Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est / Avril 2023

AntoA

Messages recommandés

• Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Les giboulées d'hier ont laissé moins de 3mm. Nuit fraiche avec une Tn à 2,4°C ce matin et le retour de très belles éclaircies. A priori, une trentaine de mm à attendre par i

Pluie sympathique cette nuit    13 mm sur Séchilienne  12 mm sur Vizille 10 mm aux Isles du Drac     82 mm sur Séchilienne  pour le mois, 279 mm sur 2023 53 mm

Pas de pluie, pas d'orage cette nuit, c'est en fin de nuit/lever du jour que la pluie a fait son apparition   Rapide passage d'une bonne heure laissant 7.0 mm   Ensuite des éclairc

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

Loin des averses de pluie ici, et je ne parle même pas des averses de neige...

0mm sur la journée ☀️.

J'ai été écouté !

Une averse est passé, 2,5mm à Bourg lès Valence, 0,6mm à Chabeuil, 3,2mm à Tournon/Rhône, 0,2mm à Granges lès Beaumont.

Et sinon, le résultat de mon "retour" sur le topic CE :

seamonkey_kJiDJledsp.png.58645cb1db67483ef9a46db4ff80d987.png

Modifié par stormi26
  • J'aime 7

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a une heure, cdr26 a dit :

J'ai eu le même phénomène en rentrant hier au soir dans la montée vers le Col, vers 500/600M, je voulais en parler mais me suis dit ils vont me prendre pour un dingue ;) 

j'avais 9° au thermo de l'auto, certes c'est un thermo pas fiable mais c'est exactement comme tu le décrit, pas de grésil, ni neige roulée mais bien de la neige fondue et aussi dans mon cas les intensités étaient relativement faibles.  

Bon ben du coup c’est sûrement ça que j’ai eu à Vénissieux, car ça s’écrasait vraiment comme la pleige, mais avec 7.5 degrés au moment de l’averse au thermo auto, j’ai cru que c’était une sorte de grêle/pluie.

Ça semble bizarre avec des températures aussi hautes, c’est la première fois que j’observe ça…

• J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Ciel clair jusque 22 h environ puis nuit très nuageuse à couverte avec même quelques petites averses sur le secteur  en seconde partie de nuit .

Tn de 1,4 °C ici à 22 h sous les étoiles  ( 3,2 °C depuis 00 h ) .

Tn de 2,0 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 3,2 °C au col de Rossatiere .

Tn de 3,6 °C à Bizonnes .

Actu ciel nuageux et 3,6 °C .

Esperons la quinzaine de mm pour la nuit prochaine et demain , on y verra tout  , on y prendra tout  , on y appréciera tout et la nature surtout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Nuit fraîche et couverte sur Brullioles avec une tn de 2,3° et une ta de 3,4° sous quelques bruines.

Quelques petites averses ont rajouté 0,8mm cette nuit.

En attendant la perturbation de la fin de journée qui je l'espère comme @ricos (bonjour) apportera son petit cumul.

Enfin pour vous dire que la station a rejoint le réseau StatIC avec le lien ci-dessous.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brullioles/STATIC0139.html

bonne journée.

Laurent

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 4

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages ce matin avec encore une petite averse tôt ce matin, Tn 4,5°C.

Hier, alternance de giboulées et d'éclaircies avec une fraicheur assez marquée, Tx 11,7°C, 6,5 mm relevés hier soir. Total mensuel provisoire 34 mm.

Bonne journée

• J'aime 7

Bonjour,

2,4mm relevés ce matin dans l'éprouvette tombés en début et milieu de nuit.

Tn de 3,7°C.

Actu couvert et 5°C (8h45).

Bonne journée.

@wanwan69 sympa ta station en ligne!👍

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Les giboulées d'hier ont laissé moins de 3mm. Nuit fraiche avec une Tn à 2,4°C ce matin et le retour de très belles éclaircies.

A priori, une trentaine de mm à attendre par ici entre la nuit prochaine et demain après-midi.

En montant à Crest-Voland ce matin, jolie vue sur le Charvin qui a repris des couleurs.

20230414_082638(1).thumb.jpg.61c1ef9b8633ab617e503ae8d92c8095.jpg

• J'aime 17
  • J'adore 2

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Beau temps ce matin, quelques nuages épars, +4°C.

Bonne journée.

• J'aime 7

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pour Gildas et Eric coucou, moi et pascal on sera présent à l'AG de ROMMA dimanche sur le coup des 12 13 H,

s'il y en a sur le trajet qui veut prendre le taxi, j'aurai de la place dans la bagnole

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

13º actu , beau début de journée ciel bleu mais maintenant ça se couvre par l’ouest 

tn de 5.4

• J'aime 6

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Belles eclaircies ce matin puis le ciel s'est couvert en milieu/fin de matinée.

Finalement pas de gelée ce matin avec une Tn de 3.4°C. Maxi de 14.7°C atteinte à 14h00.

Actu il fait 12.9°C et une faible pluie commence à tomber.

Les cumuls s'annoncent sympas d'ici demain soir avec une fourchette de 20-30 mm. A suivre..

• J'aime 7

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel clair en fin d'a-m et dans la nuit (au moins jusque minuit), ce matin ciel chargé mais de belles éclaircies on réussi à se développer

Minis fraiches qui ont eu lieu dans la nuit 

3.0°C à Séchilienne

1.8°C à Vizille 

1.5°C aux Isles du Drac

En ce milieu d'a-m le ciel se fait plus menaçant

Ce matin en rando, depuis le Pieu ou Bémont vue sur la plaine (Grenoble au fond, Belledonne à droite)

20230414_094701.thumb.jpg.927a9a13890e698dfe5266b9b2c259cc.jpg

Sud de Vif en redescendant

20230414_103952.thumb.jpg.9d2fb9971641f75239281db02b87cdca.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 14

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

5.4°C (cc @Royans26/ 15.4°C pour les extrêmes sur Sassenage. Au moins l'amplitude est facile à calculer. 😁

Quelques gouttes en cette fin de journée, mais faux départ puisque celà n'a pas duré.

Retour d'un ciel couvert et lumineux actu, après une journée au global assez ensoleillée jusqu'aux environs des 13h, passé les nuages de la nuit.

Ta de 13.1°C à 17h20.

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Petit évènement : en cette mi-avril les températures sont pour l'heure 2 degrés sous les normes, il faut remonter à plus de 5 ans (février 2018) pour retrouver un déficit comparable ; bien sûr le mois est loin d'être fini mais c'est déjà notable.

• J'aime 8

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir,

Une matinée d'abord lumineuse, puis un voile de plus en plus épais au fil des heures. Quelques gouttes en début d'après-midi.

Ce soir les pluies se succèdent et le cumul monte petit à petit, mais le plus intense passe par l'Ardèche et la Drôme qui en ont bien besoin.

Cumul provisoire : 4mm

Extrêmes du jour : 2,3° (7h09) / 10,1° (16h54) / actuellement 6,7°.

bonne soirée.

Laurent

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, wanwan69 a dit :

Bonsoir,

Une matinée d'abord lumineuse, puis un voile de plus en plus épais au fil des heures. Quelques gouttes en début d'après-midi.

Ce soir les pluies se succèdent et le cumul monte petit à petit, mais le plus intense passe par l'Ardèche et la Drôme qui en ont bien besoin.

Cumul provisoire : 4mm

Extrêmes du jour : 2,3° (7h09) / 10,1° (16h54) / actuellement 6,7°.

bonne soirée.

Laurent

(Salut)Super que ta station soit sur IC 😉.

Ici Tx de 13.4 cc @robi38

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_4516.JPG.68310ecdb7b5eba541cea28cb9436167.JPG

1h20 d'insolation vs 4h hier, de plus en plus nuageux et sombre en fin d'après-midi ce qui ne m'a pas empêché de faire une bonne virée VTT au sec!

2.2°/12.6° vs 5.7°/17.8° pour les normales, avril poursuit dans une relative fraicheur alors que nous sommes sous le vent du Sud jusqu'à 29km/h.

Le retour de la bise demain ne va pas aider à retrouver un niveau de saison.

La pluie tombe depuis 20h, 3mm pour l'instant avec l'espoir qu'il en tombe 5 fois plus d'ici demain pour réaliser la prévision d'Icon🤞

• J'aime 7

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)
Il y a 13 heures, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Les giboulées d'hier ont laissé moins de 3mm. Nuit fraiche avec une Tn à 2,4°C ce matin et le retour de très belles éclaircies.

Moi j'ai gratté le pare-brise 😵

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Pluies modérées pénétrantes  pour la Nature en cours ( 6,6 mm/h )  !

11,0 mm depuis hier soir ( 18,0 mm sur l'épisode) , ça fait plaisir  !

Actu 4h00 du mat  , il fait 6,1 °C .

Pourvu que ça dure ....

• J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques gouttes hier après-midi, n'apportant pas de cumul.

Puis de la vraie pluie arrivée hier soir, jusqu'à ce matin, mais de façon trop intermittente hélas, pour un cumul de 5,4 mm. C'est pas faramineux dommage, on fera avec et j'espère qu'il en tombera le plus possible d'ici ce soir.

3 mm à Bron :/ pour un cumul mensuel de 24,5 mm. Ce qui ne représente qu'1/3 du cumul mensuel normal pour avril. C'est pas gagné !

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...