Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

10ème journée consécutive avec un cumul

Brèves averses localisées bien mouillantes

1.8mm ce jour - 41.6mm pour le mois

Tn 13.4°C

enregistrée à 20h00.....

Tx 17.3°C

courbe en dents de scie

post-9636-0-23318300-1379529407.gif

Pression en forte hausse + 9

Après une mini à 1000.3 hPa

OutsideTempHistory_20130918.gif.952d9d4e

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici 1,4 mm pour aujourd'hui, 48,7 mm pour le mois.

13,7°C ce matin, Tx 16,2°C à 16h. 13,6°C actuellement.

Nouvelle journée assez instable, notamment tout au long de notre après-midi avec de nouveau un balayage d'averses parfois modérées entrecoupées de rares éclaircies...whistling.gif

La matinée est restée néanmoins temporairement plus sec, malgré un ciel le plus souvent très nuageux, avec quand meme quelques apparitions du soleil, surtout en début de celle-ci.blushing.gif

Notez le retour de plus belles éclaircies en fin de journée.innocent.gif

Par ailleurs, le cumul pour cette journée s'élève à 2.8 mm (s'ajoutant aux précipitations parfois abondantes de ces derniers jours).sleep.png

Le vent quand à lui est resté assez sensible, notamment la nuit dernière et ce matin avec des rafales atteignant encore les 50-55 km/h.dry.png

Enfin, le mercure n'a pas beaucoup évolué non plus avec des températures mini et maxi s'étirant de 14.2°C en matinée à 17.8°C en plein coeur de cette après-midi.

Actuellement, le temps reste chargé (quelques trouées) mais sec, accompagnée d'une température de 13.0°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut tout le monde !

De retour de vacances, c'est un joli ciel baché qui se trouve au-dessus de ma tête actuellement !

Pourtant, en partant de Melun ce matin, c'était dégagé avec seulement quelques nuages, mais il faisait encore nuit donc je n'ai pas vraiment pu en profiter.

Ca fout les boules d'ailleurs, en partant fin août il faisait encore jour quand j'étais sur le quai, il n'en est plus, maintenant sad.png

Heureusement, le soleil va revenir les prochains jours, ça fera un peu de bien, surtout que la transition bord de Méditerranée -> Saint-Etienne a été brutale la semaine dernière ph34r.png 10 jours de plein soleil, sauf un matin avec un gros orage (45 mm dans la matinée, beaux coups de foudre bien claquants w00t.gif ), 20 °C le matin, 28/30 °C l'après-midi, mer à 24 °C... du jour au lendemain, hop, grisaille, Tx à 17 °C, bruine laugh.png

Retour sportif hier, après avoir traversé le front froid, on a eu droit à 4 averses dont 2 bien costaudes, vitesse réduite à 70 km/h. Rajoutons à ça un accident avec une voiture sur la voie centrale, 8 chantiers de travaux, des camions à la pelle... c'était cool tongue.png

Salut,

Encore pas mal de nuages au programme de cette journée de Jeudi, avec un ciel souvent très nuageux l'après-midi, et meme carrément couvert durant la matinée.thumbdown.gif

Quelques éclaircies ont tout de meme été aperçus par moment, comme temporairement en tout début de matinée ou bien encore en fin de journée (fin d'après-midi/début de soirée).thumbup1.gif

Notez le passage d'une très faible perturbation vers le milieu de soirée (20-21h) avec à peine de la bruine ou quelques faibles pluies éparses.thumbup.gif

Les vents se sont d'ailleurs renforcés à son passage avec quelques rafales autour des 50 km/h.

Enfin, les températures ne décollent toujours pas, et restent toujours fraiches pour la saison, avec des valeurs n'oscillant qu'entre 8.2°C en début de journée et 17.4°C vers le milieu d'après-midi.shifty.gif

Cette fin de soirée reste encore très nuageuse et humide avec un peu de bruine actuellement, température de 14.8°C.

Bonne nuit !smile.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous,

Après ces nombreux jours rythmés par la grisaille et la fraîcheur, le soleil et des températures de saison ont enfin daignés nous rendre visite, et le gros point positif c'est que ça va durer plusieurs jours, la température allant crescendo !

Un pur plaisir, profitez en pour ceux qui peuvent tongue_smilie.gif !

Un Vendredi assez changeant et très variable avec tantôt de belles éclaircies, tantôt des passages nuageux...whistling.gif

Notez juste un ciel un peu plus couvert temporairement en début de matinée, et un ciel à l'inverse beaucoup plus dégagé à partir du début de soirée (soleil beaucoup plus généreux).innocent.gif

En tout cas, et c'est une bonne chose, le temps est resté sec tout au long de ce Vendredi avec des températures également en hausse, comprises entre 14.0°C en début de matinée et 20.3°C au meilleur de cette après-midi.flowers.gif

Actuellement, le ciel s'est quasi completement dégagé avec une température de 12.1°C.

Bonne nuit !thumbup1.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

17.0°C dans Paris IM, 13.5°C chez moi en 45 minutes d'intervalle, et çà se ressentait. Ciel clair. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Bonne nuit!!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, encore ces saloperies de stratus sick.gifsneaky2.gif

Température douce, heureusement: 18,7C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Stratus, pluie, froid, je n'ai plus peur de rien, j'ai mangé ma première raclette de la saison hier soir, ils peuvent venir toutes ces bebettes nauséabondes, je suis immunisé maintenant whistling.gif !

quoiqu'un peu de soleil cet après midi ne ferait pas trop de mal quand même........

ca va durer surtout lundi et mardi selon les dernieres prévi ! dommage que l'anticyclone soit mal placé ce dimanche, pourtant juste au dessus de nos tetes en idf !!! on est pile poil dans la zone d humidité liée aux nuages bas, c balo alors qu on aura certainement ... un lundi o soleil etc;

Salut à tous,

Après ces nombreux jours rythmés par la grisaille et la fraîcheur, le soleil et des températures de saison ont enfin daignés nous rendre visite, et le gros point positif c'est que ça va durer plusieurs jours, la température allant crescendo !

Un pur plaisir, profitez en pour ceux qui peuvent tongue_smilie.gif !

Posté(e)

Ca va se dégager à 19h juste avant la fin de journée cette affaire...

Ca s'épaissit encore actuellement.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

ca va durer surtout lundi et mardi selon les dernieres prévi ! dommage que l'anticyclone soit mal placé ce dimanche, pourtant juste au dessus de nos tetes en idf ! on est pile poil dans la zone d humidité liée aux nuages bas, c balo alors qu on aura certainement ... un lundi o soleil etc;

Sympa de remettre ce que j'avais dit il y'a quelques jours shifty.gif , mais peu de monde avait prévue la persistance de la couverture nuageuse !

Mais je persiste et je signe, "normalement", il devrait faire beau et doux pour la saison jusqu'à jeudi, après sans doute une dégradation pluvieuse, voire orageuse si on a de la chance !

Tu pourras ressortir mon post selon tes envies whistling.gif !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Monsieur le Procureur de la République,

En date du 22 septembre 2013, nous avons été victimes de propos injurieux à caractère nuageophobes en présence de nombreux témoins sur le topic Suivi du temps en Île-de-France.

En effet, nous avons fait l’objet d'une fausse accusation – avoir envahi le ciel d'Île-de-France ce jour-là, alors que c'étaient les stratocumulus – et d'insultes dans les messages suivants :

Grosse couche de stratus en ce moment...

Oui, encore ces saloperies de stratus

Stratus, pluie, froid, je n'ai plus peur de rien, j'ai mangé ma première raclette de la saison hier soir, ils peuvent venir toutes ces bebettes nauséabondes,

Les propos tenus par Messieurs Mica, ddv et flo gump portent atteinte à notre honneur et nous causent un sérieux préjudice moral. Pour cette raison, nous avons décidé de porter plainte contre Messieurs Mica, ddv et flo gump pour injures et diffamation en public et de nous constituer partie civile.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, en l'assurance de notre considération la plus respectueuse.

Les stratus.

Salut,

Ce fut un Dimanche netemment plus nuageux que prévu, puisque le ciel est resté gris et couvert durant la totalité de la journée (nuages bas tenaces plaqué par l'anticyclone).sneaky2.gif

Un peu de bruine aura meme été signalée vers la mi-journée...thumbdown.gif

Notez juste quelques timides éclaircies en matinée, ce qui n'aura malheureusement pas permis au ciel de se dégager.fear.gif

De ce fait, les températures n'ont pas pu atteindre les niveaux annoncées initialement, avec des valeurs sous abris comprises entre 12.4°C en début de matinée et pile 20.0°C au meilleur de notre après-midi.

Actuellement, le temps reste couvert mais relativement doux avec encore 17.9°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)

Belle trouée au-dessus de Melun actuellement, c'est couvert aux quatre coins cardinaux, mais la Lune brille juste au-dessus.

Concernant le procès, je plaide demi-coupable tongue_smilie.gif

En effet c'étaient des stratocumulus lors de mon message, mais à partir de 15h30 c'était uniformément gris/blanc, berk. Ca reste des Sc ? Je ne suis pas expert en identification de nuages sad.png

Edit : Après avoir traversé une couche de nuages bas (tongue.png), je retrouve un ciel dégagé à la Défense.

Il fait également très bon pour une matinée de fin septembre, le t-shirt était suffisant.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

lol , les nuages se sont bien accrochés , mais la situation devrait s'arranger au fil de l'après midi sinon on va devoir faire appel , Mr le procureur ; encore bien gris et relativement frais ce matin malgré les 16° .

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pour ma part je plaide non coupable et j'assume mes actes avec force et courage whistling.gif !

En effet à travers l'expression stratus, je revendique l'idée d'un type de temps particulier et non pas d'un nuage !

Alors cela vous semble peut être tiré par les cheveux, Monsieur les Stratus, mais au dela d'un simple nuage, vous êtes une philosophie, que dis je , l'une des dix plaie d'Egypte shifty.gif !

Et v'là-t'y pas que ce matin même, après un début de journée encourageant rythmée par un soleil vivifiant, des nuages dont je tairais le nom recommencent à semer la zizanie !

J'appelle ca un pur scandale, mais nous allons quand même rester optimiste pour la suite de la journée !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Aaaaaah, la magie climatique de l'Ile-de-France ! pinch.gif

Que ce soit des stratus ou des stratocumulus, à quoi bon d'en remettre une couche avec les spécificités du climat en Ile de France ermm.gif

Comme le dit très justement flo gump, il devait faire beau et doux.

Qui aurait parié sur cette persistance nuageuse?

Et doux, il l'a fait, avec une Tx 19.6°C...

Ce matin, baisse significative de la température peu avant 9h00 sous un ciel qui s'est complètement dégagé pour enregistrer une Tn 13.4°C.

post-9636-0-71910100-1379925780.gif

OutsideTempHistory_20130923.gif.ee034302

Très belle journée dans l'ensemble, bien que quelques nuages - qui ressemblaient fort à des stratus, mais quels étaient-ils exactement, je n'en sais trop rien, en fait tongue.png - soient venus squatter le ciel parisien en matinée, avant de se dissiper rapidement entre 11 h et midi. La Tx a atteint 24,2 °C

à Montsouris - ce qui en fait la plus haute valeur enregistrée depuis les vite oubliés 32,9 °C du 5 septembre -, pour une Tn de 15,2 °C

.

Les prochains jours s'annoncent eux aussi très chauds pour la saison, grâce à l'air chaud et humide (Td dans les 16 °C) propulsé par la goutte froide atlantique. Bref, malgré la dizaine de jours euh... fraîche et humide, ça vous va ? tongue.png que nous avons connue récemment, nous devrions finir le mois avec une anomalie thermique légèrement positive (à peu près 0,5°, je pense).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...