Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022


Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise n'ayant remplacé le vent du Sud qu'après 8h30 ce matin, c'est une douce Tn qui s'est produite au lever du jour : 12.9°.

Soleil voilé, à priori en partie en raison de la présence de poussières de sable puis alternance d'un franc soleil et de cumulus alors que le bleu du ciel était moins d'Azur qu'hier.

Tx en baisse 21.5° vs 24.1° hier mais douce.

La bise s'est élevée jusqu'à  27km/h.

Conditions propices à la coupe d'un petit regain :

20221006_141851-2.jpg.7d4367ca8281640fd51a48e01dc2da8a.jpg

 

Au niveau national Météo France annonce qu'au 30 septembre la Tm annuelle est la plus élevée jamais enregistrée, localement ici en Bresse elle est devancée par 2020 et 2018 :

315488139_Tman.jpg.c524513eee4dd3998f60feb8cc5fe76a.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Temps essentiellement couvert sur Tarare aujourd'hui avec quelques petites éclaircies entre le début et le milieu d'après-midi.

Bien chargé même en fin d'après-midi/soirée avec 2-3 gouttes par moment.

Tn de 11,8°C et Tx de 19,9°C.

Actu (20h50) 15,9°C, ciel couvert.

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Encore une belle journée ensoleillée. Quelques nuages se sont accrochés aux massifs alentours en fin de journée mais sans pour autant atténuer l'impression de beau temps.

Extrêmes thermiques de 10.2°C/24.1°C et bien doux avec encore 17.8°C actu. 

 

Et 1000 ieme message posté sur le forum aujourd'hui !!!

🥳🥳🎉🎉

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir, 

 

Grand beau temps jusqu'à 11 h puis la bise à  fait apparaître des nuages bas,  assez haut en l'occurrence  , après midi nuageuse avec retour du soleil vers 16 h .

 

Tx de 19,3 °C .

 

Actu 12,7 °C  , bise à 8 km/h  .

 

Hr 93 % , ça sent le stratus à plein nez en cours de nuit et même le brouillard dans ma tranche d'altitude .

Le flux devrait changer demain d'où une dissipation quasi certaine en journée au moins en collines .

 

Çà fait beaucoup tout çà alors on y verra tout ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petit coucou de Mexico ou les orages s’enchaînent depuis 3 jours, d’énormes cumuls de pluie qui inondent la ville chaque soir ! Ça tonne non stop depuis 1h ce soir.

 

 

 


Sur Cessieu, les températures dépassent les 20 degrés chaque jour, pas grand chose à raconter! 

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn en cours de 9,6°C à 7h40.

Ce matin le ciel est dégagé avec pas mal de banc de brumes/brouillard qui se baladent dans le ciel

 

IMG_20221007_074002.thumb.jpg.7d6340435835db70f4cef738adae4dab.jpg

 

Bonne journée.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas de surprises ce matin, nuages bas bien présents sur St-Siméon. Tn 8,1° et actuellement 12,0°.

 

Sur Villefontaine Tn 9,7°.

Modifié par Mario38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est mitigé ce matin avec éclaircies et nuages bas peu épais, Tn douce avec 12°C.

 

Hier, ensoleillé la plupart du temps, quelques passages nuageux, en limite de la chaleur avec une Tx à 25°C tout pile.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 8,6 °C ici .

 

Actu 11,8 °C .

 

Au final je m'attendais à pire que çà ce matin apparemment en limite supérieure car cela flutue quelque peu ,  plus gris  plus bas ?

 

8h30 :

 

Screenshot_20221007-085139_Gallery.jpg

Resized_20221007_083206.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un mercredi après-midi finalement 100 % soleil, un jeudi partagé où les nuages bas étaient assez présents, eh bien ce matin, ils ont gagné, couche de stratus.

 

Tn de 12,1 °C.

Hier Tx de 22,2 °C.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,


Le soleil brille ici. On pourrait repartir sur une journée de chaleur 😎

 

Par contre on remarque que la végétation sèche de nouveau. Avec entre 12 et 15 mm depuis le 16/09 et des nuits et journées particulièrement douces (+ le vent), on voit que l'effet des pluies de la mi-août à la mi-septembre commence à sérieusement s'estomper. Et ca nous rappelle que les mois qui ont précédé cette période pluvieuse ont été très secs.

 

Belle journée à tous

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

Encore et toujours du plein soleil ce matin avec une Tn à 9,4°C.

Hier, un peu moins chaud avec une Tx à 23,8°C et quelques cumulus qui accrochaient les reliefs.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final temps fort sympathique en collines  , très doux au soleil .

 

Actu 15,0 °C .

 

 

Vers 10 h ou l'on aperçoit la mer de  brouillard en bas ( qui semble levée dorénavant ) :

Resized_20221007_100247.jpeg

 

Vers 11 h

Resized_20221007_110026.jpeg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Brouillard ce matin qui s'est rapidement dissipé, comme ces 2 derniers d'ailleurs. Ce qui change ce matin c'est que le ciel au dessus est bien nuageux et le soleil n'apparaît qu'en brèves éclaircies. En espérant que ce change et que je puisse ouvrir un peu vers midi avant de partir au boulot.

Sinon T° agréable l'après-midi, il a fait jusqu'à 23.9°C mercredi à Arbent et au plus bas 19.5°C lundi. Nuits sans grande fraîcheur avec 4.3°C au plus bas mercredi et 7°C en milieu de nuit dernière avant l'arrivée du brouillard.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

10°C ce matin sous un ciel partiellement ennuagé par des stratus, tout dégagé au nord vers Albertville, et couvert côté Grenoble et Chambéry, comme souvent.

Beau temps très doux actuellement, légèrement voilé.

Week-end nuageux et parfois pluvieux en perspective...

Bon après-midi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Tn de 9.9°, pile dans la normale, s'est produite à 3h10 du matin ce qui est le moment où le brouillard a du gagner la Bresse. Il était particulièrement épais au lever du jour avant de laisser la place à des nuages bas.

Durant midi le ciel s'est déchiré sous le vent du Sud et le soleil a percé!

Depuis il joue à cache-cache avec des cirrus, des stratus et même quelques cumulus. C'est sur le coup des 14h que le ciel était le plus dégagé :

20221007_141331.jpg.69565fdb2c488fd2f052225c08dba002.jpg

21.7° actuellement, Tx en cours...

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages ont fini par se déchirer ce midi et l'après-midi a été bien ensoleillé malgré encore quelques passages nuageux d'étages moyens et élevés.

 

Tx du jour 21,4° à St-Siméon et 22,0° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 9,5°C et Tx de 20,6°C.

Les brumes matinales ont vite cédé la place au soleil.

Pas du plein soleil avec ici aussi des nuages élevés par moment.

En fin d'après-midi le ciel s'est couvert plus franchement.

Actu 17°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hier Tx de 22.9

Ce matin , tn bien douce de 14 degrés pour le moment et il bruine depuis 7h , 0.8mm

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lyon qui refait parler d'elle.

Petite perturbation faible : 15 mm en moins d'une heure à Lyon 7 :ph34r:9_9

 

Edit : reprise, 25 mm maintenant :o

 

Hier les stratus sont partis en fin de matinée, ciel partagé ensuite, voilé, dégagé, etc.

Tx de 23,1 °C.

 

Ce matin grosse Tn avec ce temps, 15,4 °C. 1 mm.

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et pluies faibles ce matin.

 

Il fait doux avec 14,0° actuellement à St-Siméon et 14,6° à Villefontaine.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Petite bruine tout à l'heure ici 0,8 mm  , le genre de temps qui arrose rien du tout malheureusement mais qui fait chier par contre ,  mais on ne choisit rien en meteo et fort heureusement !

 

Actu 13,5 °C , Tn 13,1 °C sauf si elle saute ( ce serait de peu de toutes façons  ) avant 20 h .

 

On y verra tout...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Lyon qui refait parler d'elle.

Petite perturbation faible : 15 mm en moins d'une heure à Lyon 7 :ph34r:9_9

 

Edit : reprise, 25 mm maintenant :o

 

Hier les stratus sont partis en fin de matinée, ciel partagé ensuite, voilé, dégagé, etc.

Tx de 23,1 °C.

 

Ce matin grosse Tn avec ce temps, 15,4 °C. 1 mm.

 

Salut Mica ,

 

Ta station Lyon 7 va prendre 50 mm à ce rythme 😁 , déjà 30  mm actés et RR modérées à fortes en cours !

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...