Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Lyon et ses environs


Orages69
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je lance un nouveau site spécial pour Lyon et ses environs. Ce site vous propose des prévisions locales à 7 jours, des prévisions personnalisées à la demande ainsi qu'un service de vigilance pour le département du Rhône.

Bonne visite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui excusez moi j'ai oublié l'adresse, c'est bien http://www.meteo-lyon.org/

Personnellement je ne souscrit pas à l'idée de réaliser une vigilance, pourquoi ne pas reprendre celle de Météo-France ?

C'est ce que je fait moi, ça me donne moins de boulot car je n'est que les prévisions à actualiser, et surtout ça à l'énorme avantage de na pas brouiller un message officiel qui à déjà parfois beaucoup de difficultés à passer. De plus autant faire des prévisions plutôt fiables je sais faire, autant juger de l'importance d'un risque sur la population je ne sait pas, mais en plus ce n'est pas notre rôle de le faire, ne pas mettre de vigilance ou même mieux diffuser celle de Météo-France est selon moi faire preuve d'un peu d’humilité...

Surtout que dans ton cas le code couleur est absolument identique à la vigilance officielle, bonjour la confusion, et les dégâts en cas d'erreur, car si erreur il y à M-F peut assumer ses responsabilités, et pas un amateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Personnellement je ne souscrit pas à l'idée de réaliser une vigilance, pourquoi ne pas reprendre celle de Météo-France ?

C'est ce que je fait moi, ça me donne moins de boulot car je n'est que les prévisions à actualiser, et surtout ça à l'énorme avantage de na pas brouiller un message officiel qui à déjà parfois beaucoup de difficultés à passer. De plus autant faire des prévisions plutôt fiables je sais faire, autant juger de l'importance d'un risque sur la population je ne sait pas, mais en plus ce n'est pas notre rôle de le faire, ne pas mettre de vigilance ou même mieux diffuser celle de Météo-France est selon moi faire preuve d'un peu d’humilité...

Surtout que dans ton cas le code couleur est absolument identique à la vigilance officielle, bonjour la confusion, et les dégâts en cas d'erreur, car si erreur il y à M-F peut assumer ses responsabilités, et pas un amateur...

Je rejoins l'avis de Romain, il est inutile de faire sa propre vigilance, MF fait ça très bien.

Je vois que tu as mis Infoclimat dans tes partenaires, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un mail d'une demande en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...