Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Hum, si seulement ce qui remonte actuellement de l'Aquitaine...

Il goutte toujours un peu ; le ciel est très nuageux mais s'éclaircit quelque-peu. 18°.

5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

5.2 mm ici, portant le cumul mensuel à 54.4 mm.

Actu température 20.1°C et retour su soleil dans une ambiance voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran, 7 mm au compteur pour le moment sur la journée, dont 6 mm au passage de cette ligne assez intense niveau pluie, mais nulle niveau électricité. Pour le moment, ça gronde autour, à l'Ouest, puis à l'Est, climatologiquement, c'est une journée d'orage, mais ce serait décevant d'en rester là! A noter la Tn tropicale, indigne du TAF: 18,7°C

!

A suivre en effet ce qui évolue dans la région de Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait p'têt bien que j'aille un peu plus au sud cette fois, des fois qu'il prendrait l'idée aux orages qui remontent de s'arrêter... à Poitiers tongue.png

Le soleil apparaît pâlotement derrière l'épais voile nuageux. Ca va faire monter la température un peu, et ça ne sera pas du luxe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciran, 7 mm au compteur pour le moment sur la journée, dont 6 mm au passage de cette ligne assez intense niveau pluie, mais nulle niveau électricité. Pour le moment, ça gronde autour, à l'Ouest, puis à l'Est, climatologiquement, c'est une journée d'orage, mais ce serait décevant d'en rester là! A noter la Tn tropicale, indigne du TAF: 18,7°C

!

A suivre en effet ce qui évolue dans la région de Bordeaux.

Pour la tn, il ne faudrait pas prendre jusqu'à 18h UTC ? car la température actu à Ciran est de 17.8°C sur statIC ?

Ca serait p'têt bien que j'aille un peu plus au sud cette fois, des fois qu'il prendrait l'idée aux orages qui remontent de s'arrêter... à Poitiers tongue.png

Le soleil apparaît pâlotement derrière l'épais voile nuageux. Ca va faire monter la température un peu, et ça ne sera pas du luxe.

Bourgeonnement visible à mon horizon sud, donc c'est encore loin, mais c'est bon signe, je reprends un peu d'espoir.

Température 20.5°C.

Tu descends jusqu'à où Cisco, Vendeuvre, Mirebeau ou encore plus bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la pluie a repris puis s'est arrêtée, on en est à 6 mm et le soleil commence à pointer le bout de son nez sur la mer.

96% d'HR et 1005 hpa, les orages qui remontent de Gironde direction plein nord ne semblent pas concerner les zones littorales, donc ce sera pas pour les côtes du 17 (histoire de varier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas si loin, Radar ; c'était une boutade. Pas plus bas qu'une dizaine de km au plus, sur une hauteur bien dégagée plein sud sur plusieurs dizaines de km.

Le ciel est sombre au nord (il s'éloigne), mais plus clair au sud ; des nuages de condensation s'en mêlent (blancs sur gris foncé, ils se voient bien direction est ---> ouest, alors que les nuages d'altitude vont de sud ---> nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ok.

Le haut des 2 congestus que je distinguais au loin vers le SSO, s'est transformé en haut d'enclume, mais que c'est loin !

Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un voile épais d'altostratus, avec des altocumulus est venu couvrir le ciel à mon SO. Je n'ai plus de visuel donc sur les CB remontant de cette direction.

Edit 17h06 : Retour du soleil car il s'est enfin déplacé vers le nord, et me faisant voire que le haut de l'enclume "n'est qu'à quelques mètres du soleil".

Edit 17h12 : Plein soleil toujours mais il est sur la bordure. Petits grondements perceptibles, je bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour et fait immédiatement remonter la T°, il fait déjà 22,4°C avec 98% d'HR, c'est noir côté est; dégagé côté mer et il me semble bien que les chances qu'il se passe quelque chose dans les prochaines heures ici sont nulles. Il semblerait que Poitiers se prépare à ramasser un bel orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je suis parti en chasse pour rien à part pour me prendre de la flotte et entendre des grondements. Actu je suis en velo sous une pluie faible. Pas un éclair visible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, tout remontait vers le nord, et là, tout à l'est, comme un fait exprès. Ici le ciel est assez bien dégagé.

Maxi du jour 20°6.

J'y pense, c'est ce qu'on devait avoir vers 22h selon les wrf de ce matin, mais le nord du déprt, pas l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il semblerait que Poitiers se prépare à ramasser un bel orage!

Pas du tout ! Comme par hasard, les orages ont dévié plein est au dernier moment pour bien nous éviter !

DEUXIÈME FLOP EN UNE JOURNÉE ICI !

J'en ai sacrément ras le bol, depuis jeudi, pas moins de 4 salves orageuses ont esquivé bien proprement le centre 86!

Ça a fait comme pour l'épisode neigeux du 26 Janvier, pour ne citer que lui !

Ils envoient un produit anti-événement météo dans le ciel à l'aéroport ou quoi ?

Cet endroit doit être maudit, c'est pas possible, pas vu un seul éclair avec tous ces orages qui étaient prévus !

Quand ça veut pas, il n'y a rien à faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord bon aniversaire à toph17 ! sorcerer.gif

Une journée mouvementé et arrosée, pas simple de travailler dans les champs avec de telle condition.

Au niveau ciel il y a eu du mouvement tout d'abord ce matin à l'aube et à l'embauche, avec des CB vers le 37 qui m'ont offert un joli spectacle d'éclairs et de flashs bien visibles depuis les hauteurs de l'extrême Nord 86 SO 37 avec ensuite un défilé d'enclume de CB toute la matinée dans cette direction.

Arrivée d'une zone de pluie instable par le Sud en début d'après-midi puis d'une vaste enclume de CB toujours du Sud en début de soirée laissant désormais un peu de pluie sur Cernay et quelques grondements lointaints.

Domage que cette maginfique ligne qui remonte de Charente ne concerne que le SE du 86.

Sinon au niveau orage le Nord 86 est resté à l'écart sauf le Loudunais à priori.

Côté relevés: journée extrêment douce pour la saison, tn: 17.2°c

, tx: 21.2°c

.

5.2mm de pluie sur Cernay à l'heure actuellement, cumul mensuel: 77mm.

Arrivée de ma nouvelle station auxiliaire à sonde de température davis qui sera installée et opérationelle dans le week-end à 10cm du sol.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne d'orage a vraiment eu une trajectoire bizarre, actu on dirait qu'elle est en train de disparaître.

Je partage ton dépit Radar86, je trouve que là on pouvait vraiment s'attendre à un truc intéressant, mais quand ça veut pas....

Il me semble qu'on écrit souvent cette phrase maudite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...