Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

il y a une heure, CFR a dit :

En Corse la StatIC d'Oletta semble en tête pour le moment avec 108.8mm sur les dernières 24h, 93.6mm à Piedicroce.  Bel arrosage avec 64.2mm chez moi à Penta aussi, où j'atteins 100mm depuis dimanche début de cet épisode. Température assez stable à Penta autour de 7°C. Vent d'est assez présent avec rafales autour de 40-45km/h depuis cette nuit, en baisse toutefois récemment.

Bonne nouvelle pour combler cette sécheresse, idem du coté des baléares ( minorque ) 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée très ….grise !  Quelques précipitations de temps à autres sous forme de gouttes ou faibles ondées, pour un  faible cumul de 0.4 mm à 0.6 mm, un vent faible de NW.

Température  sans véritable amplitude, Tx : +7.7 Marseille-Corniche et Marseille Observatoire, +8.7°C aux Vaudrans.

Dans le même registre de grisaille tenace  Marignane sur les quatre derniers jours  en fait trois à 0 mn d’inst , et probable  top 4  du plus faible ensoleillement pour une troisième décade de février depuis 1946.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Quelques flocons ce soir sur le village de Malbosc sous 2.6°C actuellement. Tx de 5.3°C.

Tx de 8.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.9°C en ce moment et le ciel demeure couvert.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Piedicroce vient d'atteindre les 120 mm depuis le début de l'épisode dimanche, avec des intensités qui se renforcent de + en +: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/piedicroce/STATIC0084.html

• J'aime 4
  • Merci 1

Il y a 5 heures, couleur du ciel a dit :

Très belle enroulement en Méditerranée 🌀

C76236B7-8A5D-42EC-B537-F250192B86B0.jpeg

En effet, très bel enroulement, et l'animation est encore plus saisissante : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php?mode=archives-infrarouge-noir-et-blanc

Petit arrêt sur image :

satir-13-00.gif.84f1ccc99991e99e21dfee308f33fe4d.gif

• J'aime 6

Petites averses de gresil sous une température de 4,5°C ici à Villevieille, plutôt inattendu...Cela reste néanmoins bien faiblard et mobile au radar.

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...