F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous, après avoir parcouru plusieurs sujets sur le forum, j’ai encore quelques interrogations en ce qui concerne le mât. La société Slg ne fait malheureusement plus de mât basculant sans haubanage. Les mâts Deschamps sont apparemment un peu souples au sommet ; la solution serait peut-être chez Petitjean ? Leurs mâts sont utilisés par MF paraît-il ? Est-ce que certains d’entre-vous en ont un ? C’est pour mon projet VP2 en cours d’installation en bord de mer : Si les modos préfèrent relier les deux sujets pas de soucis mais je pense que ce sont deux demandes spécifiques. Merci pour vos retours Modifié 2 mars 2023 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Bon j’ai également un poteau électrique en béton dans le champs que je ne vais évidemment pas utiliser 😁 Modifié 30 septembre par F1666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 mars 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 2 mars 2023 Enedis refusera l'installation sur leur poteau électrique. Oublis cette solution. Concernant l’haubanage, si tu veux une StatIC, je te conseil très très très fortement d’haubaner. (on demande d’haubaner des mats de moins de 3m, donc si tu veux aller plus haut, tu risques très très très fortement que ça te soit demandé) J'insiste car je suis sur à 100% que ca te sera demandé. (à moins que mât basculant fasse 150mm de diamètre) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 2 mars 2023 salut le cout est énorme sur du matériel pro basculant perso je te conseille de trouver en occasion (lbc par ex ) un pylône autoportant (beaucoup utilisé par les radio-amateurs) que tu pourra modifier en ajoutant une platine pour le basculer si besoin et là pas besoin d'haubanage et a un prix assez réduit cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 mars 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 15 minutes, Hiigaraa a dit : Enedis refusera l'installation sur leur poteau électrique. Oublis cette solution. . . . . . Non seulement ça, mais il y a des règles strictes concernant tout ce qui est haut autour (et peut tomber dessus par exemple). Je te conseille vivement de prendre contact avec EDF (ENEDIS) avant de choisir ton mât et son emplacement. Penser aussi à l'influence de la ligne sur la transmission radio de la station. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 22 minutes, Hiigaraa a dit : Enedis refusera l'installation sur leur poteau électrique. Oublis cette solution. Concernant l’haubanage, si tu veux une StatIC, je te conseil très très très fortement d’haubaner. (on demande d’haubaner des mats de moins de 3m, donc si tu veux aller plus haut, tu risques très très très fortement que ça te soit demandé) J'insiste car je suis sur à 100% que ca te sera demandé. (à moins que mât basculant fasse 150mm de diamètre) Non justement le but est de trouver un mât sans l’haubaner, style MF. il y a 14 minutes, I2R a dit : salut le cout est énorme sur du matériel pro basculant perso je te conseille de trouver en occasion (lbc par ex ) un pylône autoportant (beaucoup utilisé par les radio-amateurs) que tu pourra modifier en ajoutant une platine pour le basculer si besoin et là pas besoin d'haubanage et a un prix assez réduit cdt Je vais regarder ça mais le budget n’est pas forcément un problème. il y a 6 minutes, mm91 a dit : Non seulement ça, mais il y a des règles strictes concernant tout ce qui est haut autour (et peut tomber dessus par exemple). Je te conseille vivement de prendre contact avec EDF (ENEDIS) avant de choisir ton mât et son emplacement. Penser aussi à l'influence de la ligne sur la transmission radio de la station. L’installation du mât serait à plus de 20 mètres des lignes dont pas de soucis en cas de chute 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 2 mars 2023 MF utilise cela http://www.slg-instruments.com/mat-basculant-meteo.php mais là faut le budget cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Non malheureusement cette société ne fait plus ces mâts. Je les ai contacté, leur site n’est plus à jour, ils ont arrêté la production. Ils m’ont parlé de la société Petitjean justement car apparemment MF travaillerait avec eux 😉 Modifié 2 mars 2023 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 2 mars 2023 ok de toute façon a l'époque çà valait déjà autour de 2000€ le mat !! bonne recherche 😉 sinon le pylône auto-portant a voir aussi cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 Distance avec le poteau et les lignes pour le futur emplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 2 mars 2023 https://www.valmont-france.com/blog/products/basculants/?category=eclairage a contacter pour voir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 4 minutes, I2R a dit : ok de toute façon a l'époque çà valait déjà autour de 2000€ le mat !! bonne recherche 😉 sinon le pylône auto-portant a voir aussi cdt J’ai le budget pour. Merci à toi en tout cas 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mars 2023 Opte peut-être pour un mât télescopique WiMo facilitant l'haubanage et l'accès à la station. Pour info, le mien que j'ai prolongé mesure maintenant 9 mètres. (Source : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53483-vp2-de-landser-68/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 mars 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 2 mars 2023 Perso j’ai pris mon matériel RM Young chez Blet à contacter car il font aussi les mâts je pense https://www.blet-climat.fr/accessoires/instruments-de-mesure-meteorologique.html cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 35 minutes, mm91 a dit : Non seulement ça, mais il y a des règles strictes concernant tout ce qui est haut autour (et peut tomber dessus par exemple). Je te conseille vivement de prendre contact avec EDF (ENEDIS) avant de choisir ton mât et son emplacement. Penser aussi à l'influence de la ligne sur la transmission radio de la station. À confirmer auprès d'Enedis, le mât ne pourra être installé à une distance inférieure à deux fois la hauteur du mât. De plus, situé près d'une ligne le mât risque aussi d'attirer la foudre en cas d'orage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 25 minutes, Mitrale a dit : À confirmer auprès d'Enedis, le mât ne pourra être installé à une distance inférieure à deux fois la hauteur du mât. De plus, situé près d'une ligne le mât risque aussi d'attirer la foudre en cas d'orage... Il y aura au moins deux fois la hauteur du mât de distance 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 mars 2023 Le support EDF qui est sur ton terrain est une ligne a moyenne tension (20kva) même pas en rêve.!!! Le mieux trouve toi un support bois de chez France télécom -(Orange) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a 27 minutes, pim82 a dit : Le mieux trouve toi un support bois de chez France télécom -(Orange) Et encore... Faut déjà réussir à les contacter, trouver le bon interlocuteur, etc. J'ai déjà essayé sur un projet, j'avais essuyé un refus. Je n'ai pas persévéré cependant, il est vrai. Peut-être qu'en tombant sur une autre personne, l'issue peut être plus favorable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mars 2023 il y a une heure, pim82 a dit : Le support EDF qui est sur ton terrain est une ligne a moyenne tension (20kva) même pas en rêve.!!! Le mieux trouve toi un support bois de chez France télécom -(Orange) Il y a au moins une erreur sur l'unité, je dirai 20 kV (ou 20.000 V). Ceci dit, même le bois c'est chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 8 heures, F1666 a dit : Non malheureusement cette société ne fait plus ces mâts. Je les ai contacté, leur site n’est plus à jour, ils ont arrêté la production. Ils m’ont parlé de la société Petitjean justement car apparemment MF travaillerait avec eux 😉 Slt , tu peux des fois en recuperer un basculant dans des anciens garages ou station essence , il faut arriver à le coucher le démonter et le transporter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, pim82 a dit : Le support EDF qui est sur ton terrain est une ligne a moyenne tension (20kva) même pas en rêve.!!! Le mieux trouve toi un support bois de chez France télécom -(Orange) Même pas en rêve pour ? Installer un mât pour l’anémo ? Vous dites que c’est tendu par-rapport à la distance de la ligne c’est ça ? Modifié 2 mars 2023 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2023 Même pas en rêve d’ambitionner poser un anémomètre sur un poteau électrique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 mars 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Count a dit : Même pas en rêve d’ambitionner poser un anémomètre sur un poteau électrique. Non mais ça c’est clair on est d’accord évidemment 😂 Mais le mât à une vingtaine de mètre soit plus de 2 fois la distance au poteau et à la ligne c’est bon ? J’ai le doute par-rapport aux messages précédents ; mais peut-être faisaient-ils référence au poteau béton EDF directement pour l’installation !? Bien évidemment qu’il en est hors de question 😉 Modifié 2 mars 2023 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mars 2023 Il y a 2 heures, Count a dit : Même pas en rêve d’ambitionner poser un anémomètre sur un poteau électrique. Dsl, j'ai encore craqué ! 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernier Posté(e) 3 mars 2023 Partager Posté(e) 3 mars 2023 Bonjour, J'ai installé en 2010 ce mat basculant Petitjean, prolongé par un tube inox, hauteur totale 11m C'est évidemment pratique pour la maintenance, mais ça bouge en tête par fort vent ce qui doit ralentir l'anémomètre. Ce sont des photos anciennes avec une prolongation plus courte qu'aujourd'hui en mat d'antenne TV Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés