Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest - Octobre 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Bonjour je me permets d'ouvrir ce topic en ce mois d'octobre qui est déjà bien entamé 

 

donc pour demain après des températures comprises entre +21°C et +26°C on pourrait peut-être observer des orages ?

 

xlbu.png

animdwt5.gif

animwnq7.gif

 

affaire à suivre très bonne journée 

Modifié par nico_37
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement!

Les modèles à mailles fines ne voient pratiquement rien ...

On verra bien! Pourtant de l'humidité dans l'air il y en a, de la chaleur pas de problème.... mais la CIN est négative pour toute la journée avec des pointes à -183 J/Kg pour ici.

Bref, sur un malentendu!

Screenshot_20221019_125005_Chrome.jpg

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les orages risquent d'être assez fort cette nuit comme le témoigne le run 6z d'arôme :

aromehd-28-13-3.thumb.png.566813b41299290618e27c7a2f2dcd68.png

L'instabilité prévue par ce dernier est assez exceptionnel pour la saison, avec des valeurs pouvant dépasser les 2200 de MUCAPE à 21 heures !

Ainsi, les orages pourrait prendre un caractère potentiellement venteux

aromehd-52-38-1.thumb.png.fecd865ecd77463291dc87231bac9328.png

Les rafales pourraient atteindre les 100 km/h localement (en enlevant la surestimation probable d'arôme).

Bref que du jolie à attendre, il reste juste à prier pour que ça ne flop pas.

aromehd-28-14-3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

oui l'arôme est très orageux pour la nuit prochaine à voir je ne dirais pas non à quelques mm en plus

 

animped1.gif

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon dans ce marasme météorologique un petit coup de vent semble acquis pour la façade ouest de notre centre ouest histoire d'apporter un petit peu d'action pour ce dimanche rafales jusqu'à 90 km/h sur la bande côtière du 17 pas commun de secteur sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je regarde le bulletin de TF1 et oh surprise ..... la Grande Évelyne parle d'orages pour le littoral du Centre-Ouest!

C'est marrant, je n'y crois pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un risque d'orage venteux ce soir entre Charente et Limousin apparaît depuis hier. Ce serait bref à priori mais localement fort

 

image.thumb.png.bfdfa4eca6f5da2f9687b8ff7ad4cac9.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble déjà bien remonter vers le nord .... on va bien vite retrouver nos températures hors norme.....

Perso ça me saoule d'avoir les mêmes configurations depuis des mois et des mois. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...