Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps de m****, bruine incessante depuis ce matin sur Auray, accompagnée par un vent modéré.

Il fait 13,1°C.

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour à tous;

Températures en hausse depuis presque 24h avec actuellement 14°C.

Voici un bilan en carte de l'année 2022 pour la Bretagne:1713309468_Cumulpluieparrgionhistorique_page-0001.thumb.jpg.093eb39ba6fc9dd505e79316c88efd74.jpg

Les départements sur cette première carte correspondent aux anciennes provinces; cela permet de mieux prendre les disparité locale.

1452996754_2022anomalies_page-0001.thumb.jpg.c70c61c001747daed620bb917b9e13bb.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude thermique sur Brest aujourd'hui depuis minuit:

Tmin 12.3°et Tmax 12.9° (jusqu'à 19h).

Temps humide avec quelques bruines de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Après la bruine nocturne & la bruine matinale de 7h, le ciel s'est étonnamment dégagé & laisse apercevoir les étoiles ! 😲 Pourvu que ça dure !!! 😅

 

T° actuelle de 11,5° C.

 

Bon jeudi à tertousss !!!

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, martine50 a dit :

Ciel un peu plus lumineux, pas de vent, pas de pluie ️. 

Bon A-M. 

Vu le temps de ces derniers jours, on va se contenter d'un ciel gris et sans pluie.

Bon après-midi

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hallelujah !!! 🤗

 

A nouveau des éclaircies au Bas Gutz actuellement, après certes une matinée grise, qui avait succédé aux rares éclaircies du lever du jour ... 

 

T° actuelle qui flirte avec les 14° C, précisément 13,9° C.

 

4 mm au pluvio pour hier + cette nuit 😉

Modifié par Hervé de Renac
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Très très rares les éclaircies par ici, mais le ciel est quand même plus lumineux même sous la grisaille. 13,5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Amplitude faible; 10,0°C à 13,1°C au max. De la grisaille déprimante toute la journée avec en prime de la bruine ce soir; vraiment pourri tout ça. Vivement que je retourne à Brest; il pleuvra mais au moins il y aura du vent et donc de l'animation.

 

Modifié par Louis 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, on se contente de ce temps, quoique.....

Il fallait la capuche pour se balader vent arrière cet après-midi

Soleil 55mn

Max:13,9 °     Min:11,9 °

Vent 32km/h de SW

On prévoit un coup de balai pour le week-end, inutile de sortir le notre pour les dernières feuilles.......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la bruine et en effet  11°,on va sortir le salon de jardin si ça continue !!😁,en plus hier on a fait rentrer du bois 😊,pas grave cela sera pour l'hiver prochain..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,les éclaircies reviennent actuellement , nous avons un hiver triste pour l'instant !!!

+ 13,1°

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la carte animée de 24h de température montre à quel point il ne se passe rien de thermiquement intéressant dans le NO aujourd'hui  ! Même le vent sur les secteurs les plus exposés commence à être mou du genou !!! La provenance de la masse d'air et la courbure anticyclonique du flux n'est pas étrangère à cela. Courage pour les hivernophiles car nous ne sommes pas sortis du tunnel...

 

animhtt7.gif

 

animvad4.gif

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Comme chez mon voisin ddv, ciel gris & petites bruines intermittentes ... ce matin, nous avons eu droit à de fugaces éclaircies, c'est désormais de l'histoire ancienne : retour au classique gris/bruine.

 

T° actuelle de 12,5° C.

 

Comme l'a dit Sastrugis juste avant, on a eu ici une amplitude de 2,5° C en 24h.🥴

 

Bon ven...dredi à tertousss !!! 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...