Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle


greg13

Messages recommandés

Le suspense monte d'un cran...

 

Quel camp réussira son entrée dans la compétition ?

Quelle station misée se rapprochera le + des 30 degrés vendredi à 16h ?

Qui partira en premier vers la route des 30 points indispensables pour... remporter la Champions Infoclimat 2022, dans les temps ⌛  avant le 31 dĂ©cembre ? 

Team Sud, team Centre, team Nord... nous verrons quel territoire regorge des meilleurs previsionnistes ! :D

 

Petite carte des previsions attendues en fin d'aprĂšs midi de vendredi...

 

 

81-778.thumb.gif.27ac55bf273fb70e85b1a92f764d69e0.gif

 

Vous vous sentez nordiste, centriste, sudiste dans l'Ăąme ?

 

Il est encore temps de rejoindre une des 3 équipes ;) postulez en commentaire et vous prendrez part aux stratégies de mises déployées en privé :) Il est encore temps de venir apporter votre grain de sel ! :D

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 561
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

#jesuis49 #petitoiseaupartitroptÎt  

Apremont est prĂȘte Ă  riposter  

vous gardez les landes et Mont de Marsan???? Z'ĂȘtes courageux les mecs

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 22 heures, greg13 a dit :

Rappel de vos zones de jeu 

 

Team Nord en bleu

Team Centre en vert

Team Sud en orangepng_20220801_131027_0000.thumb.png.5d59c7c176f9218517347790cc30dd71.png.9def045e925a75fa4b9a2c8d87c0ffc0.png

La station misée doit impérativement faire partie de votre zone de jeu ;)

 

 

Je suis daltonien, donc je joue oĂč je veux pour mon Ă©quipe ???:P

  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Free Aerial Photography Of Stadium Stock Photo

 

C'est le grand soir ! Le stadium virtuel de la Champions League Infoclimat 2022 ouvre ses portes :D  

 

Nous saurons en fin de soirée, quelles seront les 3 stations misées pour ce premier match qui s'annonce d'anthologie.

La Team Nord, la team Centre et la team Sud ont jusqu'à ce soir 23h59, pour choisir une station dans leur QG privé et lancer leur mise sur ce forum public.

Petite subtilité de cette compétition ? Chaque équipe pronostique une station météo de SON terrain de jeu !

 

Comme au foot, la victoire vaut 3 points, la défaite 0 point. Et comme nous sommes en match à 3, l'entre deux vaudra 1 point. 

En cas de coup de bol incroyable (ou de talent...) : un point bonus est octroyé pour une victoire en tout pile !

Quelle Ă©quipe lancera pleinement sa saison dĂšs ce premier match et convolera vers les 30 points ?

Quelle équipe limitera la casse ? 

Quelle équipe partira déjà avec un handicap important ?

 

Verdict ce vendredi à 16h... 

 

 

1113495519_BeigeandBlackTipstoTrainConcentrationInstagramPost(2).thumb.png.a5cd88b55fb28abd338a2fe0e372cd1e.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sevelinges, Ă  la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă  480m d'altitude.

Salut à tous ! Je rejoins la team #centre si c'est encore possible ! 😉

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 22 minutes, Zoréole a dit :

Salut à tous ! Je rejoins la team #centre si c'est encore possible ! 😉

 

il y a 1 minute, greg13 a dit :

Je laisse le soin à @Fanfoe63 de t'ajouter dans le QG ;) 

le roi de la fourchette et moi-mĂȘme son second sur le podium vont t'accorder une faveur......bienvenu Ă  bord

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sevelinges, Ă  la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă  480m d'altitude.

Merci à tous ! 👍

Et que le meilleur groupe gagne ! 😁

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, Zoréole a dit :

Merci à tous ! 👍

Et que le meilleur groupe gagne ! 😁

Je t'ai ajoutĂ© sur le groupe Centre 😉

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

>> 🏆 ZOOM SUR... LE TEMPS EST COMPTE... 🏆 <<

 

Dans ce jeu, le facteur "temps" est précieux. 

 

21 semaines de jeu. Pas une de plus.

Le temps. C'est le piment absolu de toute compétition. 

Et la Champion's League Infoclimat 2022 vous laisse 147 jours pour parvenir Ă  la victoire.

Lorsque les 12 coups de minuit retentiront à la fin de l'année, nous verrons si une des équipes brandira la coupe. 

Car si les 30 points ne sont pas atteints. La grille se refermera sur la coupe tant attendue. 

 

Les rĂšgles du jeu de Fort Boyard

 

Avec un savant calcul, une moyenne de 1,43 points par semaine vous ferait parvenir dans les temps Ă  la Coupe.

 

Autrement dit, deux dates clĂ©s Ă  garder en tĂȘte : aux premiers jours de l'automne, il serait de bon ton de franchir les 10 points, pour garder un bon rythme de croisiĂšre.

 

Et au 11 novembre, il serait bien vu de dépasser les 20 points dans l'escarcelle de son équipe. 

 

Mais entre les adversaires, les jokers des uns et des autres, les coups du sort, les malus, la malchance, le hasard, les stations qui dĂ©mĂ©ritent, l'incertitude d'une prĂ©vision mĂ©tĂ©o, il faudra ĂȘtre trĂšs fort pour parvenir au bout de l'aventure, dans les temps impartis.

 

Alors un conseil : soyez talentueux, usez de tactique, soyez malins, pensez à jouer vos jokers, soyez vifs d'esprit, adaptez-vous jusqu'à la derniÚre minute... pour devenir les meilleurs prévisionnistes météo !

 

Et faßtes de vos mises, un boulevard sans embûches vers la victoire de votre équipe. 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La Team Centre joue Apremont que le meilleur gagne 😁

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/apremont/000VI.html

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci 😂

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sevelinges, Ă  la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă  480m d'altitude.

1193657958_lotoclimat(16401640px)(2).thumb.png.4b1fc1e1588a5e5a2f5ee9f831639f17.png.5e5e6b8ab91a5c9ab6ac2018b9862bc9.pngDe l'eau et du vin, peut ĂȘtre une premiĂšre victoire Ă  la clĂ©, il y a tout ce qu'il nous faut Ă  Apremont ! 😜7213dd61-9d12-4547-a562-5c75c22e1ed8.thumb.jpeg.9b04378c92181a1dd354499e25fdcb7b.jpegvin-savoie-apremont-etiquette-scaled.thumb.jpg.d5357ca69848c576ae3216f3c77d74fc.jpg

il y a 2 minutes, aircraft a dit :

Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci 😂

La voilà 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-sur-vologne/000XK.html

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, aircraft a dit :

Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci 😂

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-sur-vologne/000XK.html ^_^

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Zoréole a dit :

vin-savoie-apremont-etiquette-scaled.thumb.jpg.d5357ca69848c576ae3216f3c77d74fc.jpg

 

Là ça me cause !

Mais y'a pas un fromage aussi ou alors c'est dans la fondue ?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon mĂȘme si c'est Laval sur cailloux plutĂŽt en ce moment (que sur Vologne) ce match mettra en lumiĂšre... Le plus beau village vosgien et ma station n'a pas le droit de dĂ©cevoir, tout les supporters du nord ont les yeux rivĂ©s dessus 😂

 

Non mais sĂ©rieux il est l'heure d'aller au lit lĂ  😂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit parfum d'intervilles vous ne trouvez pas ? :D

 

interville-vachette.gif.526b1f221ee94cd6061e29c8c4af32f5.gif

 

Pour cette premiÚre manche, la Team Nord a placé ses pions dans les Vosges, la Team Centre tente l'Ain, et la Team Sud ose les confins du Champsaur...

 

Bon match Ă  tous, verdict Ă  16h

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aircraft a dit :

Bon mĂȘme si c'est Laval sur cailloux plutĂŽt en ce moment (que sur Vologne) ce match mettra en lumiĂšre... Le plus beau village vosgien et ma station n'a pas le droit de dĂ©cevoir, tout les supporters du nord ont les yeux rivĂ©s dessus 😂

 

Non mais sĂ©rieux il est l'heure d'aller au lit lĂ  😂

 

Au pire si tu vois que ça monte trop tu mettras un petit glaçon. 😁😂 Verdict demain.

  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ La Champion's League Infoclimat 2023 đŸ†â˜€â›ˆđŸŒ„ Saison 2 animĂ©e par Metelle

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...