Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2023

Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Le soleil est apparu peu après mon message, et le temps a plutôt été agréable cet après midi, larges éclaircies avec 19.7, bon toujours avec un petit vent par moments.

Mais vers 18h30/45 un ciel très menaçant approchait. Je revenais du dentiste dans la Marne (lol en fait c'est à 20 minutes on dirait que c'était loin ça change de département ^^) et toute la route c'était très noir au loin, ça contrastait avec les champs tout jaune de colza et on avait encore le soleil. Mais ça aura été moins menaçant que ça en avait l'air, quasi pas de tonnerre, par contre une bonne pluie car des bonnes intensités par moments et ça a pas mal duré.

Voilà la "bête" vu de chez moi en arrivant :

IMG_66772.jpg.105e5ef9b0d8fbfa89bf7e3b4364f3b3.jpg

IMG_66742.jpg.1909d5e20dbfecaf55e61c96cf53831d.jpg

Et rien à voir mais je l'ai pas mise l'autre jour (mercredi), la luminosité était belle en cette fin de journée qui avait été agréable (20h)

IMG_66642.jpg.e70dd0b441b0c2f6a9c2af12a3efa0c6.jpg

Modifié par Tormenta
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,  Quelques photos ce soir des cellules qui ont traversées la région. Quel enfer ! Des grêles de 2cm, ça claqué à mort sur la voiture, et des impact carrément proche autour de moi, tellement

Salut! Oui je confirme cette cellule est passée au sud est de ma position, ici pluie à grosse goutte pendant 2 minutes histoire d'humidité le sol 700 photos à trier! Au petit bonheur la chance a

Je te confirme que c'était quelque chose cet orage. Une veritable pile électrique et quelle ambiance ! Nuances de rose, de violet et parfois de vert sous la grêle dont les plus grosses faisaient jusqu

Images postées

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

36 mm ici hier ! Assez impressionnant et pour une fois le cumul a été plus important ici qu'aux alentours.

A+

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Une belle matinée bien ensoleillée, le voile approche en ce moment ainsi que quelques cumulus en formation. Je pense que le voile va détruire une partie du potentiel "orageux" qu'on aurait pu connaitre cet après-midi. Demain semble plus prolifique à ce niveau.

Il fait bien doux avec une tn de 9.2°C et 18.6°C actuellement. Le 20°C est envisageable mais rien n'est sûr.

Posté(e)

Aprem sans relief mais douce, d'abord sous le soleil puis les nuages. Tx 20.9 °C donc dans la fourchette haute des prévisions (sans s'en éloigner plus que ça, pour une fois). Journée sèche également mais pas certain que ça le reste pour la soirée avec des pluies d'abord tres faibles pour cette nuit avant de grosses averses prévues demain. 

Pour demain on verra mais localement ça pourrait être assez sympa, le tout sous une douceur de saison (donc peut-être un peu lourd si le soleil perce).

Cumul de 3.8 mm pour ce début mai mais les pluies vont reprendre. La pelouse du jardin est abusément haute, pourtant tondue il y a peu. Ce printemps est excellent pour la flore avec une disparition progressive des gelées en avril et une douceur/chaleur sans excès pour ce début mai, ce qui fait que cette année, la nature a littéralement explosé APRÈS les gelées de début avril :)

mais pour la pelouse, va falloir investir dans des chèvres car la tondeuse ne va jamais assumer une hauteur pareille... d'autant plus s'il pleut tous les jours la semaine prochaine... et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps.

Bon samedi soir 

Modifié par Juju4795

Posté(e)

Bonjour, 

Gris et 1 goutte pour l'instant. Le paquet de pluie va laisser de gros cumuls localement... et me rappelle pas avoir vu ça sur les modèles hier !

Tn 11.5°C et 15.6°C actuellement. Ainsi va ce printemps où l'automne tente de grappiller quelques journées supplémentaires...

Bonjour

Ciel couvert avec de petites pluies intermittentes jusque 9h

1 millimètre au pluvio. Nuit très douce avec une Tn de 13°c à 6h et 14.4°c actuellement

Bon dimanche

Coucou, Pour la course du marais de clairmarais, Temps lourd et humide sans vent, 2 3 gouttes actuellement et un ciel menaçant, particulièrement à l'ouest 

20230507_111456.thumb.jpg.fe1be669c8d0f402856a27a9db6c1ba8.jpg

Impressionnant score du 1 er du 10 kms avec 31min 52 😮

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

le temps est très nuageux mais assez lumineux et il fait étonnamment doux avec 16.1 C malgré le ciel bâché

des petites pluies cette nuit avec 1.8 mm et un vent faible de NW

les modèles comme Arome prévoit encore des averses et orages en ce début d'apm dans le coin - je ne sais pas mais pour l'instant je ne le sens pas ... on verra bien ...

sinon hier le temps est resté voilé mais avec du soleil par moment  jusque vers 14 h puis mais très doux avec 18.3 C - puis çà a baissé un peu sans plus dans l'après midi avec quelques gouttes

bien mieux que prévu au final en tout cas pour les températures ( j'avais annoncé 15 c à mon épouse en regardant Arome....😊) je suis assez étonné des prévisions de températures depuis ce printemps qui sont souvent sous-estimées de 2 C en ce moment - çà fait des bonnes surprises mais bon..)

bon dimanche !

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pluie faible et continue depuis quelques heures maintenant ici, 5.6mm.

il fait vachement doux par contre, j’ai 17.1°C au thermomètre 

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

Comme tout le monde, passage de ces pluies qui par moments avaient une intensité modérée. Retour de conditions plus sèches maintenant.

Ta à 16,4°C, Tn à 12,0°C. 

RR depuis minuit = 6,2 mm

Belle fin d'aprèm.

Posté(e)

Fin de ces pluies faibles ici depuis 20 minutes et même un pâle soleil de temps en temps. Il est tombé 2.5 mm sur 8h, quel moment inoubliable de météorologie !

17°C, fait très doux et même un peu lourd. De copieuses averses touchent l'ouest de Lille en ce moment et à l'ouest de Gand également, coté belge (ainsi qu'en Lorraine belge mais c'est moins résistant).

Posté(e)

en effet grosse averse ici  qui s'éloigne maintenant laissant place au soleil et encore quelques nuages déchiquetés  - il est tombé 9.2 mm en 25 mn  mais suivi encore d'un peu de pluie- sans orage -

la température est retombé à 16.8 C après voir légèrement dépassé 18 C

le vent de SW s'est levé un peu  sans plus

bonne soirée !

Coucou, Temps lourd avec 2 bonnes averses orageuses sur Longuenesse pour la hungry color, une bonne douche colorée 😁20230507_154436.thumb.jpg.dc31a317b9225747685747e1a8be0423.jpg

20230507_165248.thumb.jpg.32f67fe062b58d76debe270b9c0a1f64.jpg

le vent s'est levé un peu, moins lourd

• J'aime 1

Bonsoir

Temps très doux et parfois lourd en matinée, suivi d'une après midi beaucoup plus fraîche, avec même un peu de brume de mer entre 14h et 16h

Température en baisse régulière l'après midi, passant de 15°c à 13h a 12.5°c à 19h

Pas le moindre rayon de soleil, tout au plus un ciel très lumineux jusqu'en début d'après midi, pas une goutte d'eau non plus

Bonne soirée

Modifié par jean pierre

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Tx à 18,2°C au final, une fois que les éclaircies ont commencé à se manifester. Ta à 15,8°C sous un ciel qui se dégage.

Sous les quelques orages locaux qui ont eu lieu cet aprèm, ceux-ci était peu mobiles, et quelques cumuls ont été relevés avec par exemple 22,7 mm à Aubange ( commune à la frontière France/ GD de Luxembourg), dont 18,7 mm en 2H, ou bien toujours dans le même coin à la station météo de l'IRM de Buzenol qui a récolté 2,5 mm en 5 minutes.

Ou bien Kain (nord de Tournai) qui a eu 10 mm en 1H là aussi. 

Mais c'était assez localisé au final.

Belle soirée.

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pas mal d’eau finalement aujourd’hui avec 6mm ce matin sous de la pluie continue et 5.4mm cet aprem sous plusieurs averses pour 11.4mm au total

Ressenti très lourd cet après-midi entre les averses avec + de 19°C

Un petit arc en ciel en fin d’après-midi ! :)

E77C65E8-1B57-420F-9425-D1AB9DCF1EE1.thumb.jpeg.4beaa41e49a25a79fabc342df56c425d.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonjour, 

Nuit douce et sèche, tn 12.7°C. Quelques rayons ce matin dans une ambiance malgré tout grise et brumeuse, pas loin de 14°C actuellement.

Espérons que les nuages laissent un peu de place au soleil...et pas à 19h.

11.8mm pour la journée d'hier (dont 10.2mm pour le passage pluvieux du matin). les averses orageuses de fin de journée se sont dissipées avant d'atteindre mon village, une seule averse vers 20h45-21h qui aura rajouté 1.6mm au cumul du jour).
la douceur reste présente ce matin encore, sous le brouillard, avec 12° actuellement

Posté(e)

Bonjour

pareil ici , les stratus se morcellent lentement avec 13.5 C à 10 h 30 - on devrait avoir des éclaircies dignes de ce nom ce midi avec un peu de chance !

croisons les doigts ! avant la pluie de ce soir

bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...