Damien49 Posté(e) 1 avril 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 avril 2023 Voilà 2 ans que je travaille sur ce dossier MétéOBell : Les Orages Supercellulaires - Définition / Fonctionnement / Classification / Terminologie Lien du PDF : https://drive.google.com/file/d/1eJ02ChSNW9T8OcY2ihxseMTP_ULy9BNo/view Vous connaissiez peut-être mon ancien dossier écrit en 2006 consultable sur mon site internet www.meteobell.com et dont l'histoire a commencé ici même sur ce forum. Il n'avait cependant pas beaucoup évolué depuis cette lointaine date. Il était temps de le remettre à jour et de l'enrichir avec ce que j'ai appris au cours de ces 17 dernières années ainsi que les dernières découvertes scientifiques. Un grand merci notamment à @Pansa pour sa contribution oh combien précieuse. 5 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 avril 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 avril 2023 Un grand merci Damien @Damien49 et Valerian @Pansa pour ce dossier mis à jour ! Juste pour information, avant de regarder le contenu, j'avais fait une petite optimisation sans perte de qualité du dernier fichier : "createdDate": "2023-03-31T14:24:50.732Z", "modifiedDate": "2023-04-01T09:19:55.259Z", 11 926 718 octets > 11 208 634 octets Pas grand chose de gagné (déjà compressé) mais si tu veux que je regarde pour une version originale non compressée, n'hésite pas à me contacter par MP ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 2 avril 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 2 avril 2023 Franchement top merci beaucoup ! Je le garde précieusement sous la main pour ma lecture du soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 avril 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2023 Salut, et merci à tous. Désolé j'ai pas bien compris de quoi tu parles Thundik81, mais je ne touche plus à rien sur ce dossier maintenant, je fais une pause bien méritée là ^^ En revanche, veuillez noter que ce dossier en PDF est une adaptation du dossier original au format html qui sera publié prochainement sur la nouvelle version de www.meteobell.com. Je n'avais pas l'intention d'en faire un dossier au format imprimable au départ, mais voyant qu'il restait encore beaucoup de travail pour refaire mon site et que ce dossier était terminé, je me suis dit que ça serait bien d'en proposer une version PDF. Donc y'a encore des grosses surprises en préparation. Mais je ne préfère pas donner de dates. Je me rends compte que je suis incapable de respecter les délais (ce dossier aurait dû être terminé en 2021 😄 ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 avril 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 avril 2023 (modifié) Un énorme merci pour ce travail titanesque renfermant un tas d'informations passionnantes ! Modifié 4 avril 2023 par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés