Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météovaroise.fr


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous présenter un site qui est le fruit d'un projet de longue haleine, celui de créer un site de météo spécialement pour ce département. Aujourd'hui, c'est enfin possible.

Pour le moment, les prévisions du Jour J et à J+3 sont disponibles + la base pluvio.

A venir, une section destinée au long terme, des dossiers sur de nombreux évènements passés (2000-2013), des observations en temps réel, une base climato etc etc...

En espérant que ce début de site vous plaira wink.png

Yohan

www.meteovaroise.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début mais car il y a toujours des changements à effectuées.

Je rajouterai rapidement un menu avec les différentes onglets car c'est nettement plus pratique sur un site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon c'est bien pour une première version

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai rapidement un menu avec les différentes onglets car c'est nettement plus pratique sur un site wink.png
Il y est, mais pas dans la page d'accueil où tout est accessible en cliquant sur les images.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y est, mais pas dans la page d'accueil où tout est accessible en cliquant sur les images.

Effectivement j'ai pas fait vraiment attention, je n'aime pas ce système mais cela n’engage que moi tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le site est sympa mais je m'interroge quand même sur la provenance de toutes tes données par rapport à la pluviométrie du Var. Car il me semble que tout cela vient des stations Radome de MF. Accès non publique donc.

As tu-eu une autorisation spéciale pour ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est sympa mais je m'interroge quand même sur la provenance de toutes tes données par rapport à la pluviométrie du Var. Car il me semble que tout cela vient des stations Radome de MF. Accès non publique donc.

As tu-eu une autorisation spéciale pour ça ?

Tu n'est pas sans savoir que les adhérents disposent d'un certain nombre de points et qu'ils peuvent donc avoir accès à du contenu MF.

Par ailleurs la majorité des données viennent de pluvio amateurs/bénévoles et du réseau CIRAME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tu n'est pas sans savoir que les adhérents disposent d'un certain nombre de points et qu'ils peuvent donc avoir accès à du contenu MF.

Par ailleurs la majorité des données viennent de pluvio amateurs/bénévoles et du réseau CIRAME.

Oui bien sur mais je ne savais pas qu'on avait le droit de les publier même si on les avait achetés. Je n'ai pas tout lu dans les clauses donc c'est pour ça que je pose la question. C'est tout à ton honneur de faire ça en tout cas.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tu n'est pas sans savoir que les adhérents disposent d'un certain nombre de points et qu'ils peuvent donc avoir accès à du contenu MF.

Par ailleurs la majorité des données viennent de pluvio amateurs/bénévoles et du réseau CIRAME.

Tu es adhérent ? 191769.gif

Pour ce qui est des données météo, théoriquement il est possible pour certaines d'en produire un contenu dérivé, à titre gratuit ou payant, une fois leur licence achetée : https://public.meteofrance.com/public/accueil/presentation?document_id=21161&portlet_id=49077

Ce n'est donc pas (forcément) un problème, mais c'est assez complexe...

Bonne continuation wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es adhérent ? 191769.gif

Moi ? Non. Mais des amis, si...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques pluvio MF dans ma liste, il faut d'ailleurs que je cite les sources dans la page.

Après, on parle de ma base pluvio, mais on ne parle pas de ceux qui balancent des listes entières de données MF sur le forum lors de canicule, épisode orageux et autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ? Non. Mais des amis, si...wink.png

Il y a quelques pluvio MF dans ma liste, il faut d'ailleurs que je cite les sources dans la page.

Après, on parle de ma base pluvio, mais on ne parle pas de ceux qui balancent des listes entières de données MF sur le forum lors de canicule, épisode orageux et autres...

Mais comme ce sont des services payants, je ne suis pas sûr que tu puisse les diffuser librement fait attention quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme ce sont des services payants, je ne suis pas sûr que tu puisse les diffuser librement fait attention quand même

Les gars arrêtez un peu, Yohan est venu présenter tranquillement son site dans lequel il partage des données qui sont vachement intéressantes pour un grand nombre de passionnés de climato que nous sommes, vous devriez être content justement ! Laissez le prendre ses "risques", il est le seul responsable de ce qu'il publie et à mon avis à partir du moment où il a payé les données et qu'il cite ses sources il n'aura pas de problèmes. J'ai tenu moi même un édito climato hebdomadaire pendant 3 ans sur le portail meteosudest.org où je publais systématiquement des données des stations MF, Cirame ou autres postes amateurs (bien évidement en citant les sources) et jamais je n'ai reçu de rappel à l'ordre de qui que ce soit, pourtant il y avait régulièrement des IP meteo.fr qui se connectaient sur la page...

Profitez au lieu de chercher la petite bête et de donner des leçons, d'ailleurs beaucoup n'ont pas les moyens de se payer les données, ça devrait être du pain béni pour tous et comme dirait Yo il ne se passe pas une semaine où les membres du forum d'IC ne balancent pas des valeurs de stations radomes MF (et on est bien content !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Excellente initiative, Yohan!

Un beau travail avec cette base pluvio en particuliertongue_smilie.gif qui donne des données très complètes sur tout département du Var

J'attend la suite avec impatiencethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, Yohan!

Un beau travail avec cette base pluvio en particuliertongue_smilie.gif qui donne des données très complètes sur tout département du Var

J'attend la suite avec impatiencethumbup1.gif

Tiens Mathieu, toi qui a un SPIEA, si tu peux me fournir ta pluvio de 2013 ça serait cool, par MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...