Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)


greg13

Messages recommandés

il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

 

Salut ! 😁 Comme promis, maintenant que je suis rentrĂ© de voyage, je suis de nouveau dispo (et mieux j'ai de nouveau un ordi Ă  disposition) ! 😎

Du coup la bonne nouvelle c'est que maintenant, je peux moi aussi m'occuper d'actualiser le tableau, l'histoire de vous décharger de cette charge de travail.

J'ai d'ailleurs pris la liberté de réorganiser le tableau existant avec un code couleur, j'espÚre que vous allez trouver ça sympa, petit aperçu :

 

image.png.66792d452270d6ed41f0c6d48aae4599.png

 

> Pour chaque jour est affiché :

- En rouge : La valeur max misée.
- En jaune : La valeur médiane misée (celle qui coupe la distribution en deux).
- En bleu : La valeur min misée.
- En orange : La moitié haute de la distribution.
- En vert : La moitié basse de la distribution.

 

J'ai aussi fais deux trois autres modifs (comme actualiser la couleur des dossards) :

 

image.png.651328a608ea5c2b780a12d001d9390b.png

 

Par contre, il n'y a plus indiqué le record de points atteint en une semaine, si quelqu'un peut me donner l'information comme ça je la remet dans le tableau !

 

En dehors du tableau, je peux Ă©galement m'occuper d'animer le jeu, notamment essayer de le maintenir attractif en faisant du marketing sur les autres topics ! 😋

Ça devrait rĂ©duire la pression que cela impose Ă  @greg13 si il veut se concentrer sur d'autres projets.

VoilĂ  voilĂ , j'espĂšre que ma contribution sera apprĂ©ciĂ©e et en-dehors du record de points en une semaine qui a disparu, tout Ă  l'air ok dans le tableau ! 😊

 

Le record de points en 1 marathon est de 20 points ;) 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,4k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sens que cette manche à Chùteau d'Ax va m'inspirer ...    

Ah la Costa Brava ... le seul endroit oĂč je suis allĂ© en Espagne : j'y suis allĂ© en camping avec les parents il y a ... 40 ans ! Je vais vous exploser, car en plus je connais 3 mots en espagnol (

Hola ÂżQue Tal? Vamos a Gerona. Mes prĂ©dictions (oui parce que je connais peu le climat de la rĂ©gion, mĂȘme si je suis dĂ©jĂ  allĂ© visiter Barcelona et mĂȘme que j'ai rĂ©ussi Ă  m'y faire piquer un

Images postées

il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

@greg13 ça donne ça du coup l'onglet informations une fois actualisé :

 

image.thumb.png.be7753ffa0c0e11d5c9508a8a2adb039.png

 

Avec en-dessous les records etc... Que j'ai aussi mis sur l'onglet principal :

 

image.thumb.png.8ca35352830d46f6f06abd328953be91.png

 

Je te propose en effet de prendre le relais de la semaine 9 Ă  12 du jeu ;) afin que je puisse me concentrer sur la Pantheon League :) ! Tu auras naturellement le choix de choisir les futures stations jouables du mois de mars ;)

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@LuckyFrenchy117 juste une petite suggestion : colorer en gris la case de celui qui a remporté chaque manche journaliÚre pour plus de visibilité !

 

Sinon Ta 14,0° à 12h30 ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Tu veux dire dans le tableau avec toutes les valeurs en couleur c'est bien ça ? :D

 

Oui pour cette semaine l'onglet S8, juste un remplissage en gris clair par exemple !

C'est pas parce que cette semaine est pas trop mal pour moi, c'est juste le visuel ;)

Et puis oublies pas mes points d'aujourd'hui :P

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

+15,4°C si il y a réactu les points sont pour @greg13 sinon ils sont pour Sir Lucky.

 

Edit : Il semble que cela ne bougera plus de la journée.

@LuckyFrenchy117 remporte donc cette journĂ©e de course avec une mise Ă  +15,2°C et marque donc 8 points. C'est mes premiers points du jeu yeah ! 😁

@Fanfoe63 reste largement en tĂȘte avec ses 17 points. Demain il fera assez froid par rapport aux mises, il est mĂȘme possible que personne ne remporte de points, Ă  voir.

Vla qui se parle Ă  la troisiĂšme personne ce fou đŸ˜‚đŸ€Ł

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
Le 08/03/2023 à 22:23, LuckyFrenchy117 a dit :

Avec une mise de +14,0°C, @Fanfoe63 explose son score et trĂŽne maintenant confortablement en tĂȘte avec 17 points !

Pour rappel le record de points en un marathon se situe à 20 points... Encore une bonne mise et le voilà probablement battu ! 😁

 

Ça c'est Ă  cause de la maitresse Ouessantines qui vient de dĂ©mĂ©nager Ă  Nantes 😡

  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

La prochaine course aura lieu dans un bled d'Alsace nommé Eguisheim (68).
C'est pas loin de Colmar, dans le Haut-Rhin, l'altitude de la station est de 210 mĂštres. C'est donc en plaine.

Petit lien Infoclimat : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/eguisheim/000UO.html

 

image.thumb.png.c138d5edaedaf8230eb365f8aeb4a2f7.png

 

C'est plutÎt mignon comme patelin... Mais attention : Les prévisions annoncent la couleur d'une course difficile qui va souffler le chaud et le froid.

Alors qui est chaud pour inscrire son nom dans le tableau des scores ? Quelqu'un pour battre un record ?

Les mises sont ouvertes dĂšs ce soir 20h30 jusqu'Ă  dimanche 22h00.

 

Attention j'instaure un petit changement : Maintenant on retient la Tx DĂ©finitive et non plus la Tx provisoire Ă  20h30.

Ça Ă©vite les plans foireux quand Infoclimat met trois plombes Ă  reporter une Tx en bas de la page sur certaines stations etc... On est Ă©galement sur que comme ça la rĂ©actu est bien prise en compte quand il y en a une.

Et c'est Ă©galement plus pratique pour moi au cas oĂč je suis pas dispo Ă  20h30, j'ai juste Ă  regarder la Tx dĂ©finitive, parce que quand celle-ci est diffĂ©rente je ne peux que "deviner" ce que Infoclimat affichait Ă  20h30.

 

Pour vous ça change rien sauf : Les journĂ©es Ă  la con oĂč la Tx est relevĂ©e dans la nuit ou la matinĂ©e (les Tx officielles Ă©tant mesurĂ©es de 07h Ă  07h).

Donc avant de miser vérifiez bien que la température de l'aprÚs-midi est supérieure à celle de la nuit ou la matinée du lendemain.

Maintenant qu'on avance dans la saison, ce cas devient assez rare, donc la plupart du temps cela ne changera rien pour les mises.

 

Merci de votre comprĂ©hension, pour moi c'est plus pratique comme ça, en mode on prend la valeur finale qui bouge plus et puis c'est tout ! 😇

 

Pour les nouveaux si il y en a, un petit rappel des rĂšgles, en simple :

 

> Vous devez deviner les Tx de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, le plus proche de la Tx réelle l'emporte, avec un certain nombre de points à la clé.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile. MĂȘme si vous ĂȘtes le plus prĂȘt vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx rĂ©elle.

Note : Ce barĂšme est susceptible de changer Ă  l'avenir mais pour l'instant on garde ce systĂšme.

> Celui qui a le plus de points en fin de semaine gagne le marathon. Votre couleur de dossard est déterminée par votre nombre de victoires.

Toutes les datas sont disponibles ici (y compris le barÚme détaillé) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=1069705165

 

VoilĂ  j'espĂšre que le jeu vous plaĂźt toujours maintenant que j'ai repris le flambeau. J'essaye de faire de mon mieux pour rivaliser avec les talents de greg en matiĂšre d'animation.
Merci d'avance à tout ceux qui participent ça fait plaisir ! Je vais tenter une petite campagne de pub dans les topics des autres jeux ce weekend pour essayer de maintenir un nombre satisfaisant de joueurs.

L’est de la France đŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜”

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour à tous, merci de continuer à faire vivre ce jeu 👌

 

Comme il n'y a pas foule qui a joué, je me lance :

 

20,1

11,3

6,2

7,5

15,0

 

Ce secteur de l'est de la France est une zone totalement inconnue pour moi, ce serait un comble que je remporte une journĂ©e alors que je n'ai jusqu'ici rien remportĂ© 😔 Sait-on jamais ! 

 

 

 

 

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance en premier pour cette nouvelle semaine!

 

Lundi: 20.8

Mardi: 9.7

Mercredi: 8.2

Jeudi: 12.7

Vendredi: 17.9

 

Bonne semaine Ă  tous!

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
Le 10/03/2023 à 20:38, Royans26 a dit :

L’est de la France đŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜”

 

J'Ă©tais dans le mĂȘme Ă©tat la semaines derniĂšre quand Nantes Ă  Ă©tĂ© annoncĂ©.

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

C'est parti pour une nouvelle semaine !

 

Lundi: 21.4°C
Mardi: 11.1°C
Mercredi: 7.8°C
Jeudi: 12.6°C
Vendredi: 16.7°C

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SEMAINE 9 - Eguisheim (68) (14 mars au 19 mars 2023)
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hopla pour l'Alsace :

 

Lundi: 21,5 °C
Mardi: 11,5 °C
Mercredi: 8.5 °C
Jeudi: 13.7 °C
Vendredi: 18,0 °C

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

C’est parti pour Eguisheim :
 

Lundi  : +22,1°C

Mardi  : +11,2°C

Mercredi  : +7,5°C

Jeudi  : +10,2°C

Vendredi  : +17,2°C

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Mince j'ai oublié...

 

Je regarde vite fait les prévisions.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Lundi : 22,7°C
Mardi : 12,5°C
Mercredi : 9°C
Jeudi : 9,6°C
Vendredi : 16°C

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si ça coince, une méthode est l'impression d'écran, puis coller dans Paint ; ensuite tu sélectionnes ta zone que tu copies.

Et enfin tu colles direct sur ton message !

(simple et prend peu de place en taille image)

 

image.png.f3cee4bdd3829d6a35131a85e92b9770.png

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...