Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Octobre 2022

Messages recommandés

Le voile nuageux de ce samedi semble avoir un impact non négligeable sur la hausse du mercure,en effet il était  prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues car malgré le fait que je ne suis aucunement  climatosceptique (loin de là même!),ces après-midi anormalement tiède avec une douceur digne d’une première quinzaine de septembre sont un vrai bonheur pour profiter de l’extérieur et des promenades!

Qu’en penses-vous,va t’on atteindre les valeurs annoncées?

• Haha 1

il y a 17 minutes, Bouteiller a dit :

Le voile nuageux de ce samedi semble avoir un impact non négligeable sur la hausse du mercure,en effet il était  prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues car malgré le fait que je ne suis aucunement  climatosceptique (loin de là même!),ces après-midi anormalement tiède avec une douceur digne d’une première quinzaine de septembre sont un vrai bonheur pour profiter de l’extérieur et des promenades!

Qu’en penses-vous,va t’on atteindre les valeurs annoncées?

En effet pour les 24 ça risque d'être limite, mais on a déjà 19,7°C à Montsouris à 12h, donc 0,2 degrés de plus que hier. Donc je pense que les 23 sont faisable, peut être plus si le voile nuageux fini par partir en cours de journée.

il y a 28 minutes, Bouteiller a dit :

Donc des valeurs  non historiques contrairement à ce qui était envisagé (bien qu’exceptionnelles,je le conçois).

Attendons la fin de la journée pour faire un bilan tout de même, on est pas à l'abri d'une surprise.

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, Bouteiller a dit :

il était  prévu des températures maximales d’environ 23/24 degrés cette après-midi or il est déjà plus de 11H00 et je n’ai « que » 16 degrés actuellement,si ce voile ne s’affine pas davantage ou ne laisse la place à plus de soleil,je doute que l’on atteigne les valeurs maximales prévues...

temperature_max_2022-10-29_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.c6157837534311326cba712ff15adc8f.png

• J'aime 3

Pour les deux prochains jours, retour d'un temps légèrement plus "frais" sur la région, mais toujours très au dessus des normes :

Pour demain, les tx iront, selon arome, de 17 à 20 degrés, avec un front stationnaire circulant sur la Bretagne et la Normandie mais qui devrait rester bien loin de la région, donc aucune pluie en vue chez nous malheureusement...

aromehd-0-24-1.thumb.png.d84715a496f6e6a6b09cb14aff0d9df8.png

Pour le dernier jour de ce mois hors norme, bah toujours une température hors norme pour ne pas changer :D, avec 21 voire 22°C localement :

aromehd-0-50-1.thumb.png.df8d66a8199a3538cc2ac52699a9bfc1.png

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour le vrai rafraîchissement il faudra attendre novembre (comme par hasard hein, pour ne pas battre de record:D)

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...