mm91 Posté(e) 25 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Je cherche anémo-girouette pour stations La Crosse WS23xx (TX20, TX118-20 ? voir photo) : - neuf (je n'en trouve plus) ou d'occasion, même avec roulements un peu usés (je les change), mais plastique pas trop vieux et électronique en état de marche. Même sans support et sans câble. Eventuellement autres pièces pour WS23xx (faire offre avec état). Je paye au moins le port Merci Modifié 25 septembre 2022 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Salut Michel Je crois qu'il doit m'en rester un, attends vendredi pour la réponse. J'ai également une console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 15 heures, pim82 a dit : Salut Michel Je crois qu'il doit m'en rester un, attends vendredi pour la réponse. J'ai également une console. OK, merci S'il y a aussi d'autres personnes qui en ont (surtout l'anémomètre) je suis très intéressé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 26 septembre 2022 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Bonjour. Je vous ai envoyé un MP pour votre recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 septembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 septembre 2022 (modifié) Moi j'en ai une de dispo perchée sur ma cheminée... seul problème, monter sur le toit pour la récupérer ! Modifié 26 septembre 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 6 heures, GOETZ YVES a dit : Bonjour. Je vous ai envoyé un MP pour votre recherche. Reçu et répondu (ça ne convient pas) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 3 heures, Mitrale a dit : Moi j'en ai une de dispo perchée sur ma cheminée... seul problème, monter sur le toit pour la récupérer ! C'est peut-être l'occasion de faire le ménage ? Je ne te propose pas d'aller moi-même le démonter car même chez moi c'est un professionnel qui le fait (100 à 150€ !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 septembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 septembre 2022 il y a une heure, mm91 a dit : C'est peut-être l'occasion de faire le ménage ? Oui oui, tout à fait ! J'te tiendrai au courant... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Vous montez pas sur vos toits ? Certes, il faut faire attention, mais ça se fait. Chez moi, je monte sur un 1er toit avant de monter sur le 2nd où est mon anémo. Sinon, je dois avoir mon anémo orignal de ma station LaCrosse WS-2357. Je l'ai débranché depuis que j'ai ma VP2. Il doit être dans le carton d'origine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 3 heures, amateur a dit : Vous montez pas sur vos toits ? Certes, il faut faire attention, mais ça se fait. Chez moi, je monte sur un 1er toit avant de monter sur le 2nd où est mon anémo. Sinon, je dois avoir mon anémo orignal de ma station LaCrosse WS-2357. Je l'ai débranché depuis que j'ai ma VP2. Il doit être dans le carton d'origine. 1/ non, car si je me blesse je ne pourrai plus pratiquer le Delta !... 2/ Je suis très intéressé par l'anémo-girouette ( état ? combien de temps a-t-il tourné ?) Et éventuellement d'autres pièces (état ?) (voir aussi MP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 28 septembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 4 heures, amateur a dit : Vous montez pas sur vos toits ? Certes, il faut faire attention, mais ça se fait. Non non, pas fou... Dans un CRF j'ai suffisamment déjà vu de patients tombés de toit. 🙃 C'est pour ça que j'ai investi dans un mât WiMo télescopique bien plus commode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a une heure, Mitrale a dit : Dans un CRF j'ai suffisamment déjà vu de patients tombés de toit. 🙃 CRF ? De bonne chaussures, des échelles adéquates, le temps qui va bien et être en forme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Ah, mais si quelqu'un veut bien venir le faire j'économise 150€ !... C'est à 7m de haut; il suffit de descendre le mât (très léger, en alu) et de le remonter 2 jours après quand j'ai fait la maintenance. (voir photo-ci dessus où l'on voit le professionnel que j'ai payé) Si ça intéresse quelqu'un ça me va bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 septembre 2022 MM91. Si tu as plusieurs donateurs, je ne vais pas chercher la mienne vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 48 minutes, pim82 a dit : MM91. Si tu as plusieurs donateurs, je ne vais pas chercher la mienne vendredi. Rien n'est fait et le tien peut m'intéresser. Mais si tu dois te déplacer, je peux attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 4 heures, amateur a dit : CRF ? Centre de Réduction des Fractures ? OK -->[] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 28 septembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 6 heures, amateur a dit : CRF ? CRF : Centre de Réadaptation Fonctionnelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 octobre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2022 (modifié) Je viens de recevoir l'anémomètre que m'a donné "amateur"; il fonctionne et me convient parfaitement, encore un grand merci à lui. Comme pour le précédent, je vais changer les roulements à billes, l'équilibrer et l'étalonner et il me servira pour le changement suivant (dans quelques années...). Je n'ai donc plus d'urgence pour en trouver un autre, mais si vous m'en donnez un il sera le bienvenu (Mitrale, pim82...) Actuellement le deuxième anémomètre (en 20 ans !) donne des signes de fatigue et je vais très prochainement le changer pour mettre à la place celui que m'avait vendu (avec une station complète) "blarosse" en 2019 et auquel j'ai fait subir le même sort (roulements, équilibrage, étalonnage...). Pour changer les roulements c'est assez délicat; je peux vous conseiller sur demande (ou même éventuellement vous le faire...) (je crois qu'il y a un tuto dans ce forum, mais c'est pour un anémo-girouette d'une autre station La Crosse; celui-ci est très différent. Edit: je l'ai trouvé, il est ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/2160-entretien-anémomètre-la-crosse-technology-tx23/ ) Il y a aussi quelques renseignements sur cet anémomètre sur mon site, à cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm étalonnage anémo-girouette N°1 et N°3: (voir aussi explications dans le lien ci-dessus) Roulements (et aimant rotatif) démontés: Modifié 14 octobre 2022 par mm91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés