Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station sur l'Ile d'Aix ca intéresse Infoclimat ?

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
Le 30/03/2023 à 18:40, toph 17 a dit :

Bonjour à tous.

Je reviens de l'Ile d'Aix. La Vaisala fonctionne et j'ai pu la mettre en ligne sur mon site web.

Une question, si quelqu'un peut m'aider, notamment @Serge71400@970hPa@ludo42. Sur le logiciel de la Vaisala, je ne sais pas comment je dois configurer l'anémomètre. Il était paramétré sur 1Hz soit 1sec, et je l'ai mis sur 4Hz mais j'ai l'impression qu'il surestime.

Autre chose, la pression atmosphérique demanderai une petite calibration mais je sais pas si on peut le faire via le logiciel ou via weatherdisplay.

Salut, désolé j'arrive un peu après la bataille.

Étant donné que j'ai un autre anémomètre en terrain normalisé, je n'exploite plus les données de mon capteur Vaisala. Mais je ne l'ai pas encore mis au rancart, il est resté au-dessus du toit. Je le fais tourner de temps à autre surtout lors des coups de vent.

Pour ma part, sur Weather display, que le "data uptade" soit réglé sur 1 ou sur 4 Hz n'a jamais rien changé. Par défaut j'ai toujours eu un intervalle de mesure d'une seconde !

Le 17/03/2023 à 11:39, I2R a dit :

salut

a l'époque Ludo42 avait WD et Vaisala WXT520

a contacter peut être 

cdt

image.png.f04ae015ceda6f98cef3582bb17cf0d6.png

Le temps passe mais certaines choses n'évoluent guère... le même ordi, même logiciel, même version 😄.

Un joli 96,7 km/h relevé ce soir !

kp9y.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

Merci @ludo42 pour ton retour.

Pour le vent, c'est bon j'ai trouvé les bons paramètres. Étant donné que WD converti déjà le vent, il faut le mettre en m/s sur le logiciel Vaisala. J'ai essayé de le mettre en km/h des deux cotés et ça surestime le vent un truc de fou !

Pour l'interval de mesure, j'ai pu le paramétré sur 4Hz, soit 0,25s. Ludo42, il y a un petit changement à faire sur le logiciel Vaisala pour que l'interval fonctionne sur WD. Si ça t'intéresse je pourrais te donner la manip. La ça dépote sur WD on voit bien que c'est plus en 1s.

J'aurais juste une question pour la pluviométrie. Avez-vous réussie à la mettre en 0.2mm ? Car malgré que j'ai réglé en mm des deux cotés et que ce soit en métric, la pluviométrie s'affiche par pas de 0.1mm, donc parfois le cumul est de 4.5mm ect...

vaisala 2.png

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, toph 17 a dit :

Demande StatIC envoyée 😉

C'est le fichier que j'avais t'envoyé pour générer le txt ?

😁

il y a 41 minutes, 970hPa a dit :

C'est le fichier que j'avais t'envoyé pour générer le txt ?

😁

Oui tout à fait j'ai suivi ta procédure et je l'envoi avec un logiciel d'automation.

Merci encore

• Merci 1

il y a 13 minutes, I2R a dit :

@toph 17 bravo d’avoir remis en route cette Vaisala 

au top 👌 https://www.meteo-la-rochelle.fr/live-ile-daix.php

cdt

Merci !

D'ailleurs, si tu utilise WD avec ta station, elle pourrait intégrer notre page temps réel...

Il y a 1 heure, toph 17 a dit :

Merci !

D'ailleurs, si tu utilise WD avec ta station, elle pourrait intégrer notre page temps réel...

Salut

j'utilisais WD et WD live quand j’avais mon pc après suis passé sur Mac avec Weathercat pendant des années 

maintenant je suis sous Weewx et Weameter à base de RM Young 

et au niveau données vent je suis volontairement en noeud pas en km/h

en tout cas ton comparatif vent des stations démontre bien les écarts aussi bien en force qu’en direction dans notre coin avec ces effets de côte et les îles 😉

cdt

Modifié par I2R

Bonjour à tous.

Est-ce que quelq'un sait s'il est possible de faire un tableau NOAA avec WD et si oui comment faire ? (je ne peux en faire un avec graphweather car il génére déjà un tableau NOAA. Il faudrait que je puisse extraire de la climatologie sous forme d'un tableau via WD.

@970hPa @ludo42 @Serge71400 @I2R

salut 

là je me rappelle plus 

tu peux joindre Brian Hamilton via info@weather-display.com il répond rapidement 

cdt

• Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 22 minutes, toph 17 a dit :

Bonjour à tous.

Est-ce que quelq'un sait s'il est possible de faire un tableau NOAA avec WD et si oui comment faire ? (je ne peux en faire un avec graphweather car il génére déjà un tableau NOAA. Il faudrait que je puisse extraire de la climatologie sous forme d'un tableau via WD.

@970hPa @ludo42 @Serge71400 @I2R

Tu vas sur "View"  et tu auras l'option pour exporter les tableaux NOAA 

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Tu vas sur "View"  et tu auras l'option pour exporter les tableaux NOAA 

En effet, tu peux même changer les tags à ta convenance.

Modifié par Serge71400
  • J'aime 1

• 10 months later...

Bonjour à tous.

Malheureusement la Vaisala de l'Ile d'Aix est en panne (peut-être morte) et a du être démontée par une société externe. On se retrouve donc sans station sur l'Ile pour une durée indéterminée. Je vous invite à ne pas supprimer la station d'IC. Nous allons essayer de trouver une solution avec la mairie pour ce courant 2024...

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Triste 2