en bord de mer doivent satisfaire un cahier des charges particulier qui prend en compte les vent couramment observés et leurs direction. Une tuile possède un angle d'attaque du vent où elle est plus vulnérable, les couvreurs en tiennent compte. Exemple, à moins de 5 km des côtes, une tuile sur 3 doit être clouée ou vissée. Quant aux arbres, l’enracinement s'adapte aux vents comme par exemple dans la vallée du Rhône ils s'enracinent d'avantage du côté Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, Un peu déçu du cumul qui est de seulement 9 mm. Mais bon, ça fait déjà beaucoup de bien à la nature. Temps mi nuageux mi ensoleillé actuellement avec 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 juin 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Claret a dit : C'est à dire des vitesses très banales en bord de Manche où chaque année ces seuils sont largement dépassés.. Les constructions réalisées en bord de mer doivent satisfaire un cahier des charges particulier qui prend en compte les vent couramment observés et leurs direction. Une tuile possède un angle d'attaque du vent où elle est plus vulnérable, les couvreurs en tiennent compte. Exemple, à moins de 5 km des côtes, une tuile sur 3 doit être clouée ou vissée. Quant aux arbres, l’enracinement s'adapte aux vents comme par exemple dans la vallée du Rhône ils s'enracinent d'avantage du côté Mistral. J'habite pas loin de la zone, et des vents de 120 km/h ne sont pas un évènement qu'on peut qualifier de fréquent sur une zone précise 120 km/h sur les grands caps du nord ouest oui ca arrive tous les ans, mais 120 km/h sur une zone précise du littoral non pas du tout Les 100 km/h sont sans doute atteint 2 à 5 fois par an à Villers, les 120 km/h moins d'une fois par an en moyenne. De plus tu parle de "vitesses banales" des vents alors même qu'on est été, c'est très rare à cette période de dépasser les 100 km/h. Une vitesse de vent habituelle en hiver peut être un évènement très rare en été. Par ailleurs des dégâts on été observés même sur plusieurs kilomètres dans les terres par endroits (branches et arbres) ... C'est bien la vitesse des vents qui créent les dégâts, des rafales à 60 km/h n'auraient rien fait ... Pourquoi tu veux sous estimer un épisode très rare de front de rafales soudain associé à un changement brusque de masse d'air sans épisode orageux ; ce qui est un évènement très inhabituel en Manche Pas besoin d'avoir du 180km/h pour que se soit dangereux et mortel ... Modifié 21 juin 2022 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Des grondements se font entendre de la part des cellules orageuses au nord de Nantes. Ta de 26,9° après une Tx de 27,9°. Que ça fait du bien ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 21 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 19 minutes, ddv a dit : Des grondements se font entendre de la part des cellules orageuses au nord de Nantes. Ta de 26,9° après une Tx de 27,9°. Que ça fait du bien ce temps ! Tout à fait d'accord.... Je crois que rennes est enfin dans le collimateur. Ça gronde presque en continu par là. Légère brise humide et douce à la fois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 21 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 21 juin 2022 Encore 15 minutes peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 La tempête se lève ici. Les nuages orageux se déplacent en sens inverse (ils viennent du nord-est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 juin 2022 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 juin 2022 Je suis à Rennes proche Thabor ... ça gronde depuis 1 petite heure et quelques gouttes depuis 15 minutes. Rien de plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 21 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Grand soleil, Tx 21,8°C, toujours ce vent de Nord-est qui dessèche tout. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 juin 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 juin 2022 Orage qui stagne depuis plus d'une heure entre Janzé et bain de Bretagne (grosso modo), ca risque de faire des dégâts. Une fois de plus à côté, je profite uniquement des grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2022 Et oui,soleil,et du vent qui dessèche tout,21° 😊je copie le message d'armagedon,pas envie de me fatiguer..😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 juin 2022 43,7 mm (dont 29,7 mm en une heure) à la Noé-Blanche, dans le sud du 35. Soit un nouveau record mensuel pour cette station, l'ancien datait de l'année dernière (38,6 mm le 17 juin 2021). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 juin 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) 43,5 mm à la Noë Blanche au sud de Rennes ! (Zut, je n'avais pas vu ton message @Romain56, au moins, on sera 2 à le dire). Ici, 3,3 mm ce week-end. J'attends encore mon premier vrai orage de l'année ! J'ai entendu à maintes reprises le tonnerre gronder au loin, rien de plus. Je me dis qu'au moins, les dégâts n'existent pas ! Modifié 21 juin 2022 par GD61 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 juin 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Ca s'est développé finalement sur la face Est, j y croyais plus. Pluie modérée pour le moment. Qq gros flashs et grondement quasi permanent. Édit: finalement ça meurt en remontant.. Quand ça veut pas ça veut pas... Juste une légère pluie Edit 2: 2 pauvres mm, 13mm chez mes parents vers Janzé Modifié 21 juin 2022 par seby35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon, finalement, alors que l'orage s'annonçait menaçant, il s'est "désactivé" en passant ici, et on a juste eu une petite pluie avec 1,5 mm 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonsoir Beau temps nuageux avec un peu de brume en mer Petite brise 2 à 3B de secteur N à NE Max:19,8 °C Min:15,4 °C 9h de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés