M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour 12,1° de minimale ici, mais 15/16° du côté de Lille, et même plus de 20° à Boulogne (ça ne devrait pas durer je pense). Je ne sais même pas si le seuil de Tn tropicale a été atteint là bas cet été... même si des Tn à 22/23° ne sont pas rares lors des coups de chalumeau avec un flux continental constant. Edit : Ah si, 21,5° de Tn le 22/07/2013, faisant suite à une caniculaire journée... (27° lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 5 septembre 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour à tous , une fois n'est pas coutume , le lever du soleil se déroule sous un ciel complètement serein sans brouillard , ni brume . Le vent de secteur SSE est quasi-nul et la pression effectue sa baisse progressive ( - 3,5 hPa depuis minuit ) pour s'élever à 1013,5 hPa . La T° actu est de 15,1 °C après une Tn de 14,8 °C . Cette journée risque prometteuse en terme de grosse chaleur . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Tx de 30,6°C hier Ce matin, la Tn s'établit à 16,6°C sans brouillard du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Hi ! Bon chacun y va de sa Tx hier... ici il a été de 29,9°C . Sinon côté ciel, plein soleil et pas un nuage du mati jusqu'au soir, pas un ! Ce matin, fin de nuit ni fraîche, ni douce avec 13,1°C de Tn. Ciel bleu actu, toujours sans nuage avec un thermomètre à 23,3°C... Petit vent d'Est vers 10 km/h. À noter également un net gradient de T° avec mini de 8,5°C dans le TAF de Charleville-Mézières, alors que dans le même temps, il faisait près de 17/18°C du côté de Signy-le-Petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Comme souvent dans ces flux continentaux, le littoral dunkerquois s'enflamme, avec près de 29° à midi La brise devrait tempérer tout ça en début d'après midi.. Edit : si les 32° prévu sont atteint, il faudra remonter à au moins 1983 pour retrouver de pareilles valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Comme souvent dans ces flux continentaux, le littoral dunkerquois s'enflamme, avec près de 29° à midi La brise devrait tempérer tout ça en début d'après midi.. C est pas de la brise, c est un basculement du flux a l ouest, et cette bascule du vent va traverser toute la région.Près de 30 a cayeux sur mer aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je sais Julien mais je ne parlais pas de ça. Je vois mal Dunkerque continuait sur cette lancée, un régime de brise va probablement se mettre en place dans les heures à venir, malgré le vent de Sud établi (le refroidissement par flux d'O/SO ne devant intervenir qu'en fin d'après midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je sais Julien mais je ne parlais pas de ça. Je vois mal Dunkerque continuait sur cette lancée, un régime de brise va probablement se mettre en place dans les heures à venir, malgré le vent de Sud établi (le refroidissement par flux d'O/SO ne devant intervenir qu'en fin d'après midi). Je pense pas que le régime de brise se mette en place. Ça serait surprenant justement avec ce vent établi, le problème de nos littoraux c est tout ou rien et ça peut basculer a tout moment comme pas du tout. A noter que les 30 degrés sont atteints a oisemont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 septembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 30°c dans le Valenciennois Un grand soleil ici et a noter 13,7°c a 12h a Brest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Ta de 29,8°C, vent d'est faible Le record de septembre pour ma station depuis 2001 est de 30,6°C le 8 septembre 2009. Ce record a été égalé hier et devrait tomber aujourd'hui. Pour Abbeville, le record est de 32,8°C le 4 septembre 1949 et ne devrait pas tomber et de loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 30° à Lille, pendant que la brise de mer de NE s'installe sur le Dunkerquois (chute du termo en cours). Allez, visons les 32,4° pour Lesquin (oui je suis fou ^^). Apparemment le record est à près de 34°... pfiou hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le vent est passé à l'ouest sur la côte vers midi, chute lente mais certaine du mercure à Cayeux. A Abbeville, le vent est toujours de SE et on flirte avec les 30°C. 30,9°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 30° à Lille, pendant que la brise de mer de NE s'installe sur le Dunkerquois (chute du termo en cours). Allez, visons les 32,4° pour Lesquin (oui je suis fou ^^). Apparemment le record est à près de 34°... pfiou hallucinant Bien vu alors maxime. Je connais pas spécialement dunkerque, mais en baie de Somme c'est rare que ça tourne à la brise avec un vent établit. Chez moi 30,4. Le vent tourne prés de la mer le flux commence à changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 septembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le record de température a Lille pour un 5 septembre est de 33,8°c en 1949 .(record du mois de septembre ??) En tout cas ça monte en flèche depuis 8h a la station de Lille-Lesquin ! PS : soit plus chaud que le record de Paris pour un 5 septembre qui est de 33,5°c mais qui remonte en 1899 !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 C'est un record pour ma station, il fait 30,9°C avec un vent de SE encore pour le moment. Attention aux stratus qui nous remontent de Normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 septembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour à tous 30°c, chez moi tout pile actuellement, à 2 km de la mer, on ne ressent pas de brise de mer pour l'instant, qui serait d'ailleurs la bienvenue aujourd'hui, Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Éric méfie toi abbeville n est plus qu a 0,9 degrés de son record^^ le vent reste au sud est faible a modéré. Ta de 31,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Éric méfie toi abbeville n est plus qu a 0,9 degrés de son record^^ le vent reste au sud est faible a modéré. Ta de 31,4 degrés. Oui, ça continue de grimper bien au-dela des prévisions. 31,9°C à Abbeville et 33,1°C chez moi, très très surprenant de telles valeurs. Ca peut encore monter pendant 2h sauf vent d'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 5 septembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le record de température a Lille pour un 5 septembre est de 33,8°c en 1949 .(record du mois de septembre ??) En tout cas ça monte en flèche depuis 8h a la station de Lille-Lesquin ! PS : soit plus chaud que le record de Paris pour un 5 septembre qui est de 33,5°c mais qui remonte en 1899 !) Hello ! sachant que le record absolu est de 36°2 le 7 septembre 1895 (fiable à l'époque?) et il y a eu 35°6 le 9 septembre 1911 à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 32,4° à Lesquin (+1,1° sur la dernière heure). 34 d'humidex Mes 32,4° prévus sont atteints Très très chaud pour la saison.... Edit : Près de 35 d'humidex à Cambrai ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Oui, ça continue de grimper bien au-dela des prévisions. 31,9°C à Abbeville et 33,1°C chez moi, très très surprenant de telles valeurs. Ca peut encore monter pendant 2h sauf vent d'ouest! Le vent est maintenant au sud ouest sur abbeville, NNO a cayeux la chute est entamée. Chez moi 31,6. Abbeville 31,9 on dira qu iĺ y a de grandes chances que ça soit la Tx.Chute a abbeville, on passe la bas de presque de 32 a 30 en 6mn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le vent vient aussi de basculer chez moi à l'instant, bien vu Julien! Tx de 33,4°C et 33,2°C actu en petite baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Basculé également chez moi juste a l instant. 31,9 de Tx! 31,6 actu. Je suis quand même sidéré par la rapidité du flux! 28 a abbeville! Je bosse a flixecourt et le vent reste encore au sud-Est mais plus pour longtemps. A noter la présence de cumulus. Je crois bien que la station de oisemont a battu son record avec 32.1! Ça baisse la bas aussi. Idem pour bernaville, record battu apparemment avec 30,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2013 My god, 33,1° de Tx à Lille Lesquin, à 0,7° du record mensuel ! Ca continue de grimper, puisque la Txx a été atteinte à 15h58 ! Ps : 14 degré au dessus des normes...normal... sacrée année 2013 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 5 septembre 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Qué calor ! 32.5° ici sous un ciel totalement bleu, Lille-Lesquin indique 33° va-t-on battre le record mensuel???? (record de 33.8 du 5/09/1949) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés