Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Depuis le temps que tu m'en as parlé et le temps pris pour préparer, ça aurait été ballot en effet !! 😉

Je te souhaite de décoiffer et d'électriser ce public très averti ! :) :D 

• J'aime 2

Le 15/01/2023 à 16:56, Pansa a dit :

@Damien49 Certains des grêlons sont conservés depuis les années 70 dans cette chambre froide. Le deuxième sur la photo y est depuis 2010.

Le chercheur qui s'occupe de ça fait parfois des sections de grêlons pour regarder la structure interne. Dans la chambre froide, il peut aussi simuler la croissance de la glace, il peut produire de la neige, etc. A l'heure actuelle, il fait des expériences de croissance de la glace par condensation.

Est-ce que tu penses qu'à terme ça nous permettra de mieux prédire des orages grêligènes en comprenant mieux les mouvements de convections au sein des cellules orageuses ? J'imagine qu'il y a pleins d'autres paramètres à prendre compte aussi comme les cisaillements de vents, l'iso 0°C qui jouent leur rôle bien entendu...

• Pan changed the title to .