Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Citation
Le ciel était voilé, qui dit voilé dit nuages et qui dit nuages dit nuageux ^^ tongue.png

13.2°C en Tn et 13.7°C actuellement, le ciel est bien voilé au Nord ainsi qu'à l'Est d'ici.

Oui c'est une façon de voir les choses wink.png , pour moi, le soleil etait quand même bien présent, on voyait encore bien le bleu du ciel et le voile etait fin, en génréral je me fie a l'intensité des ombres ainsi que du disque solaire : légérement voilé (hier), voilé (ce matin), fortement voilé (disque encore visible mais qui ne pique pas les yeux) et enfin nuageux (on ne voit plus le soleil).

Voila pour moi, au moins on sait de quoi on parle lors de nos post (on peut pas faire des photos a chaque fois)

Tn 11°c, Ta 15,3°c, ciel voilé a fortement voilé a l'ouest, vent nul.

• Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h27mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1008hPa, la température est de 19.7°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.3mm, et depuis le début de l'année 774.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel voilé mais le soleil est bien visible.

Joli lever de soleil ce matin,il y avait de la brume au niveau de l'aéroport.

11°C tout à l'heure,18°C actu.

Temperature digne d'un mois de juillet/aout a Lyon !

Tn de 19.3°C ce matin ! alors qu'on avait 10 11 les jours précédents. Tx d'hier 29.4°C

T° actu : 26

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel couvert sans vent, il fait 22.4°c actu à Pont de Beauvoisin.

Il fait 18.9°c à Miribel, vent toujours aussi calme, le vent trop orienté au SE ne devrait que partiellement voire pas prendre ou alors juste à l' avant du front.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez nuageuse dans l'ensemble. Ce qui a eu pour conséquence une température maximale un peu plus basse que prévue.

Tx 23,7°

Actuellement température de 19,6°

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme chez Mario ( bonsoir au passage ) , journée nuageuse avec bien peu de soleil .

Tn de 15,2 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Chélieu .

çà semble se rafraichir par le haut ce soir car même avec un ciel très nuageux actuellement il ne fait plus que 16,9 °C

.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Citation
Comme chez Mario ( bonsoir au passage ) , journée nuageuse avec bien peu de soleil .

Tn de 15,2 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Chélieu .

çà semble se rafraichir par le haut ce soir car même avec un ciel très nuageux actuellement il ne fait plus que 16,9 °C

.

Bonsoir Eric,

J'avais espéré une dernière belle et chaude journée avant la dégradation mais ça n'a pas été le cas.

Ta 20,2°

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est très nuageux toute la journée avec des apparitions du soleil beaucoup moins présentes cette aprème que ce matin. Vent de S modéré et moins chaud qu'hier malgré une ambiance lourde.

L'épisode pluvieux touche les Cévennes et les premières pluies devraient arriver d'ici peu sur le Valentinois. En attendant, il fait 22,0°C.

Temp.maxi: 24,5°C

Temp.mini: 18,5°C

releva54.png

Ciel très voilé à nuageux aujourd'hui sur Gap. Les températures sont restées douces. Ma station météo a relevé une tn de 12,4°C et une tx de 24,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 13°C et une tx de 23,5°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours ici par 14,2 ºC .

Je suis vraiment en limite Est du front car le soleil est encore présent à l'E/SE éclairant même ma baie vitrée alors que dans le meme temps il est couvert vers l'ouest .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bouché ce matin avec un plafond bas, des brumes et du brouillard par endroit, vent nul. Tn 13.3°C

Ta 15.3°C

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse perturbation comme prévu, ça se décale petit à petit vers l'Est.

Je ne sais pas combien il est tombé ici à Villefontaine mais on doit approcher des 20/25mm. Il pleut quasiment non stop depuis 4h du matin.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1004hPa, la température est de 16.4°c, le minimum de la nuit est de 15.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.3mm, et depuis le début de l'année 774.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après de petites averses ce matin la pluie semble prendre un caractère plus marquée.

~1.5 mm depuis 8h, ~6 mm/h actu

Tn 12.7°C ..... Ta 14.5°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...