Ghislain62 Posté(e) 21 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 février 2023 Bonjour temps gris pour changer et bruineux depuis hier en fin d'après-midi mais seulement 0.4 mm au pluviomètre température de 6.3 C ( maxi hier : 7.5 C) - le vent est faible d'W-SW pour revenir à la sécheresse qui nous concerne actuellement, un petit HS : je viens de lire un article sur une étude apparemment sérieuse parue dans "Nature" concernant l'effondrement de la puissante civilisation Hittite entre 1198 et 1196 avant JC, elle serait due à une terrible sécheresse et 3 ans sans pluie et donc un brusque changement de climat dans les régions de l'Est Méditerranéen qui a ruiné l'agriculture de ces civilisations. comme quoi les changements climatiques brutaux se produisent parfois a court terme et pas seulement sur le long terme.... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 février 2023 (modifié) Après une matinée aussi grise qu'hier (brouillard au dessus de 200 m), le soleil est revenu en force à la même heure qu'hier, vers 12h20. Petite pause sur le "chantier" de la maison de ma grand-mère Ce mardi est franchement un véritable copier coller d'hier ! La grisaille est au même endroit. Et comme hier, 11°C actuellement vers 13h40, les oiseaux chantent à plein tubes ! Modifié 21 février 2023 par Juju4795 COMME HIER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 février 2023 Bethunois Partager Posté(e) 21 février 2023 Bonjour Nuages bas très bas sur Lille (les plus hautes tours et grues étaient dans la brume). Le temps a commencé à se dégager vers 14h à Lens, et depuis grand ciel bleu et température qui grimpe. Rageant d’être encore une fois passé à côté d’une belle journée quand on voit le reste de la France.. (d’ailleurs avec une txx mensuelle de 12 degrés, Lille fait pitié quand on sait qu’ailleurs en France la txx tourne facilement au delà de 15 degrés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 21 février 2023 Bonjour Après une matinée dans la grisaille, ciel tout bleu depuis 13h, 10°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 21 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 21 février 2023 Ca a eu du mal à se lever mais alors une fois que c'était fait c'est devenu très agréable ! Après midi passée dehors a faire mes semis au soleil, j'ai même eu chaud par moments. la nature s'éveille de partout, fleurs, insectes, oiseaux, arbres ... les journées s'allongent ... 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour ce matin à nouveau de la grisaille et un peu de crachouille très faible ce matin et quelques gouttes cette après-midi - une petite éclaircie entre beaucoup de stratus il y a 1 h il fait 7.9 C à 18 h vent de SW modéré on devrait revoir le soleil en fin de semaine ! çà fera du bien .. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonsoir Gris ici aussi, quelques timides éclaircies en milieu d'après midi, petite pluie fine depuis 18h45 Tn 2.6°c, hier soir, Tx 9.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 février 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonsoir. Données du jour : Les éclaircies de fin de journée d'hier ont permis une Tn à peu près digne de février. A de rares exceptions près, on est systématiquement autour des 10°C au minimum en journée. Perso, même si c'est agréable, ça ne me réjouit guère. Sans parler du manque désormais récurrent (ça n'est pas spécifique à 2022 et 2023) d'eau et de précipitations. Tn : 3,7°C Tx : 9,5°C Ta : 7,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 22 février 2023 Coucou, Journée grise et brumeuse toute la journée, journée passée sur Lille, rien de bien intéressant thermiquement. Retour de gelées avec l'arriver d'air "froid"... c'est la température normale de l'air en hiver en altitude rappelons le Le soleil va percer j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 février 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Bonjour, Hier fut une journée maussade, mais nous avons pu revoir momentanément la pluie pour y faire la seule journée de pluie du mois (sup ou égal à 1mm). En effet il y a eu 4.6mm à Glisy (MF), 4.0mm à la Citadelle, 3.8mm à St-Leu (centre) et 3.6mm à Dury. Ai-je besoin de préciser que ça ne suffira évidemment pas à combler les nappes, très certainement pas, mais bon. Les cumuls mensuels définitifs sont probablement faits en grande partie (seules des rosées pourraient les augmenter un petit peu), et sont de : 6.4mm à Glisy, 5.6mm à Dury, 5.2mm à la Citadelle, 4.6mm à St-Leu. Actuellement, il fait 3.9°C et... C'est tout ce que j'ai à dire. 😅 Bonne journée. Modifié 23 février 2023 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 23 février 2023 il y a 35 minutes, AnthonyStorm a dit : Ai-je besoin de préciser que ça ne suffira évidemment pas à combler les nappes, très certainement pas, mais bon. C'est précisément pour cette raison que je ne vais pas flinguer le temps depuis hier aprem, mais je n'en pense pas moins d'un point de vue perso 3.8 mm hier, de la pluie faible essentiellement, et 0.4 mm depuis minuit mais tombé vers 1h du matin. Depuis cest le retour du brouillard ou nuages très bas et d'après les webcams, c'est généralisé. Actu 7.4°C, il fait assez bon. Hier matin il faisait très doux par contre avec un peu de soleil et même un ciel ayant un aspect pré-orageux (à cause du sable peut-être ?). Ça se réveille sinon Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour pas mal de nuages encore ce matin ( stc + nuages à l'étage moyen ) et 6.5 C il est tombé en tout 0.6 mm hier, une misère ... le vent faible tourne au Nord comme prévu sur le radar on voit quelques averses sur la Manche mais qui ne progressent pas vers le continent on dirait bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 23 février 2023 Coucou, Hé bien la saison photographique démarrera bientôt, pour l'instant c'est stratus et même bruine faible à modérée actuellement Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour 0.4 millimètres ce matin au pluvio, principalement tombés hier soir sous forme de bruine, à partir de 19h Tn de 6.3°c ce matin, toujours gris, après quelques éclaircies vers midi, qui ont fait monter la température à 10.4°c, le ciel s'est à nouveau couvert, 9.4°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 23 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 23 février 2023 Bien sombre et gris aujourd’hui rien à voir avec mon dernier message 😢. Hier il y a eu quelques gouttes dont une courte averse. Manque de bol le pluvio est tombé par terre donc je ne sais pas combien (enfin c’est pas folichon de toute façon). Par contre le temps est doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 février 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonsoir. Données du jour : Retour de belles pluies cette nuit, ça ne fera pas de mal ! Sous ce régime couvert, le mercure est resté constant. Tn : 6,4°C Tx : 8,4°C Ta : 5,8°C RR = 9,3 MM soit 15,7 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 23 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonsoir, Temps gris et couvert, avec quelques précipitations. Rien de plus. Tx à 7,9°C, Ta à 6,9°C. PP depuis minuit = 1,2mm. Note pour moi-même: ne pas aller lire le topic de suivi du temps dans le sud dans les prochains jours, au risque de faire une fameuse dépression 😬. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 février 2023 (modifié) Bonjour, Pas de message hier (fin, si, vers 9h... hum) car la grisaille à force, ça me gonfle. Tx 8.8°C. Cumul du mois : 12.5 mm =》 avec toutes les bruines et les journées grises qu'on a eues, allez convaincre les gens que ce mois aura été fortement déficitaire ! Même moi je ne m'en suis pas rendu compte avant de voir le pluvio. Quand je vois le cumul d'autres, proches de 10 mm, je me disais qu'on était vraiment épargné par le temps sec mais ce n'était qu'une impression ! J'ose quand même le dire, le retour d'un temps sec et lumineux me convient. Dommage qu'il va faire plus froid... (tant mieux pour la nature qui est à 2 doigts d'exploser). Ce matin, 3.5°C tn en cours et plus lumineux de ma fenêtre, le ciel semble voilé. Bon vendredi Modifié 24 février 2023 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 24 février 2023 Bonjour Ciel assez bien dégagé chez moi, beau lever de soleil entre les arbres de la forêt toute proche 2°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 24 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 24 février 2023 Bonjour ciel assez dégagé avec quelques bancs de nuages moyens - par rapport aux autres matins de la semaine , c'est mieux ! il faisait 1.3 C vers 8 h avec une légère gelée du pare-brise - à 11 h : 5.6 C et un vent très faible de NE - j'ai 8.8 mm de pluie pour le mois de février ce vendredi .. incroyable ! vivement un peu plus de soleil - pour dimanche il me semble ! - j'aurais préféré qu'il pleuve mais bon l'Anticyclone est scotché sur nous - on va bientôt dire l'anticyclone de l'Europe de l'ouest plutôt que des Açores ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 24 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 24 février 2023 Le soleil est revenu aujourd’hui, ciel tout bleu. Assez agréable, « assez » car y’a un p’tit vent bien frais c’est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 24 février 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 24 février 2023 Belle matinée. Température agréable mais vers 16 h baisse des températures. Du pull léger au pull recouvert d'un sweat pour bricoler en extérieur 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 24 février 2023 (modifié) Bonsoir Soleil bien agréable jusqu'en début d'après midi, puis le ciel s'est peu à peu couvert, un peu de bruine entre 16h et 16h15, ciel à nouveau dégagé ce soir Tn de 1.9°c, Tx 9.1°c Bonne soirée Modifié 24 février 2023 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 25 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2023 bonjour des averses faibles à modérées et un peu de grésil parfois - il n'y a pas d'éclaircies pour l'instant il fait 3.1 C - vent de NE çà fait du bien de revoir la pluie et on est pas loin de la neige fondante mais çà ne va pas durer bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 février 2023 Bonjour, Ici hier aprem, c'était tout simplement couvert mais...lumineux. A noter de très légères bruines en début de soirée (sans cumul) et vu la température, quelques flocons à partir de 450 m. Ce matin, après un début très nuageux, le soleil revient en maitre et c'est pas plus mal ! Le flux est orienté plein nord et je suis bien placé pour avoir quelques plages plus ensoleillées que prévu. En attendant le plein de soleil à partir de demain (même si le risque de débordement nuageux est présent dans un premier temps), c'est toujours bon à prendre. Tn 2.4°C atteinte à 3h16 et 5h08 et 4.7°C actu. Pour le "fun", depuis le 1er janvier 2023, les 10°C ont été atteints 22 fois contre 17 gelées, et ça, c'est sans compter la canicule hivernale de fin décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés