Coriolis75 Posté(e) 28 octobre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Selon arome, le seuil de chaleur pourrait être franchi demain sur la région, ce qui serait un record de tardiveté ! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 29 octobre 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Le voile nuageux de ce samedi semble avoir un impact non négligeable sur la hausse du mercure,en effet il était prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues car malgré le fait que je ne suis aucunement climatosceptique (loin de là même!),ces après-midi anormalement tiède avec une douceur digne d’une première quinzaine de septembre sont un vrai bonheur pour profiter de l’extérieur et des promenades! Qu’en penses-vous,va t’on atteindre les valeurs annoncées? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 29 octobre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 29 octobre 2022 il y a 17 minutes, Bouteiller a dit : Le voile nuageux de ce samedi semble avoir un impact non négligeable sur la hausse du mercure,en effet il était prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues car malgré le fait que je ne suis aucunement climatosceptique (loin de là même!),ces après-midi anormalement tiède avec une douceur digne d’une première quinzaine de septembre sont un vrai bonheur pour profiter de l’extérieur et des promenades! Qu’en penses-vous,va t’on atteindre les valeurs annoncées? En effet pour les 24 ça risque d'être limite, mais on a déjà 19,7°C à Montsouris à 12h, donc 0,2 degrés de plus que hier. Donc je pense que les 23 sont faisable, peut être plus si le voile nuageux fini par partir en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 29 octobre 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Donc des valeurs non historiques contrairement à ce qui était envisagé (bien qu’exceptionnelles,je le conçois). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 29 octobre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 29 octobre 2022 (modifié) il y a 28 minutes, Bouteiller a dit : Donc des valeurs non historiques contrairement à ce qui était envisagé (bien qu’exceptionnelles,je le conçois). Attendons la fin de la journée pour faire un bilan tout de même, on est pas à l'abri d'une surprise. Modifié 29 octobre 2022 par Artiopas 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 octobre 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Il fait déjà 22 degrés donc tout se passe comme prévu... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 octobre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 4 heures, Bouteiller a dit : il était prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 29 octobre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Pour les deux prochains jours, retour d'un temps légèrement plus "frais" sur la région, mais toujours très au dessus des normes : Pour demain, les tx iront, selon arome, de 17 à 20 degrés, avec un front stationnaire circulant sur la Bretagne et la Normandie mais qui devrait rester bien loin de la région, donc aucune pluie en vue chez nous malheureusement... Pour le dernier jour de ce mois hors norme, bah toujours une température hors norme pour ne pas changer , avec 21 voire 22°C localement : Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour le vrai rafraîchissement il faudra attendre novembre (comme par hasard hein, pour ne pas battre de record) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés