Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Orages Supercellulaires - Définition / Fonctionnement / Classification / Terminologie


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

banniere_garde.thumb.jpg.c2c234c6f6649dc20a829c4419f886b6.jpg

 

 

Voilà 2 ans que je travaille sur ce dossier MétéOBell : Les Orages Supercellulaires - Définition / Fonctionnement / Classification / Terminologie

 

Lien du PDF : https://drive.google.com/file/d/1eJ02ChSNW9T8OcY2ihxseMTP_ULy9BNo/view

 

Vous connaissiez peut-être mon ancien dossier écrit en 2006 consultable sur mon site internet www.meteobell.com et dont l'histoire a commencé ici même sur ce forum. Il n'avait cependant pas beaucoup évolué depuis cette lointaine date. Il était temps de le remettre à jour et de l'enrichir avec ce que j'ai appris au cours de ces 17 dernières années ainsi que les dernières découvertes scientifiques.

 

Un grand merci notamment à @Pansa pour sa contribution oh combien précieuse.

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Damien @Damien49 et Valerian @Pansa pour ce dossier mis à jour !

 

Juste pour information, avant de regarder le contenu, j'avais fait une petite optimisation sans perte de qualité du dernier fichier :
"createdDate": "2023-03-31T14:24:50.732Z",
"modifiedDate": "2023-04-01T09:19:55.259Z",
11 926 718 octets
>
11 208 634 octets

 

Pas grand chose de gagné (déjà compressé) mais si tu veux que je regarde pour une version originale non compressée, n'hésite pas à me contacter par MP !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut, et merci à tous.

 

Désolé j'ai pas bien compris de quoi tu parles Thundik81, mais je ne touche plus à rien sur ce dossier maintenant, je fais une pause bien méritée là ^^

 

En revanche, veuillez noter que ce dossier en PDF est une adaptation du dossier original au format html qui sera publié prochainement sur la nouvelle version de www.meteobell.com.

 

Je n'avais pas l'intention d'en faire un dossier au format imprimable au départ, mais voyant qu'il restait encore beaucoup de travail pour refaire mon site et que ce dossier était terminé, je me suis dit que ça serait bien d'en proposer une version PDF.

 

Donc y'a encore des grosses surprises en préparation. Mais je ne préfère pas donner de dates. Je me rends compte que je suis incapable de respecter les délais (ce dossier aurait dû être terminé en 2021 😄 ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Un énorme merci pour ce travail titanesque renfermant un tas d'informations passionnantes !

Modifié par cumulo30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...