Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et la deuxième salve arrive !

J'en profite pour ouvrir les fenêtres avant qu'il ne se remette à pleuvoir trop fortement, il fait frais c'est le top ! 22°C

• J'aime 5

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, alex26 a dit :

Et la deuxième salve arrive !

J'en profite pour ouvrir les fenêtres avant qu'il ne se remette à pleuvoir trop fortement, il fait frais c'est le top ! 22°C

Faut partager là 

Posté(e)

Belles réserves de cellules venant d’Ardèche que cela soit vers Valence / St Peray ou Montelimar / Le Teil ! La Drôme va être servis 

• J'aime 2

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Nouvelle cellules en formation vers Vernoux. Vu la direction, cela touchera probablement Étoile.

EDIT : Dépassé par @Royans26

Modifié par stormi26
  • J'aime 2

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Gros coups de tonnerre,ça se rapproche sur Annecy!

On voit bien le vert dans les nuages,signe de la grêle (d'ailleurs signalé par Gigi,salut).

• J'aime 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

25mm au compteur, intensité biaisée car Pluvio bouché par une peau de coccinelle, tout s’est libéré d’un coup sans forcément le vouloir. J’écouterai le prof @ricos la prochaine fois :D 

Cumul cohérent avec 26mm relevés station netatmo en bas à cessieu.

6013CC26-87ED-497A-9371-85262C488841.thumb.jpeg.4583f980f1b0db7dfcfba9954ede82a8.jpeg5CA6FBEF-2609-4BBE-BF2B-6389E27BEDAC.thumb.jpeg.2f78f12839e7f43bf31659407cd6d4c7.jpeg

Modifié par Max38
  • J'aime 8
  • Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)

Ahhh le fail , tout s’est décalé sur le plateau , ici on a de la pluie modérée et les grondements mais le plus gros passe sur le Vercors Drôme !

Grosse cellule également entre St Nazaire le Désert et Valdrome.

Modifié par Royans26
  • J'aime 3

En marge chez moi avec juste une petite averse ce matin (0,3mm). Un orage a circulé un peu plus au sud cet après-midi.

Sinon le vent a tourné au nord-ouest dans l'après-midi amenant avec lui un air plus frais et moins humide.

Tx de 27,5°C.

Actu 20,6°C sous  un ciel nuageux avec quelques plages de ciel bleu.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie modérée en cours. 

• J'aime 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est déjà revenu à peine la pluie partie, il va se coucher dans quelques minutes derrière les plateaux Ardéchois.

Plus rien à l'ouest en effet, l'épisode semble se terminer, on est pas les plus à plaindre ici, maintenant on attend vendredi et samedi pour la suite !

Seulement 3 mm à Chabeuil...

Avec 21°C actu on respire, ça change d'hier !

Modifié par alex26
  • J'aime 4

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme à Crempigny plus de 10 mm ici en peu de temps.Pas de grêle.

De beaux éclairs encore tombent pas très loin.

Petite inondation devant chez moi mais ça reste très mesuré,y'a eu pire.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Même pas  1 mm ici , 0,8 mm , on restera donc à 60 mm sur Août après les 10 mm de Juillet .

A voir si la prochaine fois seront  plus prolifiques ?

Fraîcheur avec 16,6 °C  .

• J'aime 5
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 23 minutes, alex26 a dit :

Seulement 3 mm à Chabeuil...

Étrange vu le radar (accumulation sur trois heures)... 🤨

seamonkey_LrvCm7Rtz3.png.11832a4008a177cdfeca52ce92b4408d.png

• J'aime 1

Journée orageuse dans le pays de Gex, ça a ''craqué'' ce soir avec tonnerre et quelques pluies.

Tn de 15°, tx de 27°

Divonne est la station la plus fraiche du département avec une tn de 13°

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

+7mm sous 2 averses, 32,2mm aujourd’hui donc. 

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_1538.JPG.9390b16cc63d9809cc5b4f1856de58ed.JPG

Arrivée de nulle part une petite averse a surpris le matou dans sa sieste de début de soirée sous une haie qui s'est réfugié en hâte sur le rebord de fenêtre, surpris de voir de l'eau si rare cette année!

3.8mm au final, toujours mieux que rien et ce qui remet 700L environ dans la cuve enterrée de récupération d'eau pluviale : INSTALLATION

Coup de bol sur le coup vu la faible envergure de l'averse :

radar.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

22 mm ici au pluvio, gros arrosage donc, ciel nuageux et température agréable actuellement 

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les cumuls faiblards du coin, hyper homogènes malgré que la situation ne s'y prêtait clairement pas :

5.2 mm à Sassenage.

5.2 mm à Fontaine la Poya.

5.2 mm à Grenoble-CEA.

5.4 mm à SMH.

Par contre et comme l'a précisé @mathias et moi-même tout à l'heure lorsque j'étais encore au boulot, Seyssinet fait exception avec un déluge qui a duré environ 10 minutes. Je ne serai pas étonné que le cumul y dépasse les 20 mm vu comme ça tombait.

Ce soir sur Sassenage, pluie modérée qui reprend. À voir si les 10 mm sont atteignables. Ta de 19.3°C.

20h45 Coup de tonnerre à l'instant, sans doute proche ou dans la cuvette au son (sans doute à l'ouest d'ici vu le radar).

La cellule n'est pas énorme d'ailleurs, à voir si les grosses intensités daignent à gagner le coin car nous n'en sommes pas loin...

Édit : C'est le cas actu avec de fortes intensités, les premières de la journée ici ! Coup de bol comme @téléphérique vu la faible ampleur de la cellule.

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Gros orage en début d'après midi ici suivi de quelques averses.

Une cinquantaine de mm en tout pour la journée. 

J'ai dû tondre au retour des vacances le weekend dernier (la 3eme de l'année seulement🥺), preuve qu'il a un peu plu au mois d'août. Cache misère puisqu'ici aussi il y a de nombreux stigmates de la sécheresse notamment à la dent de Moirans où de nombreux résineux auront du mal à reprendre.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 31 minutes, stormi26 a dit :

Étrange vu le radar (accumulation sur trois heures)... 🤨

seamonkey_LrvCm7Rtz3.png.11832a4008a177cdfeca52ce92b4408d.png

3.8mm ici 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...