Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide concernant l’ajout de ma station sur le réseau static

pierre64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai récemment demandé la mise en réseau de ma station vantage pro sur le réseau static, via la demande mais aussi via le partage sur weatherlink.com mais comment savoir si mes démarches ont été faites correctement? Merci de vos réponses ☺️

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 3 minutes, pierre64 a dit :

Bonjour, j’ai récemment demandé la mise en réseau de ma station vantage pro sur le réseau static, via la demande mais aussi via le partage sur weatherlink.com mais comment savoir si mes démarches ont été faites correctement? Merci de vos réponses ☺️

Bonjour , une réponse a été donnée le 11 février, avez vous reçu ? 

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Bonjour , une réponse a été donnée le 11 février, avez vous reçu ? 

Non je l’ai pas reçu, j’attendais justement la réponse pour avoir les codes pour les rentrer dans le logiciel Weatherlink car j’ai pas de site internet pour les données, on reçoit où la réponse?

Il y a 4 heures, pierre64 a dit :

Non je l’ai pas reçu, j’attendais justement la réponse pour avoir les codes pour les rentrer dans le logiciel Weatherlink car j’ai pas de site internet pour les données, on reçoit où la réponse?

Sut l'Interface de contact et de support.

https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php

Sur l'écran d'accueil tu descends tout en bas de la page et tu cliques sur "Contactez-nous / Contact us". :)

Bonjour, à tous😀, j'ai eu un refus pour l'instant pour l'emplacement de ma station qui n'est pas bonne. Du coup, j'ai regardé ce qui est demandé et j'ai regardé l'annuaire des station sur le static avec les photos pour me donner des idées seulement je suis un peu perdu car quand je vois certaine photos je comprend plus rien. Certaines ont des anémomètre a 1m du sol ou 1m au dessus du toit. 

Quels sont exactement les normes minimum de placement de l'abris et de l'anémomètre? Merci de vos réponses, j'aimerai faire les modifications dans l'après-midi 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 1 minute, pierre64 a dit :

Bonjour, à tous😀, j'ai eu un refus pour l'instant pour l'emplacement de ma station qui n'est pas bonne. Du coup, j'ai regardé ce qui est demandé et j'ai regardé l'annuaire des station sur le static avec les photos pour me donner des idées seulement je suis un peu perdu car quand je vois certaine photos je comprend plus rien. Certaines ont des anémomètre a 1m du sol ou 1m au dessus du toit. 

Quels sont exactement les normes minimum de placement de l'abris et de l'anémomètre? Merci de vos réponses, j'aimerai faire les modifications dans l'après-midi 

Il faudrait que tu partages les photos de ton installation dans ce post si tu souhaites être conseillé. D'emblée et sans avoir connaissance de ton projet, je suppose que le rejet a été motivé non pas à cause de la hauteur de ton anémo mais plutôt une situation défavorable de ta station par rapport aux obstacles environnants.

Pour ton information tu trouveras la Note n°39 "Conseils sur l'installation de capteurs météorologiques chez des passionnés" de Météo France. Ils ne sont cependant pas toujours faciles à respecter... faudrait qu'on voit ton installation.

DSO_ENR_OBS_Note39.pdf

Voici les photos actuelle de mon installation, pour l'anémomètre j'ai possibilité de le mettre à 1m50, pour la base c'est plus compliqué, je peux la mettre a cet emplacement ( voir la 4ème photos avec cercle rouge dessiné) mais est-ce suffisant sachant que la haie est a 3m.

1.jpg

3.jpg

4.jpg

2.jpg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 26 minutes, pierre64 a dit :

Voici les photos actuelle de mon installation, pour l'anémomètre j'ai possibilité de le mettre à 1m50, pour la base c'est plus compliqué, je peux la mettre a cet emplacement ( voir la 4ème photos avec cercle rouge dessiné) mais est-ce suffisant sachant que la haie est a 3m.

2.jpg

Salut,

Même dans le cercle rouge ça paraît compliqué pour une validation, la haie est tout de même assez proche et même si l'ISS se retrouve éloigné du cabanon, ça le rapprocherais du même coup du mur voisin et du poulailler avec de la terre nue (et vu le fer à béton installé un mur sera monté ?).

D'après moi pour avoir le maximum de chance d'intégrer Stat'IC, il faudrait placer l'ISS au même emplacement que l'anémomètre, mais avec 1,5 mètre minimum entre l'ISS et le faitage du toit.

Posté(e)
il y a 19 minutes, pierre64 a dit :

• L'anémo semble être installé sur le toit d'un abri. Le monter de 1,50 m ne suffira pas avec les bâtiments tout proches
  • Ta station est effectivement très enclavée. L'emplacement marqué sur la 4ème photo n'y changera pas grand chose au vu de la proximité de la haie

Perso je monterai l'ensemble (ISS et anémo) au bout d'un mât télescopique de 6 m haubané et fixé contre l'une des façades de l'abri. Ça te permettrait de t'affranchir des obstacles (haie et bâtiment) comme je l'ai fait pour mon installation  https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53483-vp2-de-landser-68/#comment-3013862. D'autres membres du forum ne manqueront sûrement pas de t'orienter...

Posté(e)
il y a 10 minutes, pierre64 a dit :

d'accord, merci pour ta réponse 😃.  Si je place l'anémomètre et la base a 1 m50 au dessus du faitage c'est bon?

Si c'est la faitière de ton abri je crains que l'exposition au vent ne soit pas suffisante et que la proximité des tuiles sombres du toit perturberait fortement la mesure de la température. L'utilisation d'un mât télescopique te permettrait de pallier tous ces défauts. Vois mon installation...

Modifié par Mitrale

c'est pas pour dénoncer qui que ce soit mais en regardant les stations sur le réseau static je vois ce genre d'installation, donc si je met le pluviomètre et la girouette a 1m50 et que ça passe pas, l'exemple sur la photo qui est validé bien je comprend plus rien🤨

0371816a2bfce7dimage2jpg1b1f1914955a6253a9d1bf8b5c666831jpg.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, pierre64 a dit :

c'est pas pour dénoncer qui que ce soit mais en regardant les stations sur le réseau static je vois ce genre d'installation, donc si je met le pluviomètre et la girouette a 1m50 et que ça passe pas, l'exemple sur la photo qui est validé bien je comprend plus rien🤨

Ta photo montre un sol constitué d'herbe et d'une pelouse en contre-bas, toi t'aurais des tuiles sombres (véritables accumulateurs) sous ta station. Ceci dit, mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres et n'a aucun poids dans la décision prise par InfoClimat. Peut-être que ça passera avec 1m50...

Par ailleurs, je suppose que le refus qui t'as été formulé était accompagné de suggestions pour remplir les conditions d'intégration au réseau StatIC. Si oui, lesquelles ?

• Responsable Technique
Il y a 4 heures, pierre64 a dit :

1.jpg

3.jpg

4.jpg

2.jpg

Il y a 3 heures, pierre64 a dit :

0371816a2bfce7dimage2jpg1b1f1914955a6253a9d1bf8b5c666831jpg.jpg

Votre station est installée à proximité immédiate d'un abri, bénéficiant d'une ombre portée importante,  ainsi que d'une source de chaleur artificielle. 

La haie à proximité font que la zone semble très cloisonnée. 

Concernant la hauteur de l'anémomètre Il faudrait légèrement le rehausser mais cela ne me parait pas être le plus important ;)

L'installation que vous semblez "dénoncer" bénéficie d'un bon dégagement à 360°. L'installation du bloc anémomètre girouette est bien entendu acceptée à 1,5m du sol ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, pierre64 a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est sur la carte de l'iss ce que j'ai entouré?😃 

9.jpg

Bonsoir

Elle date de quand cette carte ISS?

Posté(e)
Il y a 11 heures, pierre64 a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est sur la carte de l'iss ce que j'ai entouré?😃 

En haut c'est à priori c'est une prise d'alimentation secteur 5 V, en bas je parierais sur un "jumper" permettant de sélectionner une ID ou un canal. Elle a du dossier cette carte, les contacts du boîter pile semblent bien oxydés et il ne reste plus que des vestiges d'un condensateur disparu. 😜

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1