Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Villes / zone les plus fraîche de France .


couleur du ciel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir ! J'ouvre ce topic car au vu des température qui ne cessent d'année en année de monté,

aux ceintures anticycloniques subtropical de toujours monté plus au nord et de s'ancrer sur nous,

aux moustiques de toujours plus piqué ( je suis de Montpellier ..)

 

 

Une question me taraude Où ALLER SE REFUGIER ?  

 

 

Tout en restant en France bien sûr. Et dans une zone un minimum habités ( pas de petit villages isolés ). 

 

Si vous avez des base climatologiques fiable je prend avec plaisir.

 

Car je préfère poser la question ici sur un forum "pro" mais surtout de passionné de notre cher météo.

 

Merci d'avance !

Modifié par couleur du ciel
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • couleur du ciel changed the title to Villes / zone les plus fraîche de France .
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tout dépend de la fraîcheur que tu recherches. Si tu recherches des hivers "doux" et des étés frais il faut se tourner vers la Normandie par exemple (Caen, Cherbourg, Dieppe), éventuellement la Bretagne Nord. 

Si tu cherches des villes au climat plus continental avec des hivers froids et des étés qui peuvent tout de même atteindre une certaine chaleur, il faut te tourner vers le Nord-Est, des villes telles que Langres, Vesoul, Epinal, Verdun, Charleville Mézières (entre autres).

Modifié par MidiPy
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Après, une bonne base peut aussi être Chamonix. Il y fait quand-même pas mal froid en hiver, et pas trop chaud en été, avec la possibilité supplémentaire de "s'enfuir" rapidement en altitude dans les cas de chaleurs extrêmes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a une heure, Boar a dit :

Après, une bonne base peut aussi être Chamonix. Il y fait quand-même pas mal froid en hiver, et pas trop chaud en été, avec la possibilité supplémentaire de "s'enfuir" rapidement en altitude dans les cas de chaleurs extrêmes. 

Oui mais la vallée d arves est l un des secteurs les plus sujets aux pollutions de particules fines notamment en hiver... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...