Romain56 Posté(e) 16 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 août 2022 Gros passage pluvieux en tout début de journée, avec de fortes intensités. Les cumuls dans le secteur sont de : 28,5 mm à Rostrenen. 21,3 mm à Ploerdut. 20 mm à Berné. 12,8 mm à Lorient. Quelques inondations urbaines sont signalés sur le secteur de Lorient. Enfin, à Kernascleden, pas de relevé pluie pour le moment, le pluvio de la VP2 semble s'être bouché. A voir au SPIEA donc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonjour Une araignée a du y faire son nid...... Un vrai temps de marée du 15 aout, gris et pluies. Il ne manque que le vent....... RR 1,9mm 17° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 23 minutes, ollpat a dit : Bonjour Une araignée a du y faire son nid...... Un vrai temps de marée du 15 aout, gris et pluies. Il ne manque que le vent....... RR 1,9mm 17° À voir si ça colle mais le dicton dit: "À la 15 août gros nuages en l'air, c'est la neige pour l'hiver ". En tout cas le front costaud qui circule aux portes de du 35 est un peu long à venir je trouve. Pourvu qu'il ne se désagrège pas en poussant un peu plus vers l'est... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 août 2022 Jugement matinal un peu rapide...... les eclaircies sont de retour Go.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 16 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 16 août 2022 Plus à droite SVP. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 Purée, c'est la mouise, le front se désagrège : c'était le pire scénario car il nous a tenu en haleine jusqu'au bout. 0,3mm...... C'est déjà un mois de juillet 2022 remarquez... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonjour, Purée que ça fait du bien de voir la pluie tomber enfin de la sorte, aussi bien pour les corps pour récupérer de ces très fortes chaleurs que pour la nature et la forêt de Brocéliande, je pense que les pompiers doivent être ravis aussi, les vacanciers peut-être moins mais enfin bon 2 ou 3 jours de mauvais temps on ne va quand même pas titrer : quel été pourri ! Donc passage d'une grosse averse ce matin ( il ne manquait que les éclairs et le tonnerre) avec intensité max de 96,8 mm/h suivi de pluies plus stratiformes qui ont donné un cumul de 12 mm . Je préfère avoir eu droit à ces vues sur la forêt de Brocéliande que celles de vendredi dernier au réveil : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-293383-pluies-convectives-bienvenues.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-293384-un-bon-arrosage-sur-la-foret-de-broceliande.html#photo6 Actuellement retour de quelques éclaircies et enfin on ne transpire plus dès qu'on se bouge . Tn 16.7°C Ta 17.8°C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 16 août 2022 Caen Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonjour, bon ben on attend toujours la pluie ici, en attendant tout ce qui remonte vers nous se dégonfle comme un ballon de baudruche 👎🤬. Sinon il fait 21°, on va devoir patienter encore ou se contenter de 2-3 gouttes par averse, car c'est bien ce qu'il se passe pour le moment 😒. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 août 2022 Eh bien mon pluvio était bel et bien bouché, et c'est donc 29 mm qui sont tombés au SPIEA ! La nature apprécie grandement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonne pluie ce matin chez moi mais étant à Rennes, je ne peux pas vérifier le cumul. Le temps assez ensoleillé est de retour à Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 16 août 2022 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 16 août 2022 bonjour ,quelques goutes ce matin ,retour du soleil cette après midi au vu des images satellite ! T°:+23,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 août 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonjour, 18.8 mm ici avec des intensités max de 121mm/h. Actu, ciel variable et vent faible de SSE Ta 22,6°C PS : le pluvio de la VP2 était bouché ici aussi : gros nettoyage de la station hier 🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 16 août 2022 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 16 août 2022 Ce qu'il tombe ici!! Incroyable ! Des seaux!! On était qu'à 0.6 aujourd'hui mais là ça cumule de dingue! Très très rare par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) il y a 2 minutes, novocio a dit : Ce qu'il tombe ici!! Incroyable ! Des seaux!! On était qu'à 0.6 aujourd'hui mais là ça cumule de dingue! Très très rare par ici! Tu es situé où, ça m'intéresse. Nantes non? Modifié 16 août 2022 par Louis 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 16 août 2022 Caen Partager Posté(e) 16 août 2022 15h40 et toujours 0mm au compteur, bon ben quitte à ne rien avoir autant avoir du beau temps. J'ai l'impression d'être en hiver lors d'épisode neigeux, quand ça tombe de partout sauf ici, quelle loose 😆😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 août 2022 Entre le Mt st Michel et Avranches, quasi rien, je vais me renseigner pour voir si Beauvoir va faire des coupures d'eau, parce que je pense qu'on ne doit plus en être loin par ici.😒 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Violente averse qui vient de passer, laissant 12 mm en 10 min (à confirmer au SPIEA), rafale de vent modéré au passage de l'averse ainsi qu'un gros coup de tonnerre. Édit : 14 mm au SPIEA et donc 47 mm depuis samedi soir! Modifié 16 août 2022 par Romain56 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 août 2022 17h08 Une averse orageuse ici 11mm Le soleil vient de revenir annoncé par un coup de tonnerre Bon arrosage........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 16 août 2022 Guipavas Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Pas fameux le bilan par ici avec seulement 6mm, c’était malheureusement prévisible avec des modèles bien moins optimistes H-24. Même si on aurait pu espérer au moins une dizaine de millimètres. Niveau intensité orageuse j'ai sans cesse l'impression que ça se désagrège passé le secteur Le Faou, Hopital-Camfrout, Daoulas, Loperhet. Il ne reste que des miettes sur le secteur NE de Brest (Relecq-Kerhuon, Guipavas, et les autres communes limitrophes). L'effet rade peut-être ? On va retenter notre chance en fin de nuit et demain matin, le dernier arôme semble plutôt optimiste pour la région brestoise, avec des vents d’avantage à composante Nord. 19.2 degrés, temps ensoleillé et agréable pour finir la journée. Modifié 16 août 2022 par Jean-Philippe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 16 août 2022 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 16 août 2022 Encore quelques mm cette nuit(la pelouse reverdit un petit peu😁), temp incertain en début de journée puis un temps bien dégagé cette après midi. Ta correcte de 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 Ici,rien du tout,soleil,nuages,soleil et chaud 26 cet A-M...Peut être demain ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 16 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 16 août 2022 Matinée grise puis surprise, une bonne averse a laissé 6 mm. Après-midi ensoleillé avec une Tx de 25,5°C. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 Ça commence à prendre près de Rennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 août 2022 Il y a 4 heures, novocio a dit : Très très rare par ici! Bonsoir Ou çà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 août 2022 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonsoir, ça gronde dur près de Rennes, à Servon sur Vilaine ! Quelques gouttes mais je sens que ça se rapproche...! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés