Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Printemps 2023


Ptitlou
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Faudra pas se tromper : il me semble qu il y a une Lauzerte dans le 32, et deux dans le 82 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ouaiiiis du coup donc c'était sympa comme rencontre !   Allez bim, les photos. Bon y a pas grand chose, la moitié est soit flinguée par du ciel surexposé soit par une MAP aux fraises (d'aill

Okay alors :   Juste pardonnez moi, quand je connais pas les prénom (et j'ai un mal fou avec ça) j'ai mis les pseudo.  

Bonsoir   En effet, une rencontre encore une fois au top. J'ai passé un très bon moment  !   Quelques photos :   La place des Cornières à Lauzerte :  

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je pense que ce sont des lieux-dits de villages les autres ;)

Pour qu'il n'y ait aucune confusion, il s'agit de Lauzerte 82110 :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

je ne pense pas être présent a la rencontre.j'ai un empêchement familial.je vous tiens au courant.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Faudra pas se tromper : il me semble qu il y a une Lauzerte dans le 32, et deux dans le 82 😅

 

Pour changer @Matpo, un sceau de 1243 [AN SC/D/5829 venant de AN J//305 n°42]... uniquement car bug sur la base SIGILLA pour ce dernier et offrir grande résolution :

https://imagizer.imageshack.com/img922/4582/pzJaUu.jpg

[SIGI]LLVM:CAPITVLI:DELA[V]ZERTA:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Pour changer @Matpo, un sceau de 1243 [AN SC/D/5829 venant de AN J//305 n°42]... uniquement car bug sur la base SIGILLA pour ce dernier et offrir grande résolution :

https://imagizer.imageshack.com/img922/4582/pzJaUu.jpg

[SIGI]LLVM:CAPITVLI:DELA[V]ZERTA:

Génial ! Impressionnant d avoir pu retrouver ça ! 

Merci Mickaël 😉

Lauzerte existe depuis un fameux bail 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Je ne pensais pas en parler : mention d'avant-bastide, lo pla del Puoig de Lauzerta (AN J//322 n°93 ; édition de MEYER)

Merci, ça date de quand ce document ? 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Merci, ça date de quand ce document ?

 

Non daté (comme tu peux le voir dans l'acte) mais ca 1176-1180 [je peux développer en MP].

 

Sinon j'aurais pu signaler côté anglais, bien que plus tardif :
- vidimus de 1311 de l'assiette de 1287 à la BL, Cotton MSS Julius E I, fol. 217 (non numérisé)
- 1324 numérisé via The Gascon Rolls Project (1317-1468), TNA GSR C61 35, Membrane 4 (acte du bas)

 

Modifié par Thundik81
formulation
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La rencontre approchant à grand pas (dans 1 semaine), j'ai commencé à faire une ébauche de programme (en espérant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui).

 

Si ça vous va, je vous propose que l'on se rejoigne vers 10h (comme la dernière fois). Niveau parking, il semblerait qu'il y ait pas mal de places à l'endroit de la flèche bleue (promenade de l'Eveillé, voir photo) ou éventuellement au point rouge.

Screenshot_20230409_190546_Maps.thumb.jpg.5f955b639d77cfa96f07c865173c96a9.jpg

 

Le matin, on pourrait donc visiter le village et notamment le jardin du Pèlerin.

Pour la pause déjeuner, j'ai repéré un endroit à 2,5 km du centre du village avec plusieurs tables de pique-nique (à voir si elles sont scellées au sol ou non).

Screenshot_20230409_185710_Maps.thumb.jpg.a2222744986b789761a44705d79121f8.jpg

 

Après le repas, il y a une rando balisée qui fait 3,5 km (promenade de l'eau et des fontaines). La rando est courte, ce qui est pas mal pour attendre par exemple @neige84 :)

Et après bien sûr, rien de mieux que d'aller boire un verre sur la place du village ;)

Ça vous irait ?

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

La rencontre approchant à grand pas (dans 1 semaine), j'ai commencé à faire une ébauche de programme (en espérant qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui).

 

Si ça vous va, je vous propose que l'on se rejoigne vers 10h (comme la dernière fois). Niveau parking, il semblerait qu'il y ait pas mal de places à l'endroit de la flèche bleue (promenade de l'Eveillé, voir photo) ou éventuellement au point rouge.

Screenshot_20230409_190546_Maps.thumb.jpg.5f955b639d77cfa96f07c865173c96a9.jpg

 

Le matin, on pourrait donc visiter le village et notamment le jardin du Pèlerin.

Pour la pause déjeuner, j'ai repéré un endroit à 2,5 km du centre du village avec plusieurs tables de pique-nique (à voir si elles sont scellées au sol ou non).

Screenshot_20230409_185710_Maps.thumb.jpg.a2222744986b789761a44705d79121f8.jpg

 

Après le repas, il y a une rando balisée qui fait 3,5 km (promenade de l'eau et des fontaines). La rando est courte, ce qui est pas mal pour attendre par exemple @neige84 :)

Et après bien sûr, rien de mieux que d'aller boire un verre sur la place du village ;)

Ça vous irait ?

Carrément ! 

Merci Louis, super ça ! 

J ai hâte d être au week end :D

 

Ps : il paraît qu il y a un truc sympa insolite a voir sur la place centrale de Lauzerte sur le sol, on ne m en a pas dit plus 

Et je vous partagerez certaines infos que m a données @Thundik81sur Lauzerte, attendez vous à un petit apport d histoire si jamais :D

(merci encore à toi Mickaël 😊 👌👌👌

Qu est ce qu on amène à manger ? 

Le système de la dernière fois avait bien fonctionné je crois :D

 

Hate de vous revoir 😊

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matpo a dit :

[...]

Ps : il paraît qu il y a un truc sympa insolite a voir sur la place centrale de Lauzerte sur le sol, on ne m en a pas dit plus 

[...]

 

Pas d'étymologie populaire, cette fois, 9_9 dans l'œuvre de Jacques BUCHHOLTZ (Cauderan 26/07/1943 - 11/06/1998 Lit-et-Mixe) : l'uplifted corner de la place des Cornières (cornières si classiques des bastides).

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Thundik81 a dit :

 

Pas d'étymologie populaire, cette fois, 9_9 dans l'œuvre de Jacques BUCHHOLTZ (Cauderan 26/07/1943 - 11/06/1998 Lit-et-Mixe) : l'uplifted corner de la place des Cornières (cornières si classiques des bastides).

Woaw ! Je sais pas si un jour il y aura une info que tu as pas déjà 🤩

 

Je laisse la personne qui m en a parlé me faire la surprise car c est ce qu'elle souhaitait, du coup je m m'empresserai d ouvrir le lien le jour j :D

Mais ça met en apétit :)

Je complète donc ce que j ai dit : la rencontre sera agrémentée de compléments historique et culturels grâce à toi ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Et comme la dernière fois, un kiapportekoi à compléter juste pour être sûr qu'il y ait un peu de tout (sucré, salé etc.) :)

 

https://www.kiapportekoi.fr/fr-FR/ListQuiQuoi?myList=1ebb0e7a-734e-49d1-9b93-84db151c466e

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Quoi que j apporte dans le ki apporte quoi ? 

Ici, la parole aux consomateurs :

J adore : champagne

J aime : bières 

Songeur : pastis 😅

Haha : Fanta /orangina

Surprise : vodka 😂

Triste : jus de betteraves

Solidaire : café en poudre (j ai pas de machine à café 😅 je sais je sais, mais en même temps il fallait bien que j ai un défaut... )

C est corrigé : a vos envies !

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors le départ est à 09h30 pour am course, j'ai 80 km à faire, je pense qu'à 12h30 voir avant si ça va bien je suis arrivé, le temps de plier le vélo de se changer et de faire la route (1h), on sera là pas avant 14h00, donc du coup pour manger je ne sais pas si on va pouvoir se joindre à vous... Vous allez pas nous attendre quoi jusqu'à 14h00 :/

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Yop :)

 

Alors le départ est à 09h30 pour am course, j'ai 80 km à faire, je pense qu'à 12h30 voir avant si ça va bien je suis arrivé, le temps de plier le vélo de se changer et de faire la route (1h), on sera là pas avant 14h00, donc du coup pour manger je ne sais pas si on va pouvoir se joindre à vous... Vous allez pas nous attendre quoi jusqu'à 14h00 :/

 

Je ne veux pas parler au nom de tout le monde mais perso ça ne me dérange pas. On peut se rejoindre sur le lieu du pique-nique. On aura sans doute attaqué mais on vous attendra au moins pour le dessert :)

D'autant plus que la rando prévue ne fait que 3,5 km donc à priori, ça prendre 1h tout au plus :)

A voir aussi, si on mange un peu tard, possibilité de décaler le rdv vers 10h30 ?

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Je ne veux pas parler au nom de tout le monde mais perso ça ne me dérange pas. On peut se rejoindre sur le lieu du pique-nique. On aura sans doute attaqué mais on vous attendra au moins pour le dessert :)

D'autant plus que la rando prévue ne fait que 3,5 km donc à priori, ça prendre 1h tout au plus :)

A voir aussi, si on mange un peu tard, possibilité de décaler le rdv vers 10h30 ?

Moi ça me va

Et puis Aurélien, si tu savais ce qu il y a en dessert... Pense à ça et tu vas péter tout les chronos, à 13 h tu seras là 

Il y a un terrain de pétanque ? Je me demandait 

 

Je sais pas ce que ça dit niveau prévi ? Pour une rencontre météo ça la fout mal 😅

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Yep, en principe pas de pluie dimanche :)

 

Pensez à compléter le kiapportekoi. J'attends de voir ce qu'il manque pour le remplir à mon tour :)

 

https://www.kiapportekoi.fr/fr-FR/ListQuiQuoi?myList=1ebb0e7a-734e-49d1-9b93-84db151c466e

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé du coup on mène du sucré, le dessert alors :D

On compte sur vous pour nous laisser un peu de salé alors ^^ 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello ! 

Une delagation de Toulousains composée de @13008et moi même viendra également par limousine, juste pour dire que je peux prendre également du monde sur la route ou même au départ de Toulouse :)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Hello :) Moi je serai également dans le coin à partir de samedi (demain quoi) et je serai accompagné de mon copain qui s'appelle aussi Louis

On a réservé un Airbnb à Montesquieu du 82 ☺️

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Salut :)

 

Rdv donc demain vers 10h15/10h30 à Lauzerte, Promenade de l'Eveillé.

 

J'amènerai une tarte au thon et des cookies maison :)

Pensez à prendre des couverts, un verre/écocup et puis comme la dernière fois, la bonne humeur ;)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Okay ça marche :)

 

De mon côté je sais pas du tout quoi apporter. Je vais à Leclerc voir ce que je peux prendre. Ptète une terrine mais je vois qu'il y en aura déjà. Donc je sais pas.

 

Je me ferai ptète un jambon-beurre perso ^^ (bon, ça casse le côté "bouffe conviviale" tout ça). J'aurai bien aimé apporté de quoi faire de la grillade mais … pffft. Trop compliqué.

 

Ah, et de l'essence parce que je vais quand même pas mal rouler :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...