greg13 Posted August 9, 2022 Author Share Posted August 9, 2022 (edited) Le suspense monte d'un cran...  Quel camp rĂ©ussira son entrĂ©e dans la compĂ©tition ? Quelle station misĂ©e se rapprochera le + des 30 degrĂ©s vendredi Ă 16h ? Qui partira en premier vers la route des 30 points indispensables pour... remporter la Champions Infoclimat 2022, dans les temps âïžÂ avant le 31 dĂ©cembre ? Team Sud, team Centre, team Nord... nous verrons quel territoire regorge des meilleurs previsionnistes !  Petite carte des previsions attendues en fin d'aprĂšs midi de vendredi...    Vous vous sentez nordiste, centriste, sudiste dans l'Ăąme ?  Il est encore temps de rejoindre une des 3 Ă©quipes postulez en commentaire et vous prendrez part aux stratĂ©gies de mises dĂ©ployĂ©es en privĂ©  Il est encore temps de venir apporter votre grain de sel ! Edited August 9, 2022 by greg13 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 10, 2022 Author Share Posted August 10, 2022 Rappel de vos zones de jeu  Team Nord en bleu Team Centre en vert Team Sud en orange La station misée doit impérativement faire partie de votre zone de jeu  1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
cumulus62 Posted August 11, 2022 Moringhem Share Posted August 11, 2022 Heureusement que tu nous as pas donnĂ© 20°C... on a le droit Ă une bouĂ©e en mer? đ€Ł 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted August 11, 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted August 11, 2022 (edited) Va pas falloir jouer en dessous de 3000m alt...et encore Edited August 11, 2022 by papulefer 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted August 11, 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted August 11, 2022 Il y a 22 heures, greg13 a dit : Rappel de vos zones de jeu  Team Nord en bleu Team Centre en vert Team Sud en orange La station misĂ©e doit impĂ©rativement faire partie de votre zone de jeu   Je suis daltonien, donc je joue oĂč je veux pour mon Ă©quipe ??? 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 (edited)  C'est le grand soir ! Le stadium virtuel de la Champions League Infoclimat 2022 ouvre ses portes    Nous saurons en fin de soirée, quelles seront les 3 stations misées pour ce premier match qui s'annonce d'anthologie. La Team Nord, la team Centre et la team Sud ont jusqu'à ce soir 23h59, pour choisir une station dans leur QG privé et lancer leur mise sur ce forum public. Petite subtilité de cette compétition ? Chaque équipe pronostique une station météo de SON terrain de jeu !  Comme au foot, la victoire vaut 3 points, la défaite 0 point. Et comme nous sommes en match à 3, l'entre deux vaudra 1 point. En cas de coup de bol incroyable (ou de talent...) : un point bonus est octroyé pour une victoire en tout pile ! Quelle équipe lancera pleinement sa saison dÚs ce premier match et convolera vers les 30 points ? Quelle équipe limitera la casse ? Quelle équipe partira déjà avec un handicap important ?  Verdict ce vendredi à 16h...   Edited August 11, 2022 by greg13 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
ZorĂ©ole Posted August 11, 2022 Sevelinges, Ă la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă 480m d'altitude. Share Posted August 11, 2022 Salut Ă tous ! Je rejoins la team #centre si c'est encore possible ! đ 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 il y a 20 minutes, ZorĂ©ole a dit : Salut Ă tous ! Je rejoins la team #centre si c'est encore possible ! đ Je laisse le soin Ă @Fanfoe63 de t'ajouter dans le QG  1 Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted August 11, 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted August 11, 2022 il y a 22 minutes, ZorĂ©ole a dit : Salut Ă tous ! Je rejoins la team #centre si c'est encore possible ! đ  il y a 1 minute, greg13 a dit : Je laisse le soin Ă @Fanfoe63 de t'ajouter dans le QG  le roi de la fourchette et moi-mĂȘme son second sur le podium vont t'accorder une faveur......bienvenu Ă bord 2 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
cumulus62 Posted August 11, 2022 Moringhem Share Posted August 11, 2022 Dans le QG nord on est en pleine délibération, ça cogite beaucoup 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
ZorĂ©ole Posted August 11, 2022 Sevelinges, Ă la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă 480m d'altitude. Share Posted August 11, 2022 Merci Ă tous ! đ Et que le meilleur groupe gagne ! đ Link to post Share on other sites More sharing options...
ggdu19 Posted August 11, 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Share Posted August 11, 2022 il y a 5 minutes, ZorĂ©ole a dit : Merci Ă tous ! đ Et que le meilleur groupe gagne ! đ Je t'ai ajoutĂ© sur le groupe Centre đ 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 (edited) >> đ ZOOM SUR... LE TEMPS EST COMPTE... đ <<  Dans ce jeu, le facteur "temps" est prĂ©cieux.  21 semaines de jeu. Pas une de plus. Le temps. C'est le piment absolu de toute compĂ©tition. Et la Champion's League Infoclimat 2022 vous laisse 147 jours pour parvenir Ă la victoire. Lorsque les 12 coups de minuit retentiront Ă la fin de l'annĂ©e, nous verrons si une des Ă©quipes brandira la coupe. Car si les 30 points ne sont pas atteints. La grille se refermera sur la coupe tant attendue.   Avec un savant calcul, une moyenne de 1,43 points par semaine vous ferait parvenir dans les temps Ă la Coupe.  Autrement dit, deux dates clĂ©s Ă garder en tĂȘte : aux premiers jours de l'automne, il serait de bon ton de franchir les 10 points, pour garder un bon rythme de croisiĂšre.  Et au 11 novembre, il serait bien vu de dĂ©passer les 20 points dans l'escarcelle de son Ă©quipe.  Mais entre les adversaires, les jokers des uns et des autres, les coups du sort, les malus, la malchance, le hasard, les stations qui dĂ©mĂ©ritent, l'incertitude d'une prĂ©vision mĂ©tĂ©o, il faudra ĂȘtre trĂšs fort pour parvenir au bout de l'aventure, dans les temps impartis.  Alors un conseil : soyez talentueux, usez de tactique, soyez malins, pensez Ă jouer vos jokers, soyez vifs d'esprit, adaptez-vous jusqu'Ă la derniĂšre minute... pour devenir les meilleurs prĂ©visionnistes mĂ©tĂ©o !  Et faĂźtes de vos mises, un boulevard sans embĂ»ches vers la victoire de votre Ă©quipe.  Edited August 11, 2022 by greg13 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022  Pour cette premiĂšre journĂ©e... L'Ă©quipe du Sud lance SAINT LEGER LES MELEZES  StratĂ©gie alpine, mĂȘme si nous avons hĂ©sitĂ© avec les cĂŽtes varoises... Pas de joker pour le moment de notre cĂŽtĂ©...  4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted August 11, 2022 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted August 11, 2022 Le Centre joue ..... ben on sait pas encore 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
ggdu19 Posted August 11, 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Share Posted August 11, 2022 (edited) La Team Centre joue Apremont que le meilleur gagne đ https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/apremont/000VI.html Edited August 11, 2022 by ggdu19 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
aircraft Posted August 11, 2022 RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Share Posted August 11, 2022 (edited) Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci đ Edited August 11, 2022 by aircraft 2 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
ZorĂ©ole Posted August 11, 2022 Sevelinges, Ă la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă 480m d'altitude. Share Posted August 11, 2022 De l'eau et du vin, peut ĂȘtre une premiĂšre victoire Ă la clĂ©, il y a tout ce qu'il nous faut Ă Apremont ! đ il y a 2 minutes, aircraft a dit : Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci đ La voilĂ đ https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-sur-vologne/000XK.html 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted August 11, 2022 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted August 11, 2022 il y a 2 minutes, aircraft a dit : Bon ben moi j'ai le privilĂšge de lancer pour la team nord... Ma propre station de Laval sur Vologne. Par contre je peux pas mettre le lien je suis sur le tĂ©lĂ©phone si quelqu'un peut la mettre merci đ  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-sur-vologne/000XK.html 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Fanfoe63 Posted August 11, 2022 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted August 11, 2022 (edited) il y a 5 minutes, Zoréole a dit :  Là ça me cause ! Mais y'a pas un fromage aussi ou alors c'est dans la fondue ? Edited August 11, 2022 by Fanfoe63 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
aircraft Posted August 11, 2022 RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Share Posted August 11, 2022 Bon mĂȘme si c'est Laval sur cailloux plutĂŽt en ce moment (que sur Vologne) ce match mettra en lumiĂšre... Le plus beau village vosgien et ma station n'a pas le droit de dĂ©cevoir, tout les supporters du nord ont les yeux rivĂ©s dessus đ  Non mais sĂ©rieux il est l'heure d'aller au lit lĂ đ 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
greg13 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 (edited) Y'a un petit parfum d'intervilles vous ne trouvez pas ?   Pour cette premiÚre manche, la Team Nord a placé ses pions dans les Vosges, la Team Centre tente l'Ain, et la Team Sud ose les confins du Champsaur...  Bon match à tous, verdict à 16h Edited August 11, 2022 by greg13 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
math92 Posted August 11, 2022 35680 VergĂ©al Share Posted August 11, 2022 il y a 1 minute, aircraft a dit : Bon mĂȘme si c'est Laval sur cailloux plutĂŽt en ce moment (que sur Vologne) ce match mettra en lumiĂšre... Le plus beau village vosgien et ma station n'a pas le droit de dĂ©cevoir, tout les supporters du nord ont les yeux rivĂ©s dessus đ  Non mais sĂ©rieux il est l'heure d'aller au lit lĂ đ  Au pire si tu vois que ça monte trop tu mettras un petit glaçon. đđ Verdict demain. 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts