Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Crachin Breton sur Auray depuis ce matin, accompagné par de bonnes rafales de vent par moment.

Côté cumul, sur ma station de Kernascleden, il est tombé 11,5 mm depuis hier.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps gris aujourd'hui après le temps gris d'hier et celui d'avant-hier ! Bof ! Pas phénoménal ce temps gris ! Pendant ce temps-là, d'autres en France profitent d'une chaleur hors-normes sou

Orage à domicile en fin de nuit, qui a traversé le nord-ouest du Cotentin. Assez incroyable pour la saison.

Photo de l’orage qui a généré une tornade à  Bihucourt. La tornade est visible à droite de l’éolienne  Source:   

Images postées

Bonsoir

Un peu en retard sur les prévisions RR 9.6mm

Mais ces petites pluies sont, parait-il, efficaces pour les sols.

Max:15,4 °C    Min:12,4 °C

• J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Enfin de la pluie qui mouille ici au nord de Rennes. 14,8mm de puis le début de la journée; ça n'est pas si mal.

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le Finistère bien arrosé. Hormis la côte nord où on relève autour de 10 mm sur les dernières 24h, le reste du département est entre 15 et 26 mm, le maximum étant pour Bannalec dans le sud-est.

Ici, 19.6 mm.  43 mm depuis le 1er octobre

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Il y a 2 heures, Louis 64 a dit :

Enfin de la pluie qui mouille ici au nord de Rennes. 14,8mm de puis le début de la journée; ça n'est pas si mal.

Il est tombé bien plus que prévu au final...il existe encore des bonnes surprises... 22mm depuis hier soit 27,4mm sur le mois. On reste à 64% sous la norme d'octobre. Il reste 15 jours pour ajouter les 50mm manquants. 😉

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel couvert par stratus. Mais on aperçoit déjà de la luminosité vers le soleil. 

Pas de vent. 

Tn 13,6°C

HR 98%

35,2 mm depuis le début de l'épisode pluvieux.

• J'aime 2

Bonjour,

Effectivement on retrouve ce matin un ciel plus lumineux après 2 jours de grisaille ininterrompue :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-296110-nombreux-cirrus-qui-s-illuminent-avant-le-lever-du-soleil.html

Le bon épisode pluvieux d'hier soir a permis d'atteindre un cumul de 19.4 mm sur ces 2 jours,mais le cumul du mois n'est seulement que de 21.4 mm pour l'instant .

Tn 13.4°C Ta 13.8°C

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25,2 mm sur l'épisode à Kernascleden, dont près de 13 mm au cours de la soirée d'hier, le dernier front à apporté de bonnes pluies sur son passage.

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Enfin de la vraie flotte, particulièrement hier soir. Du coup, depuis jeudi matin, il est tombé 25mm. Il bruine actuellement.

Modifié par ddv
  • J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Egalement 25 mm par ici. J'ai retourné le potager ce matin et là..... sec! La terre n' été mouillée que sur 7-10cm. C'est la qu'on se dit qu'il reste du chemin à faire.....

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir à tous,

Je réapparais après quelques jours d'absence. La semaine dernière, j'ai eu du beau temps pour mes vacances à Paris. 

Chez moi en Mayenne, 17 mm relevés depuis hier matin. De légères bruines cet après-midi avec un ciel changeant. C'était agréable de revoir un peu le soleil après la journée grise et triste d'hier.

Bonne soirée !

• J'aime 2
  • Merci 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...