armagedon Posté(e) 22 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Temps détestable avec vent et pluie. Tx 12,7 et 10,1 mm @martine50 j'ai triché, je suis allé voir les chiffres de la station de Bricquebec. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 22 décembre 2022 Nord Névez Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Il y a 6 heures, Iroise29 a dit : Oui oui je confirme en Iroise 😁, c'est à nouveau de bonnes quantités de pluie qu'il tombe depuis ce matin. Avec ce rattrapage pluviométrique de cette fin d'année on devrait pas être loin de la moyenne annuelle. Avec le déficit que l'on avait c'est assez difficile à croire. Tant mieux pour les nappes🙂 Quelques km au sud-est de Trégunc, pour "ma nappe" dans le bassin versant du Rospico, j'ai ce soir le niveau de mon puits à 16% au dessus de ma moyenne (2007-2021) mais mon cumul annuel de pluie malgré le relevé de ce soir me donne 17% de déficit par rapport à ma moyenne de précipitation (2007 2021) J'ai eu l'étiage le plus sévère depuis que je fais des mesures, mais le niveau est remonté plus vite qu'en 2017 où il a fallu attendre la mi-décembre. J'ai environ 794mm pour l'année (2ème plus sec après 2011, +/- à égalité avec 2017) dont quasi 100mm depuis dimanche, pluvio de jardin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Journée bien maussade, avec pluie importante le matin, et crachineries et autres mouillancheries l'après-midi. Le tout servi sur des sols déjà bien saturés. Ajouter à cela un grosse pincée de vent. Autant dire que les places auprès de la cheminée du tonton étaient prises d'assaut 😄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 décembre 2022 A nouveau 15 mm sur les dernières 24h à Kernascleden, ce qui amène le cumul à 148 mm depuis dimanche matin. Le Scorff est sortit de son lit sur quelques tronçons en début d'après-midi, tout les affluents de cette rivière débordent également. Par ailleurs il fait très (trop) doux, pas moins de 14,4°C cette aprem, il fait encore 13,6°C a cette heure à Kernascleden. Le maximum sur la région a été relevé à Rennes, avec 15,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 décembre 2022 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Chute de la température ! C'est complétement ouf. On vient de passer de 13.2°C à 13°C en seulement 1h. C'est pas aux USA qu'on verrait des changements aussi brutaux 😄 Depuis que @ivoire42 a débarqué dans le Nord-Ouest, le temps est tout détraqué ! Modifié 22 décembre 2022 par skye 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 22 décembre 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : En même temps, je ne suis pas vraiment en terre inconnue... et savais donc à quoi m'attendre 😁 Ce matin, le pays d'Iroise est bien arrosé. Près de Lanrivoaré, depuis ma chute de couette vers 8h, et jusqu'à midi, c'était pluie modérée à forte. Un peu de vent, mais assez faible. Ce midi, la pluie est devenue crachin et le vent a forci (je retrouve mon pays natal 😄). Bonsoir, Je savais qu'il tombait de la pluie dans le Finistère et ailleurs dans le NO mais je ne savais pas qu'il tombait des couettes ! C'est original, je demande à voir 🤣 Sinon, ici dans mon coin de Mayenne, la dernière fois que je suis passée voir le pluviomètre vers 20h il affichait 9,8 mm depuis minuit. On doit approcher des 60 mm pour le mois dont 58 mm depuis dimanche. Les cours d'eau commencent à être bien remplis ici mais à côté de certains bretons nous sommes des petits joueurs ! Temps doux, comme ailleurs ! Bonne nuit ! Modifié 22 décembre 2022 par Dark** 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 décembre 2022 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Encore de bonnes quantités ce soir mon allée commence à être saturée en eau 😕 Modifié 23 décembre 2022 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bonjour,ciel mitigé,un peu de vent ,pas de pluie pour l'instant,10°. Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 25 minutes, martine50 a dit : Bonjour,ciel mitigé,un peu de vent ,pas de pluie pour l'instant,10°. Bonne journée à tous.🥰 Et,paf,il pleut...😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bonjour, 12°C, RR 17 mm et là il pleut. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Pays d'Iroise, près de Lanrivoaré : après une nuit pluvieuse (ah, le bonheur de dormir sous un velux ! 😋) et venteuse, le temps est gris ce matin, mais sec. Enfin, sec dans le sens où il ne pleut pas, pas au sens sécheresse des sols qui eux sont bien imbibés. Z'ont commencé les fêtes avant l'heure 😄. Quelle gadoue ! Je ne savais plus ce que c'était, avec la sécheresse du MC. Sinon, le vent est toujours présent mais sans plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 décembre 2022 (modifié) Douceur indécente ce matin, les minimales dans le coin sont de 13,4°C à Kernascleden, 13,3°C à Plouay, 13,2°C à Berné et 12,8°C à Ploerdut. La minimale régionale en Bretagne est de 11,9°C à Lorient et la maximale et 13,6°C à Rennes... On est entrain de payer bien chère le déficit accumulé de la première quinzaine du mois. À Lorient, on est de d'une anomalie sur les minimales de -4°C il y a quelques jours à -2°C ce matin.. on risque d'être dans la norme à la fin du mois à la vue des prévisions. Modifié 23 décembre 2022 par Romain56 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 décembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bonjour 35mm supplémentaires sur la journée d'hier (et donc cette nuit comprise car 11 mm depuis minuit), portant le cumul mensuel à 148 mm pour une moyenne de 145 sur les 20 dernières années. Le cumul annuel atteint 1028 mm pour une moyenne de 1080 mm. On ne devrait pas en être très loin le 31/12. Douceur océanique notamment diurne car les amplitudes sont faibles. Hier: Tn 12,4°C (soit +6,3°C vs moy) Tx 13,9°C (soit +3,6°C vs moy) Ça compense les jours froids des 18 premiers jours du mois. Après une surconsommation du chauffage, on est passé en sous-consommation, ce qui très bien pour le porte-monnaie et la planète. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 décembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 10 minutes, Romain56 a dit : On est entrain de payer bien chère le déficit accumulé de la première quinzaine du mois. À Lorient, on est de d'une anomalie sur les minimales de -4°C il y a quelques jours à -2°C ce matin.. on risque d'être dans la norme à la fin du mois à la vue des prévisions. Comme quoi, les moyennes........ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 décembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, ollpat a dit : Comme quoi, les moyennes........ Certes 😉 Après j'espérais le premier mois de l'année 2022 déficitaire, mais ça ne sera peut-être pas le cas, à suivre.. Modifié 23 décembre 2022 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Coucou, beau soleil ☀️,le vent s 'est calmé, 14°,incroyable, le positif c'est que l 'on fait des économies de bois 🔥.J'ai commencé mes bûches de Noël 🎄 🤶. Bon A-M à tous. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 1 minute, martine50 a dit : le positif c'est que l 'on fait des économies de bois 🔥.J'ai commencé mes bûches de Noël 🎄 🤶. Tu fais des bûches de Noël en bois ? Tu as invité combien de castors à manger ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Et voilà les nuages ⛅️ arrivent !!grrrr😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 1 heure, armagedon a dit : Tu fais des bûches de Noël en bois ? Tu as invité combien de castors à manger ? A table à Noël chez @martine50, le 1er qui moufte se prend un coup de bûche 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Un demi quart de moitié de rayon de soleil en début d'après-midi sur St Renan. Sinon gris. Pas de pluie. Peu de vent. 12° au thermo de la tonton mobile. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 23 décembre 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bonsoir, Temps doux, 13°C en moyenne aujourd'hui. 6 mm tombés cette nuit et ce matin avant un truc incroyable cet après-midi, l'apparition du soleil !!! Certes c'était timide mais ça a fait du bien de pouvoir passer un peu de temps dehors sans se prendre de la bruine ou de la flotte toujours un peu de vent par contre ! Martine, tu fais comme en Ecosse, tu t'inities au lancer de buche ? Bonne soirée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Tx 13,1°C; un peu de pluie. il y a 46 minutes, Dark** a dit : Martine, tu fais comme en Ecosse, tu t'inities au lancer de buche ? Bonne soirée à tous ! Le fantasme de Martine est de porter le kilt. Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 décembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 décembre 2022 4,8mm aujourd'hui avec de la douceur. Au fait, qui s'occupe de @martine50pour Noël? (surtout ne pas lui offrir une petite douceur, on en mange déjà suffisamment; les chocolats rafraichissants à la mente conviendront mieux). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 décembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bonsoir Enfin, une bonne nouvelle..... Lever : 08h42, Coucher : 16h57, Durée : 08h15, (+0 min.) A part ca Max:14,7 ° Min:12,0 ° 1h 20 de soleil Et 4,6mm de pluie mais dans la nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Coucou,ciel moyen,un petit vent,pas de pluie,9°,Merci à tous pour vos réactions mignonnes.😁 Bonne soirée à tous.🥰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés