LS59158 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour , je souhaiterais acquérir une meilleur station météo j'ai vu sur un site celle ci La Crosse technology WS 28111L-IT elle me reviens a 170 euros est elle une bonne station ? compatible France (elle vient des USA ) les données sont elle fiable ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 septembre 2013 De combien est ton budget maximal ? On pourra peut-être t'orienter vers autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 je dirai max 300 euros mais bon si j'en trouve une pour pas chère je suis preneur ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 A ce prix-là, tu peux passer dans la catégorie supérieure avec du matériel Davis : http://www.weerstationkopen.nl/6250eu-vantage-vue-wireless/product_info.php/products_id/1525 Attention, il faut acheter le logiciel Weatherlink en plus si tu veux exporter sur le Net! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Je viens de passer le cape pro je viens d’acquérir via ebay en enchere us : Davis Instruments 6152 Wireless Vantage Pro2 Active Wireless Weather Stationpour 265 euro !!!! et 65 euros de frais d'envoi a votre avis ca vaut le coups ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Wireless US ==> bandes de fréquences radio interdites en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Qu'est ce qu'on risque si on l'utilise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Qu'est ce qu'on risque si on l'utilise ? Amande ( grosse ! ) et confiscation du matériel si tu te fait prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 et y a pas moyens de faire quelque chose ? pour la normaliser ? changer quelque chose ? moi qui été content vu le prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Amande ( grosse ! ) et confiscation du matériel si tu te fait prendre... Grosse comme ça: Plus sérieusement, tu risques en effet qu'elle ne passe pas la douane à l'entrée en France, et si tu l'installes et que tu te fais prendre, une amEnde et la confiscation du matériel. La bande des 800 MHz est en effet allouée à la téléphonie mobile, et la VP2 n'est pas paramétrable à ce niveau. Après, dans les faits, vu la puissance d'émission, il est bien peu probable que tu brouilles les réseaux des opérateurs mobiles... Autre problème tout de même: une VP2 from US est livrée avec un adaptateur 110V. D'où frais supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 3 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 3 septembre 2013 C'est ce qui s'appelle : foncer tête baissée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 je me suis arranger avec le vendeur d'ebay et il est oki d'annuler la transaction je suis un peu dégouter je vais patienter et m'en payer une ici en europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 septembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, Je sais ce n'est pas évident la "finance", mais bon il y a quand même des marchands en France qui sont arrangeant pour l'achat d'une Davis EU ! Exemple j'ai acheté récemment mon matos chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil et il me semble qu'ils font des règlements en plusieurs fois. Faut faire le tour des vendeurs sans ce précipiter et pas "tête baissée" comme l'a écri Yohan. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 oki merci je vais faire ca au moins tous sera oki Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, Je sais ce n'est pas évident la "finance", mais bon il y a quand même des marchands en France qui sont arrangeant pour l'achat d'une Davis EU ! Exemple j'ai acheté récemment mon matos chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil et il me semble qu'ils font des règlements en plusieurs fois. Faut faire le tour des vendeurs sans ce précipiter et pas "tête baissée" comme l'a écri Yohan. a+ Je te confirme que c'est bien le cas, paiement en 3 fois il me semble, j'avais également commandé sur ce site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 oui j'ai vu merci alors quel choisir car elle commence a 489 euros a plus de 1000 euros j'ai envie de faire un achat que je ne vais pas regretter un grand merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Celle à 489€ c'est l'ISS de la VP2 avec la console de la Vue, c'est un peu une VP2 "bon marché" Après tu à la VP2 classique à 559 €. A 739€ tu a la VP2 classique avec ventilation active, pour 919€ tu a la VP2 Plus ( ISS plus capteurs pyranomètre et capteur UV ), et pour 1100€ tu à la VP2 Plus avec la ventilation active. En 1er lieu je te conseille d'investir dans une VP2 classique, soit celle avec la console VP2, soit celle avec la console Vue ( pour ça c'est à toi de voir en fonction de tes envies et de ton budget ), ensuite pour la ventilation tout dépend de ton futur emplacement, des photos pourraient nous guider pour que l'on puisse t'aider. N'oublie pas également qu'il te faudra débourser 159€ supplémentaires pour le datalogger USB ou Série, ou alors 269€ pour l'IP ( pareil à toi de voir en fonction de tes possibilités ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 oki je vais voir surement pour celle a 529 euros & data logeur je ferais des photos & plan le week end prochains Merci a vous tous :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés