Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FTP Weatherlink


meteobernard
 Partager

Messages recommandés

Y a t-il un moyen de faire fonctionner weatherlink avec 2 ftp différents.

Pour mon cas cela serait:

- le ftp de mon serveur car toutes les pages de mon site inernet y renvoient et je ne voudrais pas tout reprogrammer.

- le ftp d'infoclimat par exemple histoire d'actualiser les données static toutes les 5', par exemple.

merci pour vos réponses.

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si tu optes pour le FTP Infoclimat, au lieu d'avoir par exemple :

[url=http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/OutsideTempHistory.gif]http://www.meteo-bernard.fr/DONNEESDIRECT/OutsideTempHistory.gif[/url]

Tu auras quelque chose du genre :

[url=http://www.infoclimat.fr/servICe/meteobernard/OutsideTempHistory.gif]http://www.infoclimat.fr/servICe/meteobernard/OutsideTempHistory.gif[/url]

Et ce pour toutes les images/fichiers envoyés par Weatherlink. Tu peux ensuite utiliser ces liens sur ton site, ça ne pose pas de problème non plus. Sinon, il y a effectivement la solution d'utiliser un logiciel pour envoyer sur deux FTP simultanément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais utilises-tu Ftp Uploader ?

Dans WeatherLink menu Setup / Internet settings, tu peux activer le transfert local, c'est à dire que les fichiers créés sont copiés dans un répertoire de ton choix.

Ensuite, tu demandes à Ftp Uploader de "surveiller" ce dossier et à chaque ouverture de Ftp Uploader (tâche planifiée par exemple) tous les nouveaux fichiers du répertoire sont envoyés sur un ou plusieurs serveurs (je ne sais plus si c'est 3 ou 4 avec la licence "de base".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais utilises-tu Ftp Uploader ?

Dans WeatherLink menu Setup / Internet settings, tu peux activer le transfert local, c'est à dire que les fichiers créés sont copiés dans un répertoire de ton choix.

Ensuite, tu demandes à Ftp Uploader de "surveiller" ce dossier et à chaque ouverture de Ftp Uploader (tâche planifiée par exemple) tous les nouveaux fichiers du répertoire sont envoyés sur un ou plusieurs serveurs (je ne sais plus si c'est 3 ou 4 avec la licence "de base".

ftp uploader est un logiciel spécial indépendant de weatherlink.

Est ce bien cela ?

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais utilises-tu Ftp Uploader ?

Dans WeatherLink menu Setup / Internet settings, tu peux activer le transfert local, c'est à dire que les fichiers créés sont copiés dans un répertoire de ton choix.

Ensuite, tu demandes à Ftp Uploader de "surveiller" ce dossier et à chaque ouverture de Ftp Uploader (tâche planifiée par exemple) tous les nouveaux fichiers du répertoire sont envoyés sur un ou plusieurs serveurs (je ne sais plus si c'est 3 ou 4 avec la licence "de base".

peut-on faire la même chose avec FILEZILLA CLIENT et de créer une tache planifiée ?

merci

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour lancer et programmer le ftp de window ?

bernard

Il suffit de faire un fichier en ligne de commande .bat et de l'automatiser avec le planificateur de taches.

Ce n'est pas très compliqué ; cela permet d'uploader sur autant de site que l'on veut en même temps et c'est bien plus rapide qu'avec les ftp intégrés des programmes.

Si des personnes sont intéréssées ; je ferais un petit tuto ce week end en l'explicant en détail et je le mettrais sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un fichier en ligne de commande .bat et de l'automatiser avec le planificateur de taches.

Ce n'est pas très compliqué ; cela permet d'uploader sur autant de site que l'on veut en même temps et c'est bien plus rapide qu'avec les ftp intégrés des programmes.

Si des personnes sont intéréssées ; je ferais un petit tuto ce week end en l'explicant en détail et je le mettrais sur mon site.

très intéressé par ton tuto car cela m'évitera probablement pas mal de galères !!!!

merci d'avance et indiques nous le lien.

bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Si des personnes sont intéressées ; je ferais un petit tuto ce week end en l’expliquant en détail et je le mettrais sur mon site.

Je suis intéressé aussi .Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

J'ai réalisé deux petits tutos sans prétentions pour aider les personnes qui ne veulent pas utiliser un programme spécifique ou qui veulent faire des réglages bien précis de leurs envois.

ILs se trouvent dans la section tuto de mon site ; ce sont des fichiers en pdf à télécharger.

Pour ma part j'utilise ce systéme depuis fort longtemps et je trouve cela bien pratique car c'est souple d"emploi et très rapide au téléchargement.

Il y a un tuto pour le ftp et un tuto pour le plannificateur de taches car il y a une petite astuce à respecter sinon ça ne marchera pas.

Pour les personnes rencontrant un soucis par rapport à mes explications n'hésitez à me contacter par mails pour avoir des informations plus précises si je le peux.

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Il m'est impossible d'aller sur ton site!, je ne comprends pas pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour BMGB,

Je t'avais envoyé un MP il y as quelques jours mais il me semble que tu ne l'as pas vue.

Ce matin, j'ai forcé malgré l'interdiction de defender, j'ai jeté un cil sur ton site qui a mon gout est très bien. Par la suite je m'y suis reconnecté et la pareil de nouveau le blocage, pourtant l'antivirus et la détection d'intrusions est au plus bas. Bref, j'ai fait une analyse approfondie et il n'as rien trouvé. Donc je pense que c'est un faux positif.

Pour le tuto, il me semble que c'est pour ceux ou celles qui possèdent "Seven" et moi j'ai mon vieux xp3.

Bonne journée et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BMGB,

Je t'avais envoyé un MP il y as quelques jours mais il me semble que tu ne l'as pas vue.

Ce matin, j'ai forcé malgré l'interdiction de defender, j'ai jeté un cil sur ton site qui a mon gout est très bien. Par la suite je m'y suis reconnecté et la pareil de nouveau le blocage, pourtant l'antivirus et la détection d'intrusions est au plus bas. Bref, j'ai fait une analyse approfondie et il n'as rien trouvé. Donc je pense que c'est un faux positif.

Pour le tuto, il me semble que c'est pour ceux ou celles qui possèdent "Seven" et moi j'ai mon vieux xp3.

Bonne journée et merci!

Bonjour Pim

Ok pour le faux positif je préfère cela car j'ai eu assez de soucis avec cela.

Le tuto marche aussi pour XP3 sans souci pour le fichier par contre pour le planificateur de tache il faut que je voies cela.

Attention j'ai fait une petite erreur de recopie dans le tuto sur le nom du ch*** de paramétre je ferais la correction ce soir.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et toutes

J'ai réalisé deux petits tutos sans prétentions pour aider les personnes qui ne veulent pas utiliser un programme spécifique ou qui veulent faire des réglages bien précis de leurs envois.

ILs se trouvent dans la section tuto de mon site ; ce sont des fichiers en pdf à télécharger.

Pour ma part j'utilise ce systéme depuis fort longtemps et je trouve cela bien pratique car c'est souple d"emploi et très rapide au téléchargement.

Il y a un tuto pour le ftp et un tuto pour le plannificateur de taches car il y a une petite astuce à respecter sinon ça ne marchera pas.

Pour les personnes rencontrant un soucis par rapport à mes explications n'hésitez à me contacter par mails pour avoir des informations plus précises si je le peux.

Bonne lecture

les tutoriels de BMGB sont parfaits et fonctionnent parfaitement sur window 7.

bravo à lui.

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos tutoriels, je suis intéressé par l'utilisation du planificateur de tâche, mais mon système d'exploitation est un "vieux" xp familial ........existe t'il une équivalence pour mon système d'exploitation ?

Merci

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bird

desole pour le retard de ma reponse mais je rentre de conges.

Bien sur qu il existe la meme chose.

Quelles sont tes attentes ?

Est ce aussi pour automatiser des fichiers de commandes ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...