Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2022


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos smartphone de nuit,la qualité n'est donc pas au rdv mais quel instant magique! Pas le temps de trier,milles confuses pour la rafale.  

7-8 cm dans les Hautes Fagnes avec un surplus de givre sur la végétation (brouillard givrant ces derniers jours). Le rendu est... sympa !       Champignons allema

Bonjour,   Je vous reviens donc puisqu'il y a événement aujourd'hui ! Premier gel à SHSH (0.0° de Tn...), premiers flocons de l'hiver -même s'ils se pourrait que j'aie raté quelques "solitai

Images postées

Coucou,

Joyeux Noël à tous! Évidement VPD traditionnel vent pluie douceur, pas mal de pluie ce matin

Je fais comment pour cacher tout ça? édit: réussi!!! :D

Résultat de l'oignon mis par ma soeur avant la messe de noël:

 

 


1000004944.thumb.jpg.e1428421f5543dd98d3f84d771912e33.jpg1000004945.thumb.jpg.4700b24f2c5368e09740c051e26b614f.jpg

1000004946.thumb.jpg.09928c7507b9c01d87660239d4949fd7.jpg1000004947.thumb.jpg.3228c20c820ede3f876664a1ccd05884.jpg1000004948.thumb.jpg.d49e5957e7797f3a9630671bae882744.jpg1000004949.thumb.jpg.90034816795a28a154ec2f46233e31b1.jpg1000004950.thumb.jpg.4bdf7a65ff299a21f92b6f2a922f31f3.jpg

1000004951.jpg.6499ce1c495b4a6fe5bc3b00bc85006a.jpg

1000004952.thumb.jpg.d8d85812958d236eaa9aa76f77676960.jpg1000004953.thumb.jpg.ee5a53c092da50294b4293befae09838.jpg

1000004954.thumb.jpg.24f279e6a8794f64eb740d0cbf146c73.jpg

1000004955.thumb.jpg.8a0db3b1eabb7043b60e9b9384ec9c00.jpg
 

 

Janvier février avril décembre bien humide

Août septembre un peu humide

Modifié par cumulus62
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

la journée de Noel s'est passée comme  prévu sous la grisaille et  la pluie intermittente mais seulement 7. 1 mm au compteur - une très légère baisse des températures  cette apm avec 9.9 C ce matin et 8.8 C ce soir

au moins on est sur qu'il n'y a pas de verglas ce soir comme dimanche dernier !

 

bonne soirée de Noel à tous

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir à Joyeux Noël ! :)

 

Journée qui se termine comme elle a commencé, c’est à dire sous la pluie ^^
9.9mm actu pour la journée et il pleut encore faiblement.

 

Grosse amplitude thermique avec 9.6°C de tn pour 10.7°C de tx (en cours)

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Joyeux noel à tous !

 

Ici je n'ai pas posté depuis les grands froids du weekend dernier : la semaine à été très humide et douce, et un peu ventée. Des températures tournant entre 10-12 avec très peu d'amplitude, et un "pic" de douceur vendredi avec 14 degrés. On a apercu le soleil par moments aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

pas mal de vent de SW ce matin et une averse vient de passer en laissant 1 mm mais il pleut encore un peu

la température est toujours douce : 8.9 C

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je me presente julien 39 ans habitant richebourg au coeur de la plaine de la lys, passionné depuis l 'enfance,ma femme venant de m offrir une station j ai decidé de m inscrire sur le forum apres une decennie a vous lire.

pour en revenir a la meteo ciel clair actuellement et 4.2C

Modifié par julienthery
  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bienvenue à toi @julienthery, ça en fait déjà quelques uns de Julien par ici :ph34r:

 

Je suis actuellement du côté de Thonon ou la pisse est tombée du ciel une bonne partie de la journée mais je voulais aussi partager une fenêtre de ciel bleu depuis la côte zelandaise ces derniers jours sous une grande douceur de folie...

qqhuud.jpg

 

Je vois que je suis encore monté à 12.5° ce lundi. Insupportable. C'est quand même descendu à 2.3° en soirée mais actu j'approche de 5°C...

 

Je retourne à Namur le 1er. A priori sous de potentiels records de douceur?? 

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

bienvenue aussi @julienthery !

 

ce matin dans le Boulonnais, toujours le  vent de SW modéré et  un peu plus frais que ces derniers jours 5.7 C mais il faut le dire vite  qu'il fait plus frais !!

quelques faibles  ( parfois modérées) averses ce matin qui viennent de la mer malgré une pression de 1025 hpa et qui ont laissé 1.2 mm à 8 h

 

hier nous avons eu droit à de belles éclaircies l'après-midi dans un air calme et un peu frais  ( 6.5C) , très agréable pour travailler dans le jardin et ramasser les feuilles entre autres, il me semble que c'était la première fois depuis une semaine de grisaille que nous avions un répit d'une demi-journée  !

il faut profiter de cette journée de mardi en tout cas car le "gros temps" revient ensuite, çà va souffler ici pour fêter la fin de l'année !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

gelée blanche à Caix mais tn +0,2°c à 08h55.

Sur l'image ci dessous, on voit bien la position abritée de la VP2 comparée à la parcelle agricole derrière.

L'une est ceinturée par un bois au Sud, l'autre non: le faible mais régulier vent de SO/S a brassé l'air où il est parvenu à s'engouffrer.

 

20221227090444271_03491e1b98364c4286e3ed6ff8f2dc41_C79213667.jpg.9db7163f562ba419fb6963e634310965.jpg

 

D'ailleurs le long de la voie de chemin de fer d'Amiens à Rosières-en-Santerre, les talus et vallons orientés au NNE étaient le plus souvent givrés.

 

Bon mardi à tous et bienvenue @julienthery!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour et bienvenue au nouveau,

 

Que dire de plus à part que nous passons des journées bien couvertes, avec parfois comme hier des fronts qui apportent quelques mm, parfois une trouée de ciel bleu, mais surtout une grande douceur qui règne en maître.

A noter ce matin quelques petites gelées en Ardennes (Tn à -1,9°C à Hour-Wanlin).

Mais pour en revenir ici, Tn à 2,0°C, Ta à 4,6°C, et un cumul provisoire pour décembre de 67,4mm, et cela devrait encore monter dans les prochains jours.

 

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Gelée blanche ici aussi avec légèrement moins de 2 degrés. Un beau soleil du coup depuis ce matin et ça fait du bien de la lumière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On passe la barre des 10°C de Tx pour la neuvième fois consécutive ici au centre ville d'Amiens (via VP2 St-Leu). 
Il devait faire 8°C avec une journée dite "plus fraîche", comme d'habitude Arôme est toujours aussi foiré. 
Bien que St-Leu est la seule à avoir atteint cette barre des 10°C, la Citadelle (9.9°C), le Fossé Noyon (9.8°C) et les Hortillonnages (9.8°C également) n'ont vraiment pas été loins. 

 

On partait d'une situation où un très beau déficit thermique s'annonçait pour ce mois de Décembre, au final, les moyennes risquent bien de rejoindre la normale ou y être très très proche d'ici le 31 avec la douceur qui va continuer de harceler avec possiblement 15°C à nouveau (à confirmer)... 

 

Heureusement, par ici, la pluie aura été très présente afin de permettre à la norme d'être +/- atteinte. 

Il n'y a que le poste MF de Glisy qui n'a vraiment pas eu de chance avec 59.2mm récoltés (après recalculs avec les pluies verglaçantes etc), pendant que la VP2 de Dury est à 65.6mm, St-Leu à 76.4mm et la Citadelle à 79.4mm. Les cumuls ne s'arrêteront pas là vu que des nouvelles pluies sont prévues. Nous verrons bien ce que ça donne à l'issue du mois. 

 

Bonne fin de journée !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , cette après midi sur Vitry température de 8,0 à ma station , un temps agréable avec un vent de 25km/h . Une journée agréable avant le retour de la pluie demain . Bonne fin de journée 😀👋🏻

AD2BADC2-9B39-43D4-978C-C94573EE502C.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

finalement ce matin , ici  on s'est  retrouvé sous un train d'averses modérées jusque  presque 11 h et 7.8 mm de pluie quand même !

je ne m'y attendais pas

du soleil cette apm et 7.8 C  ! 

bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain62 a dit :

7.8 mm de pluie quand même !

 

Bonsoir

Oui, quand même !

J'avais remarqué ce matin ce chapelet d'averses qui s'arrêtait vers la limite de Boulogne, mais je ne pensais pas qu'il tombe autant de pluie

Rien ici, en tout cas et une belle après midi sous le soleil, seul le vent modéré a un peu gâché la douceur de la température, mais faut dire aussi que j'ai une bonne crève en ce moment, ce qui m'empêche un peu de sortir avec le vent

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Difficile de s'emballer depuis une dizaine de jours. Il fait très doux malgré quelques Tn quasi hivernales, le vent est quasi toujours présent et il pleut. Néanmoins, pas les mêmes quantités de mes voisins. Allez je devrais quand même passer les 800 mm annuels d'ici le 31 !

 

Tn : 4.8°C

Tx : 8.9°C

Ta : 7.5°C

 

RR = 2,0 mm soit 53,0 mm pour le mois et 797.1 mm pour l'année.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Fait bien pourri dans nos contrées je vois. Ici à Thonon les Bains on reste au soleil avec un semblant de fraîcheur matinale. Pas hâte de revenir quoiqu'il en soit...

 

Chez moi 6.6/10.5 °C comme extrêmes, 1 mm au pluvio et la flotte revient après une après-midi a priori sèche. 

Une connaissance me signale pas mal de vent également. 

Je suis à -0.2°C de "déficit" pour décembre. Dans les normes donc en fait. Aller, encore 3 jours pour passer dans le rouge...

 

Je sens que 2023 va débuter par une pause météo et une remise en question de cette passion frustrante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hier a été une belle journée toute bleue ça fesait bien longtemps.

 

Aujourd'hui ça s'est ennuagé il fesait même très sombre dans l'après midi. Ce soir ça souffle pas mal, et c'est plutôt bruyant du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Oui, ça souffle autour des 50-60 km/h très régulièrement depuis cette nuit. Avec la pluie et la douceur, on a le tiercé gagnant de nos hivers. Heureusement qu'on a eu 10 jours d'hiver ! 

 

Tn : 6,3 °C

Tx : 10,1°C

Ta : 10,0°C

 

RR = 9,3 mm soit 62,3 mm pour le mois et le cap des 800 mm franchi ce jour, 35 jours après celui des 700 mm.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...