Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃 Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Une chose est certaine : je ne suis pas près d'habiter à Mace Head,  la fraicheur permanente couplé à l’ennui météorologique absolu :-/

 

Bon alors :

 

Lundi : 11,5°C
Mardi : 11,3°C
Mercredi : 11,9°C
Jeudi : 10,6°C
Vendredi : 13°C

 

Sinon, je vote pour le nouveau barème (on sent que tu y as passé du temps), et je vote pour la conservation des victoires précédente (donc contre la réinitialisation du jeu).

 

J'ai toutefois quelques remarques concernant ce barème :

 

Il y a 19 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Pour ça, je suis vraiment motivé par le fait que je trouve ça injuste qu'un joueur gagne rien dans les cas (finalement fréquents avec par exemple 3 fois sur 5 cette semaine) où il a choisit la bonne stratégie mais que la valeur sort complètement de la série.

 

Je suis d'accord avec cela, ça m'arrive régulièrement d'ailleurs (dans le sens du chaud bien sûr :D).

 

Autant je suis totalement d'accord pour la règle des trois points supplémentaires si "plus chaud/plus frais", j'ai une question concernant la règle du "deux fois 2ème = 1 victoire" et "trois fois 3ème = 1 victoire" : Que ce passe-il si un joueur fini une fois 3ème, puis 2ème, puis encore 3ème ? Parce que si il ne reçois rien, c'est injuste par rapport à un joueur qui fini trois fois 3ème. Sinon j'apprécie aussi cette idée.

 

Enfin, je n’apprécie pas vraiment L'Entorse, et le Dopage ; je les trouve limite injustes, notamment le premier.

Bien sûr, cela existe aussi dans la fourchette avec le Boost, mais il s'agit d'un bonus "stratégique" que le joueur choisit de jouer au moment qu'il considère opportun. Ça pourrait être bien de considérer le Dopage de la même manière (genre un joueur possède x Dopages, qu'il peut jouer sur autant de journées). Comme ça, ce n'est pas que du hasard, c'est aussi de la stratégie. Pour le Super Marathon, j'apprécie l'idée.

Quant à l'Entorse, je n'apprécie pas du tout (je suis franc désolé 😛).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sens que cette manche à Château d'Ax va m'inspirer ...    

Ah la Costa Brava ... le seul endroit où je suis allé en Espagne : j'y suis allé en camping avec les parents il y a ... 40 ans ! Je vais vous exploser, car en plus je connais 3 mots en espagnol (

Hola ¿Que Tal? Vamos a Gerona. Mes prédictions (oui parce que je connais peu le climat de la région, même si je suis déjà allé visiter Barcelona et même que j'ai réussi à m'y faire piquer un

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Monotonie météo atlantique, donc 

L.  11,7

M. 11,6

M  11,8

J.  10,6 

V.  13

Voilà à vous les studios :D

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 30 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Si ça peut te rassurer il y a strictement personne là-bas en dehors des chercheurs dans la station et la commune la plus proche doit compter une dizaine d'habitants... Donc la probabilité que tu finisses tes jours là-bas est faible ! :P

 

Il y a toujours quelqu’un pour apprécier un climat comme celui-ci : je  pense à @max87 par exemple 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de barbecue dans ce coin à priori hein !

 

Lundi: 11.3°C

Mardi: 10.6°C

Mercredi: 11.7°C

Jeudi: 10.3°C

Vendredi: 12.4°C

 

Et je suis OK pour le nouveau barème, sans remise à zéro des points bien sur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je n'ai pas vraiment lu les nouvelles règles mais comme je suis là essentiellement pour jouer je vote OUI

Lundi      11.3°C

Mardi      11.1°C

Mercredi 12.1°C

Jeudi       10.8°C

Vendredi  12.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Allez c'est reparti pour un tour :

 

Lundi : 10,9

Mardi: 11,0

Mercredi : 11,6

Jeudi : 10,6

Vendredi : 13,2

 

Concernant le vote, c'est "blanc" pour ma part, amusons nous ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 24 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Reste les drômois : @stormi26 et @Royans26.

Sinon le nouveau barème est acté : Sur 11 VOTES j'ai eu 8 OUI et 3 BLANC. Soit 100% pour le OUI, 73% si je compte les blancs et donc 27% de blancs.

Ceux qui ont pas encore votés peuvent toujours le faire mais le résultat est connu maintenant. Je vais donc adapter le tableur.

Normal, la Drôme où internet en est encore aux signaux de fumée.... l'Ardèche est déjà à l'ADSL et la Haute-Loire à la fibre....:angel::D

  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 39 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Reste les drômois : @stormi26 et @Royans26.

Sinon le nouveau barème est acté : Sur 11 VOTES j'ai eu 8 OUI et 3 BLANC. Soit 100% pour le OUI, 73% si je compte les blancs et donc 27% de blancs.

Ceux qui ont pas encore votés peuvent toujours le faire mais le résultat est connu maintenant. Je vais donc adapter le tableur.

t'es myope car @stormi26a joué et voté déja dsl

 

Lundi : 12.1°C
Mardi : 13.6°C
Mercredi : 12,5°C
Jeudi : 10,7°C
Vendredi : 12.8°C

 

allez bye et je vote pour le oui oui oui donnez moi vos points et vive la drôme 

La fabrication des Ravioles du Dauphiné | APRR AREA

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

+10,4°C au relevé horaire de 12h00 IST (13h00 CEST). On devrait encore gagné 1°C ou 2°C d'ici la fin d'après-midi.

Attention ne vous réjouissez pas trop vite si vous faite un TP au relevé horaire, cette station est concernée par les réactualisations, donc la Tx définitive est généralement quelques dixièmes au-dessus du relevé horaire le plus chaud.

 

Exact, et pour aujourd'hui un +0,3° serait bien 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Le +0,3°C à l’air de se confirmer avec une Tx de 10,7°C

Un tout pile pour @Winterfanoour démarrer la semaine !

47D11CD2-8C64-43C9-B9EF-EEB78327BFF5.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Yep ça sent très bon pour @Winterfan ! Si ça en reste là ça lui fera 10 points + 3 points bonus pour le TP + 3 points bonus parce qu'il a la mise la plus faible (j'ai pas le tableau sous les yeux en revanche mais je crois bien que c'est ça) ! B| Je donnerais les résultats provisoires ce soir mais ce sera définitif demain matin comme toujours...

Popopoooooo je suis en feuuu🔥🔥🔥🔥

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

@Winterfan gagne donc 10 points + 3 points bonus lié au TP + 3 points bonus parce que sa mise était la plus basse du panel. Ce qui lui fait un total de 16 points pour la journée de lundi ! 🏆

@petitecamargue s'en sort pas mal avec 9 points au compteur suivi de prêt par @Fanfoe63 avec 8 points.

Là je poste également le tableau mais par la suite je vais surtout communiquer les résultats par texte ici pour économiser de la place dans mes pièces-jointes.

 

 

T'es sûr du 16 pts de Winterfan ?

 

image.thumb.png.9bbe8ec9f50f9a6e58cc517ead9d6810.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Oui parce que ça inclut également les situations où la Tx est identique à la valeur min/max. C'est inférieur ou égal/supérieur ou égal si tu veux.
Le but étant de justement permettre le combo de Winterfan... Sinon ça voudrait dire que tu gagnes quasiment autant à 0,1°C d'écart qu'en faisant un TP.

 

Disons que ça fait double récompense dans le cas présent avec le TP (10+3+3 = 16 pts au lieu de 10+3 = 13).

Si il avait fait 0,1° de moins, là oui, ça aurait fait 9+3 = 12 pts ; et encore ça va pas être tous les jours que la Tx sera en dehors de toutes les mises.

Mais bon c'est toi qui voit, précises juste pour ce bonus dans ton tableau si ça fonctionne en cas d'égalité ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Après une longue réflexion, j'ai décidé de jouer mon Valenticlonator pour cette journée du 04 avril. Il s'agit d'un bonus qui clone les points que l'un des valentinois à gagné dans la journée, vers l'autre valentinois.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

L’Irlande c’est trop calme comme climat vas-y 10 degrés 

 

Aujourd'hui c'était canicule avec 10,6° ! ... enfin pour l'instant ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

PS : juste une remarque sur ton tableau ; une colonne "score de la manche" serait bien juste après les noms !

(somme du lundi au vendredi qui évoluera au fil des jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben 11,1° pour hier jeudi, en attendant le classement mais le 1er devrait le rester !

 

Actuellement, on est sur des bases comparables à hier : j'y suis peut-être allé un peu fort avec 13,2° !

Mais bon, une petite canicule leur ferait du bien :P

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃 Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...