Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vente abri SOCRIMA


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je vends un abri miniature SOCRIMA à coupelles (normes Météo-France) type 06, acheté 310 euros TTC en 2008.

Il est en parfait état (c'est du matériel professionnel!) car il n'a été utilisé que de 2008 à 2010, avant l'achat d'une station Davis Vantage Vue.

Il est composé de 11 coupelles de 20 cm de diamètre et la chambre de capteurs a un diamètre de 55 mm.

On peut mettre 2 sondes Lacrosse par exemple - hauteur de l'abri : 35 cm + système de fixation à un mât de 35 mm de diamètre = hauteur totale : 55 cm.

Il est équipé de doubles persiennes - c'est l'abri qui est utilisé dans le réseau des stations automatiques de Météo-France.

Voilà à quoi ça ressemble :http://education.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12031&document_id=21880

Je le céderais à 210 euros (+ frais de port) au lieu de 310 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Etant donné que je n'ai aucune réponse depuis le 19 août, je remets en avant le sujet.

Je comprends que personne ne soit intéressé par cet abri SOCRIMA, étant donné que les stations Davis sont déjà équipées de leur propre abri.

Ce genre d'abri peut être intéressant pour un testeur de sondes (on peut en mettre au moins 2 dedans) ou /et un testeur d'abris comme ChristianP sur ce forum par exemple.

Sur quelle site (si ce n'est celui-là!) serait-il judicieux de proposer le produit?

Pensez-vous la vente possible ou irréalisable?

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

durico53 à mis en vente sur lbc un abri Davis 7714, au mois de mars......Il n'est toujours pas vendu: Pourtant la mise à prix est trois fois moindre que la tienne.

A croire que tous le monde fabrique le sien, à lire le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Etant donné que je n'ai aucune réponse depuis le 19 août, je remets en avant le sujet.

Je comprends que personne ne soit intéressé par cet abri SOCRIMA, étant donné que les stations Davis sont déjà équipées de leur propre abri.

Ce genre d'abri peut être intéressant pour un testeur de sondes (on peut en mettre au moins 2 dedans) ou /et un testeur d'abris comme ChristianP sur ce forum par exemple.

Sur quelle site (si ce n'est celui-là!) serait-il judicieux de proposer le produit?

Pensez-vous la vente possible ou irréalisable?

Merci de vos conseils.

Essaie sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci Phil, c'est vrai que je peux toujours essayer, mais je pense que le produit est vraiment trop spécifique pour ce genre de site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Etant donné que je n'ai aucune réponse depuis le 19 août, je remets en avant le sujet.

Je comprends que personne ne soit intéressé par cet abri SOCRIMA, étant donné que les stations Davis sont déjà équipées de leur propre abri.

Ce genre d'abri peut être intéressant pour un testeur de sondes (on peut en mettre au moins 2 dedans) ou /et un testeur d'abris comme ChristianP sur ce forum par exemple.

Sur quelle site (si ce n'est celui-là!) serait-il judicieux de proposer le produit?

Pensez-vous la vente possible ou irréalisable?

Merci de vos conseils.

Il y a le Davis 7741 aussi, qu'une grande partie d'entre-nous possédons, et qui est à moindre coût malgré le prix attractif que tu propose.

Mais quand tu dis qu'on peut y mettre 2 sondes dedans, et de marque Lacrosse, quels sont les modèles ? Parce que déjà qu'aucune WS-xx ne rentre dans un Davis (ou alors il faut s’adapter), alors dans un Socrima...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On peut mettre 2 sondes dos à dos de ce type :

http://www.baroland.com/p968.html

Le diamètre de la chambre de capteurs doit faire environ 55 mm, comme précisé plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...