Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2022 / 2023


aircraft

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petite précision sinon, pour ce qui sera le dernier classement (donc le général) début mai sortiront ceux qui n'ont fait aucune mise à jour sur le dernier mois. Par exemple quelqu'un qui aurait un gros score à fin février mais ne fait pu de mise à jour jusqu'à la fin alors que certains paramètres auraient évolué, ça fausserait le classement d'ou le fait que je mette dans la première colonne en jaune afin de voir qui n'a pas mis à jour dernièrement ses informations

 

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Roulement de tambour !!!!   Classement finale de cette saison 2022/2023 du jeu de l'hiver     Tout d'abord un grand bravo à tous les participants qui ont joués (gagnés o

Vous l'attendiez tous, en ces temps de chaleur... voilà venu le temps de penser à l'hiver !!!   je proposerai un classement mis à jour chaque mois  je m'occupe du calcul des points !!  ainsi

+19.7c ce matin du 05 novembre...soit 23c au-dessus des normales (-3.5c) Sans commentaire

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, aircraft a dit :

petite précision sinon, pour ce qui sera le dernier classement (donc le général) début mai sortiront ceux qui n'ont fait aucune mise à jour sur le dernier mois. Par exemple quelqu'un qui aurait un gros score à fin février mais ne fait pu de mise à jour jusqu'à la fin alors que certains paramètres auraient évolué, ça fausserait le classement d'ou le fait que je mette dans la première colonne en jaune afin de voir qui n'a pas mis à jour dernièrement ses informations

 

 

Faut que je me magne, pour inscrire mon score pourri tout en bas du tableau sans perdre de temps ^^

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 10:08, Joffrey a dit :

Date de la 1er gelée 6 novembre 28/30

Date de la 1er chute de neige avec tenue et accumulation 10 décembre 29 pts/30

Température minimale de la saisons froide -7 et -8 en décembre donc 20/30 

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide j'avais dit -2 et j'ai eu -2.4° 26/30

Le nombre de jours avec gel j'ai dit 24 jours et j'en suis a 31 et je pense que la je vais perdre des points donc 23/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) => 8 J'en suis a 8 30/30 a voir le semaine prochaine 

La quantité totale de neige tombée (en cm) => Alors la comme en 2020-2021? 0cm? .. Soyons fou 8cm...  Donc 10 cm 

Mise a jours actualisé en haut, les jours de gel fond mal a force mais pas grave !  Et les jours de flocons si de la neige tombe début de semaine

 

Y'a que la quantité totale de neige que je serais pas dire les points si y'a quelqu'un pour de l'aide merci.

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Joffrey a dit :

Mise a jours actualisé en haut, les jours de gel fond mal a force mais pas grave !  Et les jours de flocons ? 

Y'a que la quantité totale de neige que je serais pas dire les points si y'a quelqu'un pour de l'aide merci.

T inquiètes, @aircraft fait le compte d après le total que tu donnes il me semble ;)

(pardon si je dis une bêtise 😅

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pour la ville de Saguenay, QC, Canada), en date du 03 mars inclus :

 

  • Date de la première gelée post 1er octobre : 04 octobre (01 octobre)   = 27/30
  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 21 octobre  (08 novembre) = 12 / 30
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -37.7°C (-31.9°c le 03 février) = 0/30  --- IRE de -53
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -21.0°c (-22.3°c le 04 février) = 17/30
  • Le nombre de jours avec gel : 175 jours (113 jours) = 0/30
  • Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 90 jours (100 jours) = 20/30
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 305cm (236cm) = 0/20

 

TOTAL : 76 / 200 (7.6 / 20)

 

 Pour le nombre de jour de neige je me suis totalement planté dans mon pronostic car je me suis basé sur le nombre de jours avec cumul superieur à 0.2cm xD

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Warren117 a dit :

Mise à jour pour la ville de Saguenay, QC, Canada), en date du 03 mars inclus :

 

  • Date de la première gelée post 1er octobre : 04 octobre (01 octobre)   = 27/30
  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 21 octobre  (08 novembre) = 12 / 30
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -37.7°C (-31.9°c le 03 février) = 0/30  --- IRE de -53
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -21.0°c (-22.3°c le 04 février) = 17/30
  • Le nombre de jours avec gel : 175 jours (113 jours) = 0/30
  • Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 90 jours (100 jours) = 20/30
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 305cm (236cm) = 0/20

 

TOTAL : 76 / 200 (7.6 / 20)

 

 ?

Pardon mais ces chiffres de neige de rêve, j arrive toujours pas à m y faire 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mise à jour suite à rien du tout, mais parce que j'en ai pas fait depuis le début d'hiver :

 

- Date de la première gelée : 5 décembre  -> 6 décembre (29/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 4 décembre -> 12 décembre (22/30)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide -6.8°C (-4.8°C au final) (10/30)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1.2°C (0.8°C au final) (10/30)

- Le nombre de jours avec gel : 35 (30 au 4 mars) (25/30)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 15 (9 au 4 mars) (24/30)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32 cm (11 cm au 4 mars) (0/20)

 

TOTAL (provisoire) :

 

120/200 - 12/20

 

PS : On espère grappiller encore quelques jours de gel et de neige, peut-être, sur un malentendu... 😌

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

J'attends la mise à jour de @Matpoet je mets le général à jour !

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, aircraft a dit :

J'attends la mise à jour de @Matpoet je mets le général à jour !

J'arrive 😅

, mes excuses encore allez je m y met

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Voici donc la maj (pas pu mettre de couleurs, je suis sur tél) 

 

J ai joué la même station que @Ventdautan, je reprend donc ses stats postées plus haut 😅 merci encore à toi ton chèque t attend 😅 :D

 

Date de la première gelée post 1er octobre : 25/11/2022 -> 4 décembre (21/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : pas de date car je mise sur une absence totale de neige 🤞-> aaaaaargh... 19 janvier, 0/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5,1°C -> -6.1°c (20/30)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0,8°C -> 0,2°c (24/30)

- Le nombre de jours avec gel : 19 jours   -> 20 jours (29/30)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 3 jours -> 5 jours (28/30)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : il va pas neiger vous dis-je 🎅 (0 cm) -> 0 cm donc (30/30)

 

Donc selon la façon de compter cette fameuse matinée faisant débat (est ce une chute de neige avec tenue et accumulation, ou tenue seule mais sans accumulation mesurable comme l indiqué il me semble la station, bref...) , j ai entre 102 et 162 points 😅😱

 

 

Si je dois déclarer 0,5 cm de neige, puisque ça a tenu sur certaine surface genre les pares brises, poubelles et certains toits, j ai deux facteurs qui passent de 30/30 (la date et l'épaisseur) à 0/30, donc perte de 60 points sur le fameux demi degré de trop ou de moins sur un jour dans un matinée sur une heure de temps dans l hiver 

 

Vous êtes sur que c est un avantage d être dans le sud ? 😅

Moi je vous dirai que c est une sacrée prise de risque oui ! 

 

Parce que nous chaque année, la question n est pas tellement sur l hiver et sa principale manifestation, la neige, mais déjà de savoir déjà si on aura un hiver ! 😅

 

 

N empêche @Ventdautan, so on passe a 0, on est sur une toulousade de quelle catégorie la ? 😅😂🤯

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@aircraft, je vais tenter de faire la maj de Cdl10 si elle avait joué aussi, dans la journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

@aircraft, je vais tenter de faire la maj de Cdl10 si elle avait joué aussi, dans la journée 

 

Pas de soucis 👍

 

Te concernant vu qu'il y a eu un peu de neige, désolé c'est 0 mais te plains pas trop tu as la moyenne !!!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon au 03 mars inclus :

- Date de la première gelée post 1er octobre : 12 octobre -> 6 novembre = 5/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 15 novembre -> 2 décembre = 13/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -15.3 °C -> -10.3 = 0/30

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.8 -> -3.5 = 23/30

- Le nombre de jours avec gel : 86 j -> 63 = 7/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 31 j -> 17

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 43 cm -> 11 = 0/30

 

Voilà ce que je disais pour conclure cette prévision

Citation

Un hiver normal en somme, misant sur un épisode conséquent, sachant que ça fait 2 ans qu'il n'y en a pas eu. la tnn, je vois bien un bon coup de froid en flux de nord est à un moment ou à un autre.

 

Le flux de NE on l'a eu pas de souci, mais pas de grand froid ici, et l'épisode de neige conséquent, ben on repassera :D 

Je n'ai même pas calculé la moyenne tellement ça doit être pitoyable, l'hiver a tellement été sec aussi ... j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire de pourcentage pour la quantité de neige, j'ai compté 1cm = 1pt, donc pas sûr que ce soit bon. 

Modifié par SolarLight
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Du coup le sachant, j'attends ta mise à jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il faut que je le fasse aussi ! 

 

Je n'ai pas pris le temps de faire une seule MAJ 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Chapelle en Vercors - Combe de L'Oscence 975m (26- Drôme) - AU 5/03/23

 

 

- Date de la première gelée post 1er octobre : 1er octobre  1ER OCTOBRE 2022  (-1.4°) 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 14 novembre 22 novembre 2022 

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -24.8 -26.2 le 20/01/2023 RATÉ 

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -5.5°  -5.0  le 22/01/2023

- Le nombre de jours avec gel : 177  : 103 jours

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 36 jours 19 jours

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 180cm  je sais pas exactement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

MAJ au 1er mars

 

Le 27/09/2022 à 22:14, Cirrus 27 a dit :

Cela fait quelques années que je n'ai pas joué ! A l'époque j'étais encore en Normandie.

Première participation pour Strasbourg donc : 

 

- Date de la première gelée : 22 octobre -> 8/12 : 0/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 15 décembre -> 14/12 : 29/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,0°C -> -12,9°C : 0/30

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,5°C -> -5,5 : 0/30

- Le nombre de jours avec gel : 55 jours -> 38 jours : 13/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 12 jours -> 9 jours : 27/30

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 12 cm -> 7 cm : 3/20

 

Je mise sur un hiver relativement classique dans notre climat réchauffé. Peut-être que je suis même un peu trop optimiste pour certains paramètres 😅

Rendez-vous en avril pour le bilan !

 

Voilà voilà, sur certains paramètres c'est pas mal mais sur d'autres c'est vraiment la cata. Aussi incroyable que cela puisse paraître j'avais misé sur un hiver trop doux ! Merci début décembre...

Si mes calculs sont bons on est donc sur une note de 7,2/20 pour l'instant 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle MAJ avec le rajout de 2 gelées sous-abri, octroyants 2 pts supplémentaires.

 

- Date de la première gelée : 5 décembre  -> 6 décembre (29/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 4 décembre -> 12 décembre (22/30)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide -6.8°C (-4.8°C au final) (10/30)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1.2°C (0.8°C au final) (10/30)

- Le nombre de jours avec gel : 35 (32 au 7 mars) (27/30)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 15 (9 au 7 mars) (24/30)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32 cm (11 cm au 7 mars) (0/20)

 

TOTAL (provisoire) :

 

122/200 - 12.2/20

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Classement général intermédiaire au 7 mars

 

Bouleversement en tête du classement !

mars.jpg.efb3640d40b8f1d8ef019c3e0be50d3c.jpg

@Joffrey prend la tête du classement et pas qu'un peu ! mais attention chaque jour de gel va lui faire réduire son score, il n'a pas remis son score à jour mais il doit certainement avoir eprdu des points depuis le 16 février. Malgré tout il dispose d'une avance confortable sur le deuxième, @pvaill67 pour qui chaque jour de gel signifie également une perte de points.

 

Derrière les deux alsaciens, @Matpo fait une entrée en fanfare sur le podium et aurait pu prétendre à la pôle position avec des scores proches du perfect presque partout.... mais plombé par une malheureuse chute de neige idem pour @Ventdautan solide leader le mois dernier, éjecté hors du podium.

 

Derrière c'est encore serré pour les strapontins d'honneur avec 7 personnes en moins de 2 points.

 

On y voit plus clair mais attention l'hiver n'a peut être pas dit son dernier mot notamment les gelées.

 

sinon un grand merci à tous pour l'animation de ce sujet, avec déjà plus de 8000 vues, 300 messages et 21 participants c'est le record depuis le début de la relance de ces jeux (été/hiver) 👍

Modifié par aircraft
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aircraft a dit :

prend la tête du classement et pas qu'un peu ! mais attention chaque jour de gel va lui faire réduire son score, il n'a pas remis son score à jour mais il doit certainement avoir eprdu des points depuis le 16 février. Malgré tout il dispose d'une avance confortable sur le deuxième,

Le nombre de jours avec gel j'ai dit 24 jours et j'en suis a 31 et je pense que la je vais perdre des points donc 23/30

j'avais mis a jours sur le poste directement  du coup 21/30 au  08.03.2023

Modifié par Joffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
Il y a 12 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

@déod88 et @Karine05 expliquez moi comment vous vous êtes débrouillés pour être derrière moi dans le classement ? 😆

Sacrée loose en effet!😀

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 13 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

@déod88 et @Karine05 expliquez moi comment vous vous êtes débrouillés pour être derrière moi dans le classement ? 😆

 

 

Le 07/03/2023 à 22:30, aircraft a dit :

Classement général intermédiaire au 7 mars

 

Bouleversement en tête du classement !

mars.jpg.efb3640d40b8f1d8ef019c3e0be50d3c.jpg

@Joffrey prend la tête du classement et pas qu'un peu ! mais attention chaque jour de gel va lui faire réduire son score, il n'a pas remis son score à jour mais il doit certainement avoir eprdu des points depuis le 16 février. Malgré tout il dispose d'une avance confortable sur le deuxième, @pvaill67 pour qui chaque jour de gel signifie également une perte de points.

 

Derrière les deux alsaciens, @Matpo fait une entrée en fanfare sur le podium et aurait pu prétendre à la pôle position avec des scores proches du perfect presque partout.... mais plombé par une malheureuse chute de neige idem pour @Ventdautan solide leader le mois dernier, éjecté hors du podium.

 

Derrière c'est encore serré pour les strapontins d'honneur avec 7 personnes en moins de 2 points.

 

On y voit plus clair mais attention l'hiver n'a peut être pas dit son dernier mot notamment les gelées.

 

sinon un grand merci à tous pour l'animation de ce sujet, avec déjà plus de 8000 vues, 300 messages et 21 participants c'est le record depuis le début de la relance de ces jeux (été/hiver) 👍

 

 

et je suis pas si nul que ça ;) ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 07/03/2023 à 22:30, aircraft a dit :

Classement général intermédiaire au 7 mars

 

Bouleversement en tête du classement !

mars.jpg.efb3640d40b8f1d8ef019c3e0be50d3c.jpg

@Joffrey prend la tête du classement et pas qu'un peu ! mais attention chaque jour de gel va lui faire réduire son score, il n'a pas remis son score à jour mais il doit certainement avoir eprdu des points depuis le 16 février. Malgré tout il dispose d'une avance confortable sur le deuxième, @pvaill67 pour qui chaque jour de gel signifie également une perte de points.

 

Derrière les deux alsaciens, @Matpo fait une entrée en fanfare sur le podium et aurait pu prétendre à la pôle position avec des scores proches du perfect presque partout.... mais plombé par une malheureuse chute de neige idem pour @Ventdautan solide leader le mois dernier, éjecté hors du podium.

 

Derrière c'est encore serré pour les strapontins d'honneur avec 7 personnes en moins de 2 points.

 

On y voit plus clair mais attention l'hiver n'a peut être pas dit son dernier mot notamment les gelées.

 

sinon un grand merci à tous pour l'animation de ce sujet, avec déjà plus de 8000 vues, 300 messages et 21 participants c'est le record depuis le début de la relance de ces jeux (été/hiver) 👍

Merci à toi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...