Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 28 minutes, robi38 a dit :

La même T à Chélieu @ricos qu'ici. Mais que se passe t'il ?! 😅

Ta : 25.2°C.

On voit bien l'effet de brise sur Voiron également, qui affiche 30.2°C sous une T en hausse à 22h42... Pour ceux qui veulent fuir la chaleur de la cuvette, je ne suis pas sûr que ça soit le bon spot, la baisse en soirée y étant souvent des plus laborieuse !

24.7° également ici à 23h , c'est encore doux !

• J'aime 3
  • Solidaire 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)

Et à 23h : 31.3 à Tournon près de Tain l'Hermitage. 

28° à Die , alors que plus que 20.8 à St Julien en Quint au pied du Vercors Sud. Quelle différence en peu de km. 24° à Recoubeau.

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

24.8°C actu. Encore 26°C en intérieur.

A noter plus que 22°C à Chambéry-Aix non loin du Bourget du Lac et 26.4°C à Challes-les-Eaux.

Avec l'accentuation de la chaleur la baisse des températures en soirée est plus laborieuse au fil des jours. Et que dire de la semaine prochaine ?

Modifié par snow73
  • J'aime 4
  • Triste 2

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Encore 24,5 à 23h30 l'aération ne va pas être aussi efficace que les jours précédents .30,5 à l'intérieur la nuit va être longue.

• J'aime 2
  • Solidaire 6

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Avec la levée de la bise la température se stabilise voire remonte dans le secteur.

Par exemple : 23,9°C à Varennes à minuit après une minimale temporaire de 21,2°C à 23h24 -_-

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir, 

Plus de 37°C en basse vallée de la Maurienne (18,9°-37,3°C pour les extrêmes chez moi) 😪 Bien content d'avoir pris de la hauteur pour voir le Tour et de rester en montagne jusqu'à dimanche. Même s'il fait très chaud jusqu'à 2000m, c'est mieux qu'en bas où c'est l'enfer avec des Tn qui ont bien monté ce matin.

• J'aime 7

Encore 28.5°C chez moi a 2h ! il faisait 31 a 00h et 30 a 1h

Pas compris la hausse forte du mercure sur les stations MF Lyon Bron et Lyon tête d'or +1°C en 6minutes ! la bascule du vent de nord ? mais pourtant il reste faiblard...

• J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, téléphérique a dit :

🤔une Tn <20° devrait se produire demain au petit jour, AROME voit 17° et GFS 13°, s'il est aussi performant que pour la Tx de ce jour alors ce sera le bonheur...

Entre les 2 au final : 16°👌🏻

Aération maximale en cours sous un ciel bleu avec une discrète bise alors que la lune a attendu le soleil pour aller se coucher :

20220715064204.JPG.4597d046d156ff40cbde5265db8c084e.JPG

• J'aime 12

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est le pôle Nord l'Ain fichtre :ph34r:xD

14,8 °C à Amberieu

Idem à St Etienne du Bois

15,2 °C à St Just

16,2 °C à Briord

15,3 °C à Luzinay... ah non mince... cette commune devrait être transférée dans le bon département :P

Villefontaine en mode énervante avec 15,8 °C, contre... 20 °C ici ! (Tout pile).

21,4 °C à 7h20.

Modifié par Mica
  • J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, Royans26 a dit :

Seul moment d'aération véritable ? 6h15 - 7h ?

Tn de 18.1

Et depuis ça augmente à nouveau : 18.6.

Même chose ici, mais avec 1°C de plus. Tn de 19.1°C. Tn atteinte d'ailleurs à de multiples reprises, mais sans moyen de descendre plus bas malgré l'absence de vent.

Tandis que celles-ci sont tropicales à SMH (20.2°C), et au CEA (20.9°C). Un bon 22°C en pleine ville ?

Actu, il est déjà temps de fermer, avec un plein soleil depuis ses premiers rayons à 7h pile aujourd'hui ici. T qui va vite renouer avec les 20°C. Ta de 19.5°C.

26.3°C à l'intérieur.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Tn douce de 18,4 °C ici entre la bise et les brises thermiques de la seconde partie de nuit .

Tn de 13,4 °C à Chelieu le bas !

La Tx devrait tourner autour des  29/30 je pense. 

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mica a dit :

15,3 °C à Luzinay... ah non mince... cette commune devrait être transférée dans le bon département :P

Villefontaine en mode énervante avec 15,8 °C, contre... 20 °C ici ! (Tout pile).

21,4 °C à 7h20.

Chuzelles ne fait pas "aussi bien" que Luzinay avec une Tn de 18,6°C.

La T° était pourtant bien descendue en soirée et début de nuit, mais depuis minuit ça stagnait vers 23°C avant de reprendre une descente avant le lever du jour (5h du mat') et atteindre la Tn juste avant 7h.

Pas d'amplitude de 20°C hier du coup, 19,6°C. Compliqué d'atteindre ces 20°C ici.

• J'aime 4

Tn de 16,6°C ce matin.

Actu juste avant 9h il fait 23,8°C sous le soleil et de faibles brises.

Sinon la Txx de l'année reste au 18 juin ici (36,2°C), hier le mercure n'étant monté "qu'à 35,3°C"... Le début de semaine prochaine devrait changer la donne...

Bonne journée.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
Il y a 10 heures, gotman42 a dit :

Bonsoir,

Ici c’est encore plus brûlant que hier : il fait encore 32 à 23h. Ce n’est même pas sûr qu’on passe en dessous de 30 avant minuit…

Tn probablement un chouilla au dessus de 22 demain matin. Du moins espérons que ça arrive à baisser jusqu’à cette valeur. Voilà où nous en sommes… !

Bonjour,

La tn s’est finalement établie à 22,6.

Correct …

• J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re

Tn en cours en sommet de Terres-Froides à 10h20 , pas banal en Juillet sans un nuage. 

• J'aime 2
  • Surprise 5

Posté(e)
Grenoble Europôle

Bonjour à tous,

Les 30℃ sont atteints sur l’agglomération Grenobloise, avec 30,3 à la station de Saint Martin d'Hères. Ciel complètement dégagé, pas un nuage.

Il ne va pas faire froid pour le passage du tour de France dans la ville...

• J'aime 3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 4 heures, Mica a dit :

C'est le pôle Nord l'Ain fichtre :ph34r:xD

14,8 °C à Amberieu

Idem à St Etienne du Bois

15,2 °C à St Just

16,2 °C à Briord

21,4 °C à 7h20.

ça va bien, je dors bien, merci, :D les nuits sont fraiches avec le vent orienté au Nord , pourvu que cela dure, mardi peut-être une bascule au sud

• J'aime 4

Posté(e)

Déjà 32.3°C sur Sassenage. Le vent de NO s'est levé, ce qui ne va pas aider les coureurs du Tour de France, qui vont remonter la vallée du SE vers le NO en direction de Tullins.

Je radote, mais les arbres changent de couleurs à une vitesse... Non loin de la ferme Durand, entre 700 et 800m :

PSX_20220715_114943.jpg

Et ici, en mode paille :

PSX_20220715_115018.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Surprise 2
  • Triste 2

Posté(e)
Grenoble Europôle

C'est vrai que cela fait un moment qu'il n'a pas plu sur l'agglo grenobloise et ses environs. Y a eu des RR enregistrées durant ce mois de juillet ou bien sommes-nous toujours à 0 mm?

Edit : à priori un petit 0,4 mm le 3 juillet dernier à Saint Martin d'Hères.

Modifié par Mathh
  • J'aime 4

Les 30°C atteint à ma station à 11h30, c'est une heure plus tard qu'hier.

Actu à midi 30,4°C, c'est 2°C de moins qu'hier.

Vent de nord qui devient plus sensible.

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

Déjà 32.3°C sur Sassenage. Le vent de NO s'est levé, ce qui ne va pas aider les coureurs du Tour de France, qui vont remonter la vallée du SE vers le NO en direction de Tullins.

Je radote, mais les arbres changent de couleurs à une vitesse... Non loin de la ferme Durand, entre 700 et 800m :

PSX_20220715_114943.jpg

Et ici, en mode paille :

PSX_20220715_115018.jpg

1518352555.jpg

Combe Laval aujourd'hui.. je te laisse imaginer en plaine , c'est pareil que toi !

• J'aime 7

Posté(e)
il y a 29 minutes, Mathh a dit :

C'est vrai que cela fait un moment qu'il n'a pas plu sur l'agglo grenobloise et ses environs. Y a eu des RR enregistrées durant ce mois de juillet ou bien sommes-nous toujours à 0 mm?

Edit : à priori un petit 0,4 mm le 3 juillet dernier à Saint Martin d'Hères.

Globalement entre 0 et 3 mm sur l'agglo. 🙁

On va croiser les doigts pour se chopper d'hypothétiques orages de chaleurs la semaine prochaine... Le risque existe à ce jour. 🍀

33.0°C à 12h29. Comme hier, le vent est bouillant, et n'a absolument aucun effet rafraîchissant.

@Mathh PS Il me semble pas t'avoir déjà vu sur le forum... Du coup bienvenu à toi ! Et sinon, tu poste donc depuis Grenoble (car je vois juste "Isère" dans ta localisation) ?

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...