lubo Posté(e) 21 décembre 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bonjour, ma station WMR 200 semble rendre l'âme, la sonde thermo semble hs après le changement des piles. Le pluvio ne fonctionne plus (difficile d'en trouver en vente)....peut-être est-il temps de changer de matos. Auriez-vous un conseil, sachant que j'ai un abri coupelle Davis. Mon modeste jardin ne peut recevoir qu'une station thermo/ pluvio. Merci de vos éclairages 🙂. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 21 décembre 2022 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) salut product ECOWITT wn1900 ou wn1910 un peu + haut en gammesi tu veux : GW2011 Wittboy ps/ et dans ton davis tu peux très aisément y placer une sonde externe wh31-EP (pour la sonde => j'ai un lot à vendre si tu veux) Modifié 21 décembre 2022 par bianconero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 21 décembre 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Merci. Pour la T°C, l'abri n'est pas normalisé (risque de surchauffe)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 21 décembre 2022 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Justement si tu places ta sonde wh31-EP dans ton davis c'est elle qui servira de température extérieure de référence avec une précision de 0,1°C Car la sonde de base des ecowitt ne sont en effet pas dans des abris normalisés, mais de façon hyper simple on peut indiquer à la station de mettre en capteur extérieur principal une sonde externe comme la précise wh31-EP. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 décembre 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) Tout dépend aussi le budget, tu peux aussi opter pour une netatmo en prenant thermo et pluvio, et tu pourras l’avoir en ligne puisque la station se connecte par wifi à la box J’en possède une chez mon frère depuis 4 ans et j’en suis satisfait. Apres il faut tout de même compter 200/250€. Modifié 24 décembre 2022 par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 24 décembre 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2022 Il y a 3 heures, MP84120 a dit : Tout dépend aussi le budget, tu peux aussi opter pour une netatmo en prenant thermo et pluvio, et tu pourras l’avoir en ligne puisque la station se connecte par wifi à la box J’en possède une chez mon frère depuis 4 ans et j’en suis satisfait. Apres il faut tout de même compter 200/250€. J'y pense,j'y pense....je suis en train de me taper les 60 pages sur le sujet.....mis à part le prix effectivement, je n'y vois que des avantages. Merci pour ta réponse 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 24 décembre 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) Le 21/12/2022 à 14:27, lubo a dit : Pour la T°C, l'abri n'est pas normalisé (risque de surchauffe)? J’ai cette station ECOWITT à côté d’une Vp2 il un n’y a pas de surchauffe malgré un tout petit abri le pluviomètre est précis aussi pour l’anémomètre difficile de comparer la VP2 est à 6 mètres et l’ecowitt a 2,5 mètres En plus jamais eu de perte de données depuis presque deux ans et pile d’origine une bonne station comparatif : menu / relevés journalier WU https://www.fleuriemeteolive.fr/index.php?frame=Reports_at_WU&theme=user&lang=fr-fr&units=metric et la station ECOWITT https://www.fleuriemeteolive.fr/ECO/index.php?frame=Reports_at_WU&theme=user&lang=fr-fr&units=metric Modifié 24 décembre 2022 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 décembre 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, lubo a dit : J'y pense,j'y pense....je suis en train de me taper les 60 pages sur le sujet.....mis à part le prix effectivement, je n'y vois que des avantages. Merci pour ta réponse 😉 Le seul inconvénient que j’ai oublié de préciser, c’est la portée des capteurs par contre qui n’est pas immense (chez mon frère je dois être à une trentaine de mètres entre base intérieure et capteurs extérieurs et je ne peux pas aller trop loin sinon le signal baisse sensiblement) mais d’après ce que j’ai compris tu as un petit jardin donc ça doit faire l’affaire ! Modifié 24 décembre 2022 par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés