Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Romain84 a dit :

Petite question, est-ce qu'il est possible d'éteindre complètement l'écran sans débrancher ? Pour la mettre dans une chambre par exemple.

 

En réglant la luminosité à 0% on peut encore (difficilement) voir les infos sur l'écran.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

@alsavosges

 

J'ai fini par trouver en fouillant les menus, je suis passé à côté lors de l'installation.

Merci en tout cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte.

Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache.

Branchement de la console sur le wifi pour mise à jour, ça prend du temps

Puis mise en place des nouveaux fichiers et là, 3 heures d’attente et je me retrouve

Avec un écran figer. Sans mode d’emploi que faire ?  A l’arrière 3 trous, chacun

ayant une lettre , P,R et U . Mon instinct m’a poussé vers R reset, bon choix.

La machine à redémarré et à nouveau le chargement à planté.

J’étais à 20 m du wifi , j’ai recommencé collé au wifi et la, la procédure a réussi.

Coté WIFI c’est donc pas top.

Procédure d’installation mon pseudo refusé. Sans autre difficulté, installation de

 Mes Différents éléments Davis : 3 stations dont une avec répéteur, et une station vent auxiliaires.

La partie réception est fonctionnelle jusque-là tout va bien.

Je Pensais pouvoir avoir une page par station que l’on fait défiler avec le doigt sur l’écran.

Et bien non c est pas possible. Une seule station est autorisée.

Je pensais aussi pouvoir afficher les paramètres suivant mes choix personnels (6 cases avec 2 possibilités)

Et là non plus ce n’est pas possible, le fabricant a fait les choix pour nous et ils sont limités.

L’autonomie je vais faire silence. Comme dans le film, pas bras pas de chocolat, pas de branchement

Electrique pas de visualisation.

Je pensais aussi pouvoir visualiser ma station air link , j’étais dans le rêve. Cette console nouvelle est

Incapable d’utiliser tous les capteurs de l’univers Davis, et de les afficher, surprenant !!!!.

Pas d’horloge pour éteindre l’écran la nuit, usure et consommation énergétique inutile.

Davis a sorti un appareil totalement inachevé surtout utile pour le fun.

La vantage pro 2 reste encore la bonne console. L’écran à cristaux liquide est la bonne technologie

Affichage permanent et autonomie avec des accus de plusieurs mois. 

J’ai peut-être dit quelques bêtises n ayant pas de mode d’emploi, je regrette mon achat.

A bientôt

Modifié par francois14
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Songeur 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, la console a plein de "défauts" mais on a la notice en français (voir le lien plus haut).

 

L'installation s'est bien passé et plutôt rapidement, mais le lendemain l'écran tactile ne répondait presque plus : j'ai appuyé quelques secondes sur R derrière la console et tout est rentré dans l'ordre sans perdre mes configurations.

 

Tout d'abord, la couleur bleue de l'écran (même le noir si l'on choisi ce mode) n'est pas homogène : le côté gauche semble "délavé" et sur-exposé par rapport au reste de l'écran.

Ensuite, les possibilités d'affichage sur l'écran sont limitées et les propositions souvent peu pertinentes : pas de Tx, Tn et rafale de vent maxi journalière, pas de taux de précipitations maxi mais uniquement l'instantané...

Si l'on choisi l'affichage à  6 onglets et une seule donnée dans un onglet, la taille de l'affichage est trop petite par rapport à la place disponible.

On ne peut pas calibrer le pluviomètre à partir de la console alors que c'est possible avec la console de Vantage Vue.

On a la confirmation que l'on ne peut  corriger aucune valeur sur la console.

 

Je ne sais pas comment faire communiquer cette nouvelle console avec l'ancienne console de Vantage Vue plutôt qu'avec l'ISS car les 2 sont évidemment sur le même ID (peut-être qu'il est possible de configurer l'ancienne console en répéteur mais je ne vois pas comment).

Le but étant de corriger une valeur sur l'ancienne console pour que la nouvelle soit aussi corrigée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alsavosges a dit :

Oui, la console a plein de "défauts" mais on a la notice en français (voir le lien plus haut).

 

L'installation s'est bien passé et plutôt rapidement, mais le lendemain l'écran tactile ne répondait presque plus : j'ai appuyé quelques secondes sur R derrière la console et tout est rentré dans l'ordre sans perdre mes configurations.

 

Tout d'abord, la couleur bleue de l'écran (même le noir si l'on choisi ce mode) n'est pas homogène : le côté gauche semble "délavé" et sur-exposé par rapport au reste de l'écran.

Ensuite, les possibilités d'affichage sur l'écran sont limitées et les propositions souvent peu pertinentes : pas de Tx, Tn et rafale de vent maxi journalière, pas de taux de précipitations maxi mais uniquement l'instantané...

Si l'on choisi l'affichage à  6 onglets et une seule donnée dans un onglet, la taille de l'affichage est trop petite par rapport à la place disponible.

On ne peut pas calibrer le pluviomètre à partir de la console alors que c'est possible avec la console de Vantage Vue.

On a la confirmation que l'on ne peut  corriger aucune valeur sur la console.

 

Je ne sais pas comment faire communiquer cette nouvelle console avec l'ancienne console de Vantage Vue plutôt qu'avec l'ISS car les 2 sont évidemment sur le même ID (peut-être qu'il est possible de configurer l'ancienne console en répéteur mais je ne vois pas comment).

Le but étant de corriger une valeur sur l'ancienne console pour que la nouvelle soit aussi corrigée.

Suffit d'activer le mode répéteur sur l'ancienne console et de choisir L'Id que tu as sélectionné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vu le prix de la console pour le moment ça a l'air décevant😬

 

Comme le WeatherLink live, c'est un produit qui va recevoir des mise à jour au fur et à mesure.. Donc pour le moment un produit qui n'est pas fini. 

 

 

 

L'ancienne console + datalogger reste toujours le meilleur choix 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon... à vous lire j'ai bien fait de m'abstenir, merci pour vos retours.

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
il y a 14 minutes, 970hPa a dit :

Comme le WeatherLink live, c'est un produit qui va recevoir des mise à jour au fur et à mesure.. Donc pour le moment un produit qui n'est pas fini.

 

…… ou un produit qui a été conçu sans se soucier des attentes des utilisateurs, juste un produit bidouillé à la va-vite pour présenter un écran couleurs pour le fun………


C’est dommage.
Je me préparais à dégainer la carte bleue, je vais donc attendre les éventuelles et futures mises à jour.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 35 minutes, 970hPa a dit :

Suffit d'activer le mode répéteur sur l'ancienne console et de choisir L'Id que tu as sélectionné. 

 

Comment?

En mode répéteur, elle n'envoie plus sur Weatherlink.com donc plus non plus sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, Hapax a dit :

ou un produit qui a été conçu sans se soucier des attentes des utilisateurs, juste un produit bidouillé à la va-vite pour présenter un écran couleurs pour le fun

On a vue qu'avec le Weather link live on a du demander pour avoir accès aux données en local, des données supplémentaires via l'api, breff clairement quelque chose qui n'est pas fini. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Comment?

En mode répéteur, elle n'envoie plus sur Weatherlink.com donc plus non plus sur Infoclimat.

Faut changer via ton compte weatherlink ->Modifier->Modifier l'ID de l'émetteur:

 

 image.png.fadf72b1a5f5cb670d75b29231bdd76c.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Au final n'y avait t'il pas trop d'attentes sur cette console je me pose la question ?

 

C'est un W  live avec affichage des données instantanées ( 2,5 secondes )   on est bien d'accord là dessus ? Pour à l'instant T des tarifs je précise   SEULEMENT 60 euros de plus que le W live " classique " et l'ensemble de capteurs ,  comme pour la pub  Mobis  et bien  pour cette situation  là  , ce n'est que du bénéfice et  il faut FONCER même  ,  car le tarif pourrait et devrait  au regard du faible écart entre les deux solutions augmenter dans le futur .

 

D' après vos commentaires ( et le mien pour l'autonomie de seulement 24 H sans courant et pour qui met son WL devant une fenêtre pour gagner de la réception , avec cette console  l'écran ne va pas trop apprécier le soleil je pense   (  sans parler de l'encombrement par rapport au WL   )  , de belles lacunes donc d'après vos dires  , il y aura probablement des mises à jour certes mais qui ne combleront pas totalement les défauts c'est quasiment certain aussi !

 

Après pour qui à l'ancienne console ou même simplement le W  live  présentement ,  tu utilises un ancien téléphone dédié spécialement en console ( tu vires la veille  ou la règle très longue )  le tout en wifi  ( sans carte sim ) et tu as les données idem toutes les 2,5 secondes  , ce sera moins classe  , moins pratique mais coutera   0 euro  et tu pourras le balader partout  ( ou le laisser en fixe au choix ) sans risquer de contrarier la réception selon ou tu te trouves  , et sans se presser , sans  se stresser   , tu attends tranquillement une console qui sera plus complète  dans le futur quand Davis supprimera l'actuelle d'ici quelques années je pense voire moins !  

 

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas , c'est cool !

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Je ne sais pas comment faire communiquer cette nouvelle console avec l'ancienne console de Vantage Vue plutôt qu'avec l'ISS car les 2 sont évidemment sur le même ID (peut-être qu'il est possible de configurer l'ancienne console en répéteur mais je ne vois pas comment).

Le but étant de corriger une valeur sur l'ancienne console pour que la nouvelle soit aussi corrigée.

 

Sur l'ancienne console, il faut activer le mode "Retransmit ON" qui permet d'affecter un ID de transmission différent de celui utilisé pour la réception des relevés de l'ISS 

Malheureusement, avec cette méthode, la nouvelle console reçoit bien les relevés de l'ancienne, mais pas sur l'écran d'accueil qui est réservé à la "station principale" dont les relevés viennent directement de l'ISS :o

En plus, quand je modifie une valeur de pluviométrie manuellement sur l'ancienne console, elle n'est pas actualisée au niveau de la nouvelle :

il est donc impossible de faire une correction, même en passant par l'ancienne console :@

 

823351233_Capturedcran2023-05-15134528.png.f147b7e31940f1a826d83473a6733146.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

La nouvelle console recoit elle directement les capteurs comme le WLL ?

 

Oui, après  avoir complétés les paramètres sur la console.

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

Malheureusement, avec cette méthode, la nouvelle console reçoit bien les relevés de l'ancienne, mais pas sur l'écran d'accueil qui est réservé à la "station principale" dont les relevés viennent directement de l'ISS :o

Tu dois avoir une option pour changer la station principale ;) C'est obligé car si tu change l'id comme elle va faire ?

 

 

Donc suffit de changer l'id sur les paramètres :) 

 

image.png.8bf9cd5098e0c628d1d387f468dff53a.png

 

image.png.02ee6e045851167e41f3066648964e72.png

 

Faut lire la notice les gars !!!

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Par contre la blague c'est xD :

 

Combien de temps la batterie de secours durera-t-elle si je perds l'alimentation secteur ?

 

Moins d'une journée.

 

 

à 430€ la console et la batterie de secours qui ne tien même pas 24H c'est nous prendre pour des cons 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 970hPa a dit :

Voici la notice en FR 6313EU_Console_MANUEL_EN_DAVIS.en.fr.pdf-- Traduction automatique !! 

 

Version officielle de Météo Shopping déjà signalée depuis le 09/05 ;)

Lien : https://www.meteo-shopping.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=428

[Traduction Météo Concept - www.meteo-shopping.com]

Modifié par Thundik81
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Par contre la blague c'est xD :

Combien de temps la batterie de secours durera-t-elle si je perds l'alimentation secteur ?

Moins d'une journée.

à 430€ la console et la batterie de secours qui ne tien même pas 24H c'est nous prendre pour des cons 

 

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Voici la notice en FR 6313EU_Console_MANUEL_EN_DAVIS.en.fr.pdf-- Traduction automatique !! 

 

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Faut lire la notice les gars !!!

 

Faut lire les posts précédents mon gars, rien de nouveau dans tes messages!!!

 

En RElisant la notice, il n'est toujours pas possible d'afficher les relevés de l'ancienne console sur l'écran d'accueil de la nouvelle alors qu'ils sont bien présents  au niveau de l'historique des relevés (icône maison) : la case "Cette station est la station principale" est pourtant bien cochée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A la vue des premiers avis (bon, il va falloir un retour d'expérience un peu plus long), la console semble pas spécialement "intéressante". J'ai l'impression de retrouver la même structuration d'affichage que sur l'application WeatherLink sur les smartphones...

Je vais rester avec ma bonne vieille console qui me suffit amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

En ce qui ne concerne j'ai réussi l'installation sans problème, la mise a jour au départ aura durée une dizaine de minutes.

Je partage malgré tous les commentaires, globalement je m'attendais a mieux un peu décu compte tenu du tarif, la VP2 reste bien plus simple pour afficher et suivre des valeurs avec le graphique.

Je récupère en revanche les infos de la console hors domicile avec l'app sur Iphone ce qui intéressait et du coup j'ai placé ma VP2 dans mon bureau.

Question: chez vous l'actualisation des heures de lever et coucher de soleil fonctionne t-elle  ?, ici que dalle c'est figé depuis 2 jours...

 

@alsavosges pour écran idem, le retro éclairage semble plus puissant a gauche.

 

 

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'espère pour vous qu'il aura des mise à jour 😶... Car 430€ pour un truc qui sert pas à grand chose ça du faire mal

 

Est ce qu'il y'a une API pour récupérer les données en local ? 🤔 

J'ai ma réponse 😅

"Pour le moment, les données ne sont accessibles que via l'API WeatherLink V2, mais nous travaillons à l'ajout de fonctionnalités post-lancement supplémentaires." 

 

 

smiles-frustrated.gif

 

 

 

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, 970hPa a dit :

J'espère pour vous qu'il aura des mise à jour 😶... Car 430€ pour un truc qui sert pas à grand chose ça du faire mal

 

 Oui, c'est trop cher mais pas tant que ça par rapport au Weatherlink live puisque l'écran en plus coûte moins de 100 euros...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...