Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est réel radar, pas de chance pour toi encore une fois décidement tu n'es pas gâté, donc une ligne d'orage s'est formée de Coussay à Moncontour globalement et passe à 5km ou 10km à l'ouest de chez moi en ce moment.

Et elle prend de la puissance désormais mais encore peu d'impact.

Ce qui fait que maintenant le seul endroit où il n'y a pas eu d'orages dans la Vienne, c'est Poitiers-Ouest, donc ici. mellow.pngmellow.pngmellow.png

As-tu pris des photos Max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui radar mais ça ne donne pas grand chose de chez moi, pluie modérée en cours en attendant plus peut être.

Un avantage ce soir c'est que je peux tester ma nouvelle sonde au sol et à l'air libre qui relève actu 1.5°c de moins que sous l'abris à cause de la pluie !

Et elle est en ligne ici pour les habitués: http://www.meteo86cernay.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Cool cette nouvelle sonde qui est enfin arrivée, il y a plus qu'à attendre de bonnes tn.

Comme je l'ai dit dans le topic des lamentations :

En une seule année, j'ai vécu mon plus grand FLOP neigeux et mon plus gros FLOP orageux.

Nuit du 25 au 26 Janvier : D'abondantes chutes de neige touchent mon département, sauf ma position, comme par hasard...

Episode orageux de jeudi à aujourd'hui : Toutes les zones de mon département ont connu des salves orageuses, sauf ma position encore une fois.... Hier les orages prenaient ma direction, mais à une vingtaine de km, par magie, ils ont complètement dévié plein est sans aucun raison...

Je suis archi dépité ce soir, cette année 2013 est décidément à f*utre à la poubelle ici ! nuke.gif

Actu ciel nuageux et température 17.2°C.

Tx : 23.3°C.

Pluie : 3.8 mm sous une averse non orageuse bien entendu whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et c'est reparti, nouveau déluge à Foussais-Payré, déjà 23mm dans le pluvio!

A La Bruffière, une superbe cellule s'est formée en direction de Tiffauges, ça gronde dans cette direction. Le cumulonimbus est éclairé par le soleil couchant et il y a même un arc en ciel.

Ici, à La Bruffière, toujours pas une goutte depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit de chez moi ça ne donnait pas grand chose côté photo puisque je suis trop enclavé, mais voici l'ambiance que j'ai pu observer ce soir, il suffis pour celà de rajouter les éclairs et le son du tonnerre.

mini_811663DSCN1409.jpg

Désormais tout se dégonfle le ciel s'éclaircis par l'ouest et la pluie s'arrête après une intensité maxi à 48mm/h.

7.2mm aujourd'hui sous cet orage donc, poussant le cumul mensuel à 92mm chez moi et ça fait 20mm en 48h.

16.3°c ambiance devenant brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel spectacle ce soir !

Pas chez moi, il n'y a rien eu, mais en me déplaçant vers l'ouest et le sud (un peu) j'ai pu depuis 17h30 suivre tout le déroulement de la zone orageuse qui s'est formée depuis l'est Vendée.

Pas mal de photos des nuées bien sûr, mais pas d'impacts d'éclairs puisque la plupart n'étaient que des intras ; cependant, j'ai pu voir en voir un au début de l'orage et un à la fin (qui doit être dans la vidéo). Et pour la fine bouche, un bout d'intra au sommet du congestus noyé dans la masse.

En tout cas, il y avait de belles formes... nuageuses, notamment celle qui devait se situer au-dessus ou presque de Cernay.

[align=center]Vue d'ensemble vers 19h L'orage au sud-est vers Cernay vers 19h45[/align]

[align=center]post-15826-0-00686000-1380480359_thumb.jpg post-15826-0-31467000-1380480371_thumb.jpg[/align]

290913a.jpg.535e49e04620de405dbdc8d3a8d7

290913b.jpg.7bb52a8d8c885ad4b92fba4c9153

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos photos, je vois que j'ai encore et toujours raté quelque chose d’intéressant. sad.png

Ciel peu nuageux actuellement et température 15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

solidarité avec radarunsure.png car près d'angers c'est zéro absolu, et 2 à 3 mm en 48 heures. Sauf miracle demain, septembre sera le deuxième mois sec de suite, forcément moins que août certes, mais il manque un bon quart des pluies du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profites de mon premier message sur ce forum pour partager avec vous une petite vidéo d'une des nombreuses petite cellules qui ont traversé les Deux-Sèvres aujourd'hui. Beaucoup de chance lors de nos deux chasses avec SLY 85 sur les hauteures de Mazière en Gatine, puisque deux de ces tours (CB Mono) bien verticales on lachées des Tubas. Un à 16h30 au en direction du Sud de Secondigny sous un CB avec enclume en explosion (Vidéo), et l'autre vers 19h15 dans la partie sud Est de la cellule qui évoluait à la limite 79,85. Très belle après-midi pour clôturer cette belle saison.

Le lien pour la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x15c5h6_tuba-orage-29-09-2013-gatine-deux-sevres-79_travel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sur l'image radar, on peut voir que la perturbation crève complètement en entrant dans les terres, pas courant par flux d'ouest...

A Haute-Goulaine, brouillard ce matin et ciel très nuageux actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fin de nuit douce et brumeuse, +14°C à 6h00, matinée très nuageuse mais sans précipitations.

Belles éclaircies à la mi-journée, puis arrivée progressive de nuages par l'O/SO, vent faible de SO, bonne douceur avec +22°C à 16h00

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Mes observations du mois de septembre, du 09/09 au 31/09, pour Saumur

- moyenne des Tn : +12°C

- moyenne des Tx : +21°C

- cumul de PP : 49 mm

Tn la + faible : + 8°C

Tn la plus élevée : +16°C

Tx la + faible : + 14,5°C

Tx la + élevée : + 28,5°C

pas de direction prepondérante du vent, une légère tendance allant vers le N, puis composante NO ou NE.

A noter un "creux thermique du 14/09 au 20/09, puis une envolée spectaculaire des t° en fin de mois.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tn à nouveau de 13.8°C à 0h49 cette fois.

Tx : 20.6°C.

Actu ciel très nuageux ici, on peut apercevoir des éclaircies lointaines vers le NNO et une petite isolé à mon OSO. Quelques gouttes viennent de tomber ne mouillant même pas le sol...

Température 18.1°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Le soleil n'aura pas été beaucoup présent aujourd'hui!

Tx 19,8°!

Cumul mensuel 81,3mm!

A noter hier un orage qui est passer sur Saint Michel laissant a son passage 5,6mm!

J'ai pu observer un magnifique tuba hier a l'avant d'une magnifique averse orageuse au soleil couchant....

849685Tuba.jpg

Zoom sur le tuba!

134386finalZOOMTUBA.jpg

Photolive:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166356-tuba.html

Celui-ci aura duré envrion 30 seconde a 1 minute!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...