Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2022


martine50

Messages recommandés

il y a 8 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,ciel dégagé,un peu de vent,pluie cette nuit 2mm,actuellement,il ne pleut plus (6h15).

Bonne journée à tous.🥰

J'ai oublié;8° !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

À Brest à 14h. Déluge total. Le radar de Brest n’émet plus d’ailleurs.    15mm depuis ce matin. 

Bonsoir Un beau ciel, après le front de midi, jusqu'au soir

Images postées

Bonjour !

Quelques valeurs au dessus de 120 km/h cette nuit :

-120 km/h à Brignogan

-122 km/h sur l'île de Groix

-122 km/h à Ouessant

-129 km/h à la Pointe du raz, avec un vent moyen atteignant les 99 km/h, donc largement au dessus du seuil de tempête.

 

Modifié par Artiopas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est totalement dégagé sur Auray ce matin, il fait 11°C après une minimale de 9,2°C.

A l’échelle de la Bretagne, c'est sur les hauteurs de la région qu'il faisait le plus frais en cours de nuit, avec par exemple : 6,6°C au Roch-Toullaeron, 6,7°C à Lanfains et 6,9°C à Kerpert et Rostrenen. Enfin, on notera de fortes rafales en cours de nuit sous certaines averses, dans les terres : 91 km/h à Kerpert, 90 km/h à Landivisiau, Quimper et St-Goazec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Des averses circulent encore ce matin. Très beau congestus au moment où j'ouvrais les volets; c'est le genre de chose qui met de bonne humeur surtout quand le soleil vient éclairer tout ça. La trine a donné encore pas mal de pluie.

image.thumb.png.99b792bef3b5b626a999d2f78a4a8651.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec la carte postée par @Louis 64, on voit bien que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et qu'elle est bien représentative de zones les plus concernées en cas de traîne active .

 

Bref juste de petites averses cette nuit et en début de matinée avec le retour de belles éclaircies maintenant et rafale max seulement de 62 km à la radome de Ploërmel .

 

RR 2.4 mm sur 24 heures glissantes ! Tn 8.7°C Ta 12.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
il y a 19 minutes, armagedon a dit :

50,4 mm en 24 heures ici, record battu pour un mois de novembre. L'ancien record était de 49,4 mm le 20 novembre 1977.

 

2027790740_Screenshot2022-11-04at09-51-26Meteociel-ClimatologiemensuelledeBricquebec(50).png.2a992b2f68e491810154e43371b6ee52.png


58.6 mm au maximum sur 24 h glissantes ici à Grosville. Ce record devrait tenir un moment !

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Toujours pas mal de vent ici ce matin après une nuit ponctuée d'averses. Ensoleillé avec quelques nuages. 

4.8 mm depuis minuit. 

Tn de 7.2°C et Ta de 10,3°C.

RR mensuel de 15,2 mm, loin des valeurs relevées dans le Cotentin 😉

 

Bonne journée ! 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louis 64 a dit :

Des averses circulent encore ce matin. Très beau congestus au moment où j'ouvrais les volets; c'est le genre de chose qui met de bonne humeur surtout quand le soleil vient éclairer tout ça. La trine a donné encore pas mal de pluie.

image.thumb.png.99b792bef3b5b626a999d2f78a4a8651.png

C'est quoi:la trine,nouveau terme météo breton 😁,enfin comme je dis qui aime bien châtie bien..🥰

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quand j'ai relu mon message en revenant sur le forum j'étais sûr que quelqu'un allait me taquiner. Il fallait bien que ce soit toi Martine😂 ; tu parles ton patois et moi le mien et "tout le monde il est content"😇.

Bref, pour en revenir aux nuages, ils sont en bande de cumulus tantôt humilis tantôt médiocris. Les averses du matin on laissé 2,6mm à la station voisine de @sim_v à Gévezé.

On a tout juste franchis la barre des 10mm sur ces derniers jours; autant dire pas grand chose et surtout rien avec le ciel de traine (cette fois-ci c'est bien écrit) de hier. Du coup compassion pour @bernardt60qui est dans le désert pluviométrique de Plouërmel 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

5,4°C au plus bas: avec l'arrivée de l'air océanique les températures sont remontées rapidement en fin de nuit. Très nuageux actuellement. La nuit s'annonce arrosée.

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Nuit fraîche avec au plus bas 5,2°, mais c'est remonté avec la couverture nuageuse. A l'instant, bonne averse assez forte après une matinée ensoleillée.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, temps généralement gris sauf ce matin. Une toute petite averse. Tn de 5,2°C - Tx de 12°C et Ta de 10,8°C.

 

Bonne soirée à tous !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Encore une perturbation bien pluvieuse avec des débordements ici et là ce matin.

À Grosville, 24.4 mm depuis 00h, 32 depuis hier en fin d’après-midi. Les sols n’absorbent plus tellement, déjà 98.8 mm depuis le 1er novembre !

  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...