Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel gris, la température est restée aux alentours de 2° toute la nuit.

Bonne journée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Anticyclone hivernal...... couvert et gris.... pas de vent..... Éoliennes à l’arrêt 

Tn 5,3°   actu 6°

1015936007_Screenshot_20230125-091328_Chrome2.thumb.jpg.febe4573d537fe9f52d7f8a8875250af.jpg

https://www.meteo-concept.fr/actualite/en-automne-et-en-hiver-anticyclone-ne-rime-pas-toujours-avec-soleil-2021-11-08

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y est ce petit talweg descendant des îles britanniques qui va nous apporter que quelques pluies cette nuit, car si on avait gardé ces mêmes conditions anticycloniques pendant 2 ou 3 jours nous aurions probablement fini par avoir des journées sans dégel.

Ce matin la T°C a diminuée au fil de la matinée pour passer de 0,7°C a 8h à 0,3°C a 11h. La T°C a stagnée jusque 14h pour monter assez rapidement ensuite en lien avec une hausse des vents...

La Tx s'établit donc a 3,3°C...

Ta cela rebaisse à 1,2°C.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

6 mm tombés cette nuit. Ta 7,5°, que c'est plaisant de retrouver la douceur (relative).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 34 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

6 mm tombés cette nuit. Ta 7,5°, que c'est plaisant de retrouver la douceur (relative).

Bonjour à tousss !!!

 

Effectivement mon voisin, la douceur est toute relative, car s'il fait 6,8° C au Bas Gutz, le ressenti est plus froid à cause du vent assez sensible je trouve 😉

 

J'ai relevé 8 mm au pluvio ce matin.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le ressenti est effectivement froid à cause du vent, malgré les 8° ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après la micro perturbation de la nuit 1 mm, ciel encore bien encombré de stratocumulus, les trouées restant anecdotiques .

Mais effectivement c'est surtout la bise de NE qui  a donné un ressenti hivernal malgré des températures moins "fraiches"

 

Tn 4.4°C Tx 8.1°C Ta 7.3°C

 

Certes ce n'est pas un Moscou Paris, mais quand même avec un tel flux de NE venant de Scandinavie il était un temps où le front froid  de la nuit se serait terminé par des flocons et qu'à l'arrière on aurait eu des températures tout juste positives et sûrement pas à 8°C un 26 janvier, même en Bretagne; moi je me rends bien compte que nos hivers ne sont les plus mêmes !

Ce temps d'aujourd'hui fait plus penser à un temps de mars !

 

500.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ciel couvert , le bleu fait ce qu'il peut, le pauvre....

Vent de NE

Max:     9,4 °     Min:     6,7 °

RR 5,6mm dans la nuit

Ou on voit que la température ne fait rien à l'affaire.... Il fait froid et puis c'est tout........

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, martine50 a dit :

Bnjur,ciel mitigé,petite pluie cette nuit,4°,^pas de vent .

Bonne journée.🥰

Je m'aperçois qu'il y a de nouveaux emoji ,super .😁

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Super, c'est le retour du grand ciel bleu ici, mais avec une température assez fraîche pour l'instant de 6,7°. Pas de gelée cette nuit avec 3,7° mais c'est normal car je pense qu'il y avait du vent.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...