Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je reviens juste du col de Porte. Ben c'est pas fameux là bas. L'enneigement y est très maigre, cela reste cependant skiable en ski de fond. J'avais 1°C à 13h sous un franc soleil. Retour à Grenoble vers 15h30 avec une température de 6°C et un ciel qui se voile.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Et quand tout le monde est dans le redoux , le Diois fait l’inverse avec seulement 2.1º actu a Die. Une température e en baisse constante depuis cet après-midi. 2.6 a Recoubeau. Également 1.8º a Boulc et 1º au Cirque d Archiane

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Le week-end a été contrasté ici en Bresse alors que l'épisode de froid touche à sa fin.

 

----

Ce samedi, le temps est resté couvert et très froid après une nuit claire. Il y a même eu un peu de brouillard en soirée. La température est restée très basse en journée, ne dépassant guère les -4°C, mais est remontée un peu en cours de soirée/nuit.

Toute la Saône-et-Loire a enregistré une forte gelée samedi matin, on a même atteint le seuil de très forte gelée à Charolles (-10,6°C) :

firefox_2022-12-18_16-15-22.png.e0f2c869e5f80c3b3512195a417b08ab.png

À Varennes : Tn -5,3°C / Tx -2,7°C.

 

----

Ce dimanche, le stratus a fini par se dissiper à la mi-journée, nous apportant du soleil bienvenu en début d'apm, quoiqu'il reste un peu de brume. Le ciel s'est ennuagé, il est maintenant envahi d'une couche de cirrocumulus (?) :

nuages18dec.thumb.JPG.3510ac98200eeaec572eef923938490d.JPG

 

Étonnamment, il y a eu un peu de vent de cette nuit, mais rien du tout actuellement malgré la dissipation du stratus!

À Varennes : Tn -3,9°C / Tx (pour l'instant..) de 5,2°C, 3,1°C à 17h. L'air doux n'est pas encore complètement parvenu jusqu'ici, ce sera surement le cas cette nuit et le nord de la Bresse est encore proche du 0 à l'heure actuelle.

 

C'était intéressant de voir les nombreuses différences locales ce week-end, neige ou pas neige, stratus ou soleil, froid ou moins froid.

Modifié par Acubens
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1.3º a Die , le soleil est caché derrière les montagnes , absence de vent , cocktail parfait contre le redoux 

Et pendant ce temps a Bellegarde en Diois : 7º dans le Haut Diois ! Grandes différences , pareil en vallée de Quint : 6º a St Julien en Quint , pire 12.º en vallée de Gervanne , à Beaufort

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dernière belle journée hivernale, le redoux pourrait arriver dans la nuit. 0,4°c mais déjà 6°c à Chamrousse !

 

320795217_558576349026616_50752716841170

Modifié par Raphaton
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle remontée des températures aujourd’hui après un début de matinée bien froid.

 

Tx 9,8 degrés à St-Siméon et 10,7 degrés à Villefontaine ( amplitude thermique de 15,6 degrés ).

 

Côté ciel, c’est le soleil qui était maître de cette journée. Ce soir arrivée de quelques nuages par l’ouest

 

7E8BBBE7-B6E9-42E4-9EAD-85D86A3A04FB.thumb.jpeg.6c0cca6e8256ecedff3f142b5e4b26d6.jpeg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

100 % d'ensoleillement et surtout journée 100 % sans vent ,  ce qui fait qu'on est resté un peu dans l'inversion au regard  la Tx !

 

Tx de 5,7 °C ici .

Tx de 6,9 °C au col de  Rossatière

Tx de 7,3 °C à Bizonnes 

Tx de 7,7 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 17h50 ,  ciel couvert 4,1 °C .

 

16h55  , le givre de l'arbre est au sol !

 

Screenshot_20221218-170154_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221218-170158_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Acubens a dit :

Bonjour,

Le week-end a été contrasté ici en Bresse alors que l'épisode de froid touche à sa fin.

 

----

Ce samedi, le temps est resté couvert et très froid après une nuit claire. Il y a même eu un peu de brouillard en soirée. La température est restée très basse en journée, ne dépassant guère les -4°C, mais est remontée un peu en cours de soirée/nuit.

Toute la Saône-et-Loire a enregistré une forte gelée samedi matin, on a même atteint le seuil de très forte gelée à Charolles (-10,6°C) :

firefox_2022-12-18_16-15-22.png.e0f2c869e5f80c3b3512195a417b08ab.png

À Varennes : Tn -5,3°C / Tx -2,7°C.

 

----

Ce dimanche, le stratus a fini par se dissiper à la mi-journée, nous apportant du soleil bienvenu en début d'apm, quoiqu'il reste un peu de brume. Le ciel s'est ennuagé, il est maintenant envahi d'une couche de cirrocumulus (?) :

nuages18dec.thumb.JPG.3510ac98200eeaec572eef923938490d.JPG

 

Étonnamment, il y a eu un peu de vent de cette nuit, mais rien du tout actuellement malgré la dissipation du stratus!

À Varennes : Tn -3,9°C / Tx (pour l'instant..) de 5,2°C, 3,1°C à 17h. L'air doux n'est pas encore complètement parvenu jusqu'ici, ce sera surement le cas cette nuit et le nord de la Bresse est encore proche du 0 à l'heure actuelle.

 

C'était intéressant de voir les nombreuses différences locales ce week-end, neige ou pas neige, stratus ou soleil, froid ou moins froid.

Salut on est encore a 0 sur Montceau les Mines pas monté plus haut cet après midi 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Milottier a dit :

Le redoux est arrivé ici en début de soirée :

2,4°C à 18h10. 

7,6°C à 19h10.

 

C'est vraiment surprenant cette différence avec des coins pas trop loin : Les Sauvages, très exposé au vent, la T° est remontée en fin de matinée. 

Sain Bel est resté proche des 0°C toute la journée 🤔 j'ai toujours des doutes sur cette station.

Y'a Le Breuil aussi qui est resté fraiche, Tx de 1,8°C. Coin enclavé dans une vallée. 

 

Sur Chuzelles, Tx de 11,1°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ça y est, le vent de sud s'est levé ici dans la dernière heure, il fait bien doux maintenant.

C'est arrivé un peu plus tôt à Varennes, entre 18h et 19h :

firefox_2022-12-18_20-15-53.png.14fe35d354daf36ff326e2f56b1b2bf4.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de -1.7°C/6.0°C ce jour sous un ciel nuageux/brumeux le matin se dégageant de plus en plus en cours de journée.

 

Actu il fait 1.2°C, le redoux est à nos portes.

 

il y a 56 minutes, fiflot a dit :

Super, on a perdu 😒

Beau parcours quand même de la team France. Perso, je trouve que l'Argentine a mieux joué il faut le reconnaître.

Et merci Kylian d'avoir tenu le score et brillé pendant cette finale !

Modifié par snow73
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Très beau temps aujourd’hui à Valence, avec enfin...

☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️

🌞Du soleil !!!!🌞

☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️

 

Oui parce que là, ça commençais à bien faire...

 

Tx de 11,7°C à Bourg lès Valence, 12,3°C à Chabeuil, 12,3°C à Tournon/Rhône. Très agréable. Tx tardive à Tournon/Rhône, la Ta est d'ailleurs proche de la Tx, ce qui est rare en décembre.

Ta de 8,6°C à Bourg lès Valence, 10,3°C à Chabeuil (la température remonte depuis 1h), 10,9°C à Tournon/Rhône (la température remonte un peu aussi).

Par contre, Tn froides,  -3,9°C à Bourg lès Valence, -1,3°C à Chabeuil, -2°C à Tournon/Rhône.

Modifié par stormi26
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, amateur a dit :

 

C'est vraiment surprenant cette différence avec des coins pas trop loin : Les Sauvages, très exposé au vent, la T° est remontée en fin de matinée. 

Sain Bel est resté proche des 0°C toute la journée 🤔 j'ai toujours des doutes sur cette station.

Y'a Le Breuil aussi qui est resté fraiche, Tx de 1,8°C. Coin enclavé dans une vallée. 

 

Sur Chuzelles, Tx de 11,1°C.

Je doutes aussi sur Sain Bel , à moins que quelqu'un peut nous dire les relevés de netatmo dans ce coin? 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 10.4°de Tx il fait encre 9.4° actuellement vs 6.4° pour la Txm 2ème décade sur 20 ans, température est stable depuis la tombée de la nuit le redoux est chaud!

Le ciel est en partie couvert mais quelques étoiles sont visibles, une fois de plus le vent du Sud fait son œuvre😡 :

301944260_chart(9).jpeg.b864e115ed92cbaa4c9cc48c4d3f05fa.jpeg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et bien dégager et la température et bien basse a comparé des environs, température actuelle 0°C.

 

TX de 3,1°C.

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

La température repart à la baisse avec 0.7°C actu. Peut-être une gelée cette nuit ou demain matin ? A suivre...

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le redoux est enfin arrivé dans le Diois  avec le vent de sud/sud est à St Roman et une hausse à 8° à 23h. (1° à 20h) , 5.8° à Recoubeau à 23h.

Seul Die n'est pas encore concerné mais ça augmente aussi avec 1.6° contre -0.5° il y a peu. 11.4°  à St Sauveur en Diois.

 

La palme de la douceur revient aux Monts du Matin avec 11/12° à Peyrus et Rochefort Samson à cette heure ci.

 

5.4° à Saint Jean , peu de vent.

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

La température ne baisse pas à Tournon : Ta de 11,8°C. Vers une Tn à plus de 10°C ? Ce n'est cependant pas rare à Tournon ; depuis l'installation de la station (2015) le record de Tnx est de 13.5 °C le Lundi 16 décembre 2019.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...