Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande d'information WS-2811SAL-IT

LS59158
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je souhaiterais acquérir une meilleur station météo j'ai vu sur un site celle ci La Crosse technology WS 28111L-IT

elle me reviens a 170 euros

est elle une bonne station ?

compatible France (elle vient des USA )

les données sont elle fiable ?

Merci

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A ce prix-là, tu peux passer dans la catégorie supérieure avec du matériel Davis :

http://www.weerstationkopen.nl/6250eu-vantage-vue-wireless/product_info.php/products_id/1525

Attention, il faut acheter le logiciel Weatherlink en plus si tu veux exporter sur le Net!

Je viens de passer le cape pro

je viens d’acquérir via ebay en enchere us :

Davis Instruments 6152 Wireless Vantage Pro2 Active Wireless Weather Stationpour 265 euro !!!! et 65 euros de frais d'envoi

a votre avis ca vaut le coups ?

Merci

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Qu'est ce qu'on risque si on l'utilise ?

Amande ( grosse ! ) et confiscation du matériel si tu te fait prendre...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amande ( grosse ! ) et confiscation du matériel si tu te fait prendre...

Grosse comme ça:

post-1052-0-55769100-1378244600.gif

Plus sérieusement, tu risques en effet qu'elle ne passe pas la douane à l'entrée en France, et si tu l'installes et que tu te fais prendre, une amEnde et la confiscation du matériel. La bande des 800 MHz est en effet allouée à la téléphonie mobile, et la VP2 n'est pas paramétrable à ce niveau.

Après, dans les faits, vu la puissance d'émission, il est bien peu probable que tu brouilles les réseaux des opérateurs mobiles...

Autre problème tout de même: une VP2 from US est livrée avec un adaptateur 110V. D'où frais supplémentaires.

amande-2.gif.7a42df9ea19751e47269e8bdb37

Salut,

Je sais ce n'est pas évident la "finance", mais bon il y a quand même des marchands en France qui sont arrangeant pour l'achat d'une Davis EU !

Exemple j'ai acheté récemment mon matos chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil et il me semble qu'ils font des règlements en plusieurs fois.

Faut faire le tour des vendeurs sans ce précipiter et pas "tête baissée" comme l'a écri Yohan.

a+

Posté(e)

Salut,

Je sais ce n'est pas évident la "finance", mais bon il y a quand même des marchands en France qui sont arrangeant pour l'achat d'une Davis EU !

Exemple j'ai acheté récemment mon matos chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil et il me semble qu'ils font des règlements en plusieurs fois.

Faut faire le tour des vendeurs sans ce précipiter et pas "tête baissée" comme l'a écri Yohan.

a+

Je te confirme que c'est bien le cas, paiement en 3 fois il me semble, j'avais également commandé sur ce site.

Posté(e)

Celle à 489€ c'est l'ISS de la VP2 avec la console de la Vue, c'est un peu une VP2 "bon marché"

Après tu à la VP2 classique à 559 €.

A 739€ tu a la VP2 classique avec ventilation active, pour 919€ tu a la VP2 Plus ( ISS plus capteurs pyranomètre et capteur UV ), et pour 1100€ tu à la VP2 Plus avec la ventilation active.

En 1er lieu je te conseille d'investir dans une VP2 classique, soit celle avec la console VP2, soit celle avec la console Vue ( pour ça c'est à toi de voir en fonction de tes envies et de ton budget ), ensuite pour la ventilation tout dépend de ton futur emplacement, des photos pourraient nous guider pour que l'on puisse t'aider.

N'oublie pas également qu'il te faudra débourser 159€ supplémentaires pour le datalogger USB ou Série, ou alors 269€ pour l'IP ( pareil à toi de voir en fonction de tes possibilités )